| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Nicolas
|
Publié: 23 Avr 2007, 20:09 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Suis-je le seul à détester cette nouvelle patente? Pour ceux qui savent pas, "CAPTCHA" c'est l'acronyme anglais pour définir les endroits qui demandent d'écrire dans une boîte de texte une série de lettres et de chiffres qui sont contenus dans une image. Tout ça est pour éviter que des "robots" viennent s'inscrire à des services comme les webmails. Je comprend très bien qu'il fallait trouver un moyen pour prouver au serveur que la requête venait bel et bien d'un être humain, mais les moyens pour se faire deviennent de plus en plus complexes. Des fois, il faut s'arracher les yeux pour venir à bout de lire ce qu'il y a dans la petite image. Au début, c'était pas très difficile, mais on dirait que les nouveaux "robots" se perfectionnent et peuvent lire eux aussi le texte contenu dans une image, grace à de puissants algorithmes. C'est une course sans fin entre les pirates et ceux qui administrent les serveurs finalement. Ceux qui sont pénalisés sont encore et toujours ceux qui utilisent les services de façon honnêtes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Siger
|
Publié: 23 Avr 2007, 20:44 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Je n'aime pas non plus ce moyen de vérification, mais il peut devenir nécessaire. Les images trop simples (ex. : non distorsionnées) peuvent être déchiffrées de la même manière qu'un scanner peut reconnaître le texte dans une image.
Sur mon site, il y avait à un moment beaucoup de spam et ce que j'ai fait pour y remédier est simplement de ne pas traiter les soumissions contenant des '<a href' ou '[URL=' . C'est ce que les robots cherchent; poster des liens cliquables partout, dans l'espoir qu'une fraction de ceux-ci seront cliqués, et les pages où ces liens amènent sont remplis de publicités de ventes de produits à commision.
Sur le forum, pour prévenir les inscriptions automatiques, j'ai bloqué toutes celles avec un timezone de '-12'. C'est parce que par défaut, le timezone est '-5' pour le QC (et il est sélectionné par défaut). Si un robot soumet le formulaire, il ne choisit pas la valeur par défaut de la liste déroulante (<select>), mais bien la première, qui se trouve à être '-12'. Tant pis pour les japonais donc, mais au moins je n'ai plus de spam (du moins, pour 2-3 semaines!).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 23 Avr 2007, 22:16 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Pour preuve, sur le forum ici, on a été obligé de faire plusieurs modification pour limiter les enregegistrement par des bot. Nous avons ajouté une vérification de courriel avec connection au serveur, puis une double activation, (par l'usager ET les admins). Les bots passent par dessus le captcha, et par dessus l'activation par email...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 23 Avr 2007, 22:39 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
|
C'est malheureux, mais les capcha sont là pour rester :/
Maudit spammers !!
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 23 Avr 2007, 23:11 |
|
|
|
Plus les spammers vont réussir à les contourners plus il seront dur à déchiffrer pour nous... Moi aussi sa m'arrive de la rater sur certains sites.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 24 Avr 2007, 00:27 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
Si vous avez de la diffuculté à les lires, écoutez-les! Il suffit de cliquer sur l'icone de haut parleur à coté. 
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tazzzzzz
|
Publié: 24 Avr 2007, 13:16 |
|
Inscription : 01 Mai 2002, 23:47 Message(s) : 4486 Localisation : Tasmanie
|
|
Y'en a même sur les concours de barre mars ! CHU À BOUTE!
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 24 Avr 2007, 18:10 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
J'en ai trouvé un original et moins intrusif au moins une fois, il y avait 4 images placées cote-à-cote et il fallait sélectionner celui qui était une montgolfière.
Citer: Si vous avez de la diffuculté à les lires, écoutez-les! Il suffit de cliquer sur l'icone de haut parleur à coté
Ce n'est malheureusement pas tout les sites qui offrent cette possibilité.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Turtle shell
|
Publié: 24 Avr 2007, 19:15 |
|
Inscription : 29 Déc 2005, 14:05 Message(s) : 501 Localisation : Sherbrooke
|
Nicolas a écrit: J'en ai trouvé un original et moins intrusif au moins une fois, il y avait 4 images placées cote-à-cote et il fallait sélectionner celui qui était une montgolfière. Citer: Si vous avez de la diffuculté à les lires, écoutez-les! Il suffit de cliquer sur l'icone de haut parleur à coté Ce n'est malheureusement pas tout les sites qui offrent cette possibilité.
J'ai un compte dans une banque off-shore et pour me connecter à mon compte en ligne la procédure est vraiment débile! Premièrement il faut écrire mon numéro de compte, ensuite mon mot de passe et ensuite il me donne quattre champ de formullaire et à côté de chaque champ il y a un numéro et il faut que j'écrive la lettre correspondant au numéro sur la feuille qu'ils m'ont donnés à l'inscription  C'est long et sérieusement sa donne pas grand chose pour ce genre de site...
_________________ Desktop 1: Windows Vista - AMD Athlon64 4200+ - 3G RAM - 750G HDD - eVGA 8600gts - Dual view LG 22p Desktop 2: Mac OS X Leopard - 560G HDD - 1G RAM - LG 22p Desktop 3: Ubuntu 7.10 - AMD Atlhon 6000+ - 2G RAM - 420G HDD - Viewsonic 17p
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 24 Avr 2007, 20:12 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
C'est de la "M", au début l'idée et le concept était intéressant, pour la sécurisation entre autre, plusieurs de mes connaissances ont déchantés, la sécurisation n'est pas plus avancé
Je me demande si c'est plus risqué de remplir ces boîtes que d'avoir des cookies
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 27 Avr 2007, 21:05 |
|
|
Turtle shell a écrit: Nicolas a écrit: J'en ai trouvé un original et moins intrusif au moins une fois, il y avait 4 images placées cote-à-cote et il fallait sélectionner celui qui était une montgolfière. Citer: Si vous avez de la diffuculté à les lires, écoutez-les! Il suffit de cliquer sur l'icone de haut parleur à coté Ce n'est malheureusement pas tout les sites qui offrent cette possibilité. J'ai un compte dans une banque off-shore et pour me connecter à mon compte en ligne la procédure est vraiment débile! Premièrement il faut écrire mon numéro de compte, ensuite mon mot de passe et ensuite il me donne quattre champ de formullaire et à côté de chaque champ il y a un numéro et il faut que j'écrive la lettre correspondant au numéro sur la feuille qu'ils m'ont donnés à l'inscription  C'est long et sérieusement sa donne pas grand chose pour ce genre de site...
Va falloir s'y faire, j'ai entendu parlé, que les banques canadiennes allaient emboités le pas très bientôt avec des méthodes semblables...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 28 Avr 2007, 18:21 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
François Bousquet a écrit: Turtle shell a écrit: Nicolas a écrit: J'en ai trouvé un original et moins intrusif au moins une fois, il y avait 4 images placées cote-à-cote et il fallait sélectionner celui qui était une montgolfière. Citer: Si vous avez de la diffuculté à les lires, écoutez-les! Il suffit de cliquer sur l'icone de haut parleur à coté Ce n'est malheureusement pas tout les sites qui offrent cette possibilité. J'ai un compte dans une banque off-shore et pour me connecter à mon compte en ligne la procédure est vraiment débile! Premièrement il faut écrire mon numéro de compte, ensuite mon mot de passe et ensuite il me donne quattre champ de formullaire et à côté de chaque champ il y a un numéro et il faut que j'écrive la lettre correspondant au numéro sur la feuille qu'ils m'ont donnés à l'inscription  C'est long et sérieusement sa donne pas grand chose pour ce genre de site... Va falloir s'y faire, j'ai entendu parlé, que les banques canadiennes allaient emboités le pas très bientôt avec des méthodes semblables...
J'aime bien comment fonctionne le système de ING direct moi.
Sur la page du login, on ne peut qu'entrer son numéro de compte.
Si l'ordinateur n'est pas reconnu, le système pose une question personelle prédéfinie pour authentifier l'ordinateur. Si la réponse est valide, on passe à l'étape suivante.
Si l'ordinateur est "connu" du système, le système affiche une image et un texte prédéfini par l'utilisateur. Si ça corresponds à ce que tu as défini, tu entres ton mot de passe et c'est bon. Sinon, tu ne tapes pas ton mot de passe !
C'est intéressant comme principe tant que l'usager n'est pas asser stupide pour entrer son mot de passe sans voir son image et sa phrase personnelle. C'est pas trop intrusif et je crois que c'est à l'épreuve de pas mal tous les cas de fishing.
Mais bon, ça n'a rien à voir avec les CAPTCHA.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|