Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 12:56

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vista ou XP ?
MessagePublié: 25 Juin 2007, 14:42 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 467
Est-ce que Windows Vista est à recommander lors d'un nouvel achat d'ordinateur, je veux savoir s'ily a des problèmes avec.

ou conserver XP ??

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007, 17:17 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Vista all the way!

Exellent OS, jamais eu de problème. Stable, très beau et très agréable à utiliser. Vraiment supérieur à XP.

Cependant si vous choisissez Vista, assurez-vous d'avoir au moin 2 gig de ram pour en profiter plainement.

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007, 17:37 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
L'affaire c'est que dans ton cas, comme ta sûposément la version Ultimate, se serait peu surprenant que l'a pas payé.

Si vous êtes pour racheter Xp avec la machine plutôt qu'utiliser une licence que vous avez déjà, dans ce cas là autant switcher pour Vista Home Premium.

Autrement sa dépend encore de votre configuration. Pour quelqu'un qui possède une carte de son Audigy, Vista est à éviter, surtout en 64 bits. Au moins en 32 bits, y a des drivers qui sont pas faite par creative qui ont du sens, autrement la qualité du son même avec les drivers de creative est assez merdique.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007, 17:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
ça prends un ordi plus performant pour rouler VISTA que la plupart des jeux récents.. acheter une machine neuve, j'remets XP dessus c'est certain!

mais c'est MON AVIS.

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007, 19:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Mon avis c'est prenez vista pour une machine neuve. L'interface Aero rend vista beaucoup plus intéressant à utiliser et il est plus stable. Avec 1 gig vous pouvez rouler vista et faire de la bureautique, mais c'est vrai que 2 gig c'est pas de trop.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007, 19:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Darkman007e a écrit:
L'affaire c'est que dans ton cas, comme ta sûposément la version Ultimate, se serait peu surprenant que l'a pas payé.

C'est quoi le rapport de dire ça? En quoi ça répond à la question? On peut savoir pourquoi t'es aussi con? Sérieusement tu bas des records!

J'ai payé pour mon vista, il est légal et genuine. Et c'est parce que je fait d'autre chose de ma vie que de me promener sur les forums pour me la jouer, insulter le monde et dire des conneries que je peux me payer ça!

De toute façon j'ai pas à me justifier!

Non mais...t'es une plaie toi!

Pourquoi tu te contente juste pas de répondre au message?

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• 20GB DDR3 1600Mhz

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007, 19:22 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Sérieusement Louise, Vista est un must, beaucoup plus agréable à utiliser que XP et s'il est offert avec le PC que tu veux acheter c'est que ce dernier est capable de le rouler! Comme je disais, la seule chose peut-être c'Est de t'assurer d'avoir au moin 1.5 ou 2 gig de ram, car vista est plus gourmand sur la mémoire vive.

Pour ma pare, je n'ai ressenti aucune perte de performance dans mes jeux avec vista, meme que dans certain cas, les performances sont meilleures.

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• 20GB DDR3 1600Mhz

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007, 20:25 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Prend le comme tu veux. Moi je disais sa parce qu'en général, au prix que MS vendent la version Ultimate ben la plupart du monde qui ont sa ben ils l'ont downloadé.

Autrement la majorité du monde achète la version Home Premium.

Puis tu dis pour ta part, mais check la config que ta. À 2 gigs de ram c'est comme normal que sa roule bien.

Le OS prend déjà plus de 500 megs avec RIEN d'ouvert.

D'ailleur cette article est vraiment excellent sur Vista.

http://www.clubic.com/article-74205-1-w ... apres.html

Le plus ironique c'est que comme Media Center il s'avère que Windows XP Media Center était mieux.

Dernière édition par Darkman007e le 25 Juin 2007, 20:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007, 20:33 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

C'est exactement ce que je lu dit, de s'assurer d'Avoir au moin 2 gig de ram!

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• 20GB DDR3 1600Mhz

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007, 22:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Pour quelqu'un comme Louise, j'imagine que Vista avec même juste 1Go de RAM sera suffisant. 2Go le rendra plus réactif. Ma voisine a acheté un Dell avec un petit C2D et 1Go de RAM. Ça va très bien. On sent que c'est plus lourd que XP, mais pour de la bureautique, ça fait parfaitement l'affaire.

Mais tout cela est bien subjectif...pour certains rouler parfaitement, ça ne veut pas dire la même chose que pour d'autres. Moi je suis plutôt du type difficile...

Pour quelqu'un qui en demande vraiment pas mal à une machine, Vista est encore tout simplement trop gourmand. Voici mon setup un matin que j'ai essayé de travailler avec Vista avec l'Aero et tout le eye candy activé:

Image

C'est sur un X2 4200+@2.42Ghz avec 2Go de PC3200 et une 7900GTO pour l'écran du centre. Normalement je pensais que je n'aurais aucun problème avec Vista sous ma config. Et bien mon ordi se mourrait c'était même pas croyable. Tout était très lent, passer d'une fenêtre à l'autre prenait 2-3 secondes. J'ai dû redémarrer et tout repartir en XP. Sous XP, la même machine avec toutes ces fenêtres ouvertes et même plus, je lance F.E.A.R et j'y joue sans lag. Mettons que je n'ai pas essayé ça sous Vista. :D

Je vais upgrader cet été avec un C2D et 2Go de DDR-2 et je retenterai la même expérience pour voir. Mais j'imagine que ce ne sera pas encore assez. Ça me prendrait 4 Go ? Je sais pas...j'avais parfois l'impression que le processeur était plus en cause que le manque de RAM. Ou peut-être la Nvidia 6200 PCI qui gère les 2 écrans des côtés ? Je sais pas...la seule chose que je sais, c'est que j'avais l'impression de perdre le contrôle de la machine.

Sauf que je dois dire que je ne suis pas surpris de tout ça. Quand XP est sorti, c'était pas mal la même chose. On avait des P-III 733Mhz avec 256Mo de PC-133 et quand on cliquait sur démarrer, ça prenait 2 secondes à ouvrir...Et on trouvait donc ça lourd comparé à Win98. (mais Ô combien plus stable...) Dans 18 mois, j'imagine que nos machines rouleront Vista comme on roule XP actuellement. J'ai connu les 486 sous Win95 donc je trouve qu'on s'en sort quand même pas si mal... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 04:01 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 501
Fender a écrit:
Pour quelqu'un comme Louise, j'imagine que Vista avec même juste 1Go de RAM sera suffisant. 2Go le rendra plus réactif. Ma voisine a acheté un Dell avec un petit C2D et 1Go de RAM. Ça va très bien. On sent que c'est plus lourd que XP, mais pour de la bureautique, ça fait parfaitement l'affaire.

Mais tout cela est bien subjectif...pour certains rouler parfaitement, ça ne veut pas dire la même chose que pour d'autres. Moi je suis plutôt du type difficile...

Pour quelqu'un qui en demande vraiment pas mal à une machine, Vista est encore tout simplement trop gourmand. Voici mon setup un matin que j'ai essayé de travailler avec Vista avec l'Aero et tout le eye candy activé:

Image

C'est sur un X2 4200+@2.42Ghz avec 2Go de PC3200 et une 7900GTO pour l'écran du centre. Normalement je pensais que je n'aurais aucun problème avec Vista sous ma config. Et bien mon ordi se mourrait c'était même pas croyable. Tout était très lent, passer d'une fenêtre à l'autre prenait 2-3 secondes. J'ai dû redémarrer et tout repartir en XP. Sous XP, la même machine avec toutes ces fenêtres ouvertes et même plus, je lance F.E.A.R et j'y joue sans lag. Mettons que je n'ai pas essayé ça sous Vista. :D

Je vais upgrader cet été avec un C2D et 2Go de DDR-2 et je retenterai la même expérience pour voir. Mais j'imagine que ce ne sera pas encore assez. Ça me prendrait 4 Go ? Je sais pas...j'avais parfois l'impression que le processeur était plus en cause que le manque de RAM. Ou peut-être la Nvidia 6200 PCI qui gère les 2 écrans des côtés ? Je sais pas...la seule chose que je sais, c'est que j'avais l'impression de perdre le contrôle de la machine.

Sauf que je dois dire que je ne suis pas surpris de tout ça. Quand XP est sorti, c'était pas mal la même chose. On avait des P-III 733Mhz avec 256Mo de PC-133 et quand on cliquait sur démarrer, ça prenait 2 secondes à ouvrir...Et on trouvait donc ça lourd comparé à Win98. (mais Ô combien plus stable...) Dans 18 mois, j'imagine que nos machines rouleront Vista comme on roule XP actuellement. J'ai connu les 486 sous Win95 donc je trouve qu'on s'en sort quand même pas si mal... :wink:

Ton logiciel pour surveiller la bourse et tout les autres graphiques prennent de la place c'est sur! D'après moi pour être parfaitement fluide il te faudrait remplacer la 6200 par une autre 7900gto en sli parce que moi aussi j'ai eu des problèmes sous vista avec une carte de la série 6000 de nvidia et un proco amd 4200+ et mon problème est règlé maintenant que j'ai changer de carte graphique. (je suis en dual-screen en passant)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 16:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
En SLI si ma mémoire est bonne, ça permet de conjuguer la puissance de 2 cartes pour un seul moniteur. Moi j'ai besoin de 3 moniteurs + TV out avec 2 cartes vidéo. Sous XP mon setup actuel fonctionne bien.

Pour mon upgrade, je m'étais dit que je prendrais un MB avec 2 slot PCIx 16X et que je pourrais mettre, disons une 7600GT sur la 2ième slot pour remplacer la 6200PCI. Mais là on me dit que les drivers Nvidia ne le permettent pas et que c'est un bug non-réglé depuis assez longtemps (quelqu'un peut confirmer ça ?) Autrement dit que 2 cartes PCI express sans être en SLI, on ne peut pas utiliser les 4 sorties des 2 cartes de façon indépendante ?

Trouver une autre 7900GTO est quasi impossible, cette carte s'est vendue environ 1 mois, je crois qu'ils ont trouvé qu'ils en donnaient pas mal trop pour le prix. (La GTO est une GTX avec la RAM cadencée une coche plus bas et vendue moins cher qu'une GT dans le temps) Mais moi du SLI je n'ai pas besoin de ça, j'ai besoin de plusieurs displays tout simplement. Et je ne veux pas aller vers du Matrox parce que c'est cher et que ça me prendrait une autre machine pour jouer.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]