Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 23:35

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Avr 2007, 23:52 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 5
Je me demande jusqu'à quel point les conversations sur cellulaire sont sécuritaires.

Je me rappelle qu'en 1992, un geek avait intercepté une conversation entre 2 sous-ministres, ce qui avait fait dérapé un peu plus la campagne du Oui à l'Accord de Charlottetown. Mais ça , c'était à l'époque du cellulaire analogique. Maintenant , cé numérique... Est-ce que lorsque je parle avec mon cell numérique, ca peut etre intercepté. Est-ce qu'il y a un risque notable.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 03:15 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 97
toutes les conversations par cellulaires sont enregistrées par le gouverenement Candien

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 04:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 717
bucheron a écrit:
toutes les conversations par cellulaires sont enregistrées par le gouverenement Candien

:lol:

8 GB (2 x 4) Kingston HyperX ddr3
Thermalright Ultra-120 eXtreme cpu cooler ( lapped )
1 X Western Digital Velociraptor 300 gb 10 000 rpm
1 x WD 2 TB
2 X Seagate 1 TB SataII 32 MEG
3 X Seagate 500 gig SataII 32 MEG
AUZENTECH X-MERIDIAN 7.1 Sound Card
PS Xigmatek 850 watts
Zalman ZM-MFC2 Fan Controler
Cooler master Cosmos S RC1100 case

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 09:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
bucheron a écrit:

Faut pas devenir parano :)

Par contre, faites quelques recherches sur le programme ECHELON et vous verrez que s'ils ne le font pas, ils ont les moyens de le faire...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 21:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
Thread de parano tout ca

Si tu capote pour ca, t'as surement quelque chose à te reprocher... Personnellement le trip Big Brother est loin derrière moi... S'il fallait que je capote pour ca, j'aurais pas fini avec la quantité de caméras qui sont en mesure de me filmer à tout les jours...

Un moment donné faut arrêter de paranoyer... surtout quand t'as rien à te reprocher !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 22:13 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Il y en a qui ont besoin de discuter de trucs qui ne doivent pas tomber dans les oreils de d'autres personnes. Des entreprises par exemple.

Avec le digital je crois que c'est plus compliqué, mais ce n'est pas crypté. Même la police c'est pas crypté, pas pour la majorité des postes en tout cas. Ceux qui ont vraiment besoin de garder leurs conversations privées se dotent de machins pour ça et c'est généralement très dispendieux.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 22:30 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Il y a des mots clés qui signalent...l'ouverture d'écoute...

Salut :!:

MessagePublié: 15 Avr 2007, 22:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 501
Roach a écrit:
Je me demande jusqu'à quel point les conversations sur cellulaire sont sécuritaires.

Je me rappelle qu'en 1992, un geek avait intercepté une conversation entre 2 sous-ministres, ce qui avait fait dérapé un peu plus la campagne du Oui à l'Accord de Charlottetown. Mais ça , c'était à l'époque du cellulaire analogique. Maintenant , cé numérique... Est-ce que lorsque je parle avec mon cell numérique, ca peut etre intercepté. Est-ce qu'il y a un risque notable.

Si tu tien vraiment à ce que soit parfaitement sécurisé achète toi un téléphone satellite et abonne toi à une compagnie d'un petit pays genre bahamas où il ne pose pas trop de questions et ensuite tu pourra l'utiliser au Canada en toute confidientialitée :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 22:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Pile a écrit:
Il y a des mots clés qui signalent...l'ouverture d'écoute...

Salut :!:

Effectivement j'ai vu une émission la-dessus, d'aileurs une loi fédérale interdit toute émissions par ondes ou par lignes de codes qui ne peuvent être décodés...

Même choses pour tous vos e-mails en passant, ils sont filtrés, un petit malin proposait même que tous le monde signe leur e-mail d'un petit texte contenant une centaine de mots clés genre: bomb, defcon,coke ect...

Tout ceci dans le but de surchauffer les servers de Big Brother.. ;-)

iPod, iPhone, iPad....iDie...

MessagePublié: 15 Avr 2007, 22:58 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Turtle shell a écrit:
Si tu tien vraiment à ce que soit parfaitement sécurisé achète toi un téléphone satellite et abonne toi à une compagnie d'un petit pays genre bahamas où il ne pose pas trop de questions et ensuite tu pourra l'utiliser au Canada en toute confidientialitée :wink:

Les conversations peuvent quand même être interceptées. Ceux qui interceptent des signaux électromagnétiques ne se demandent pas de quelle compagnie il s'agit... ;)
Mais bon, ça m'étonnerait que bien du monde ici ait besoin de discuter de sujets aussi confidentiels couramment au cellulaire :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 23:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
Vito a écrit:
Même choses pour tous vos e-mails en passant, ils sont filtrés, un petit malin proposait même que tous le monde signe leur e-mail d'un petit texte contenant une centaine de mots clés genre: bomb, defcon,coke ect...

Non seulement ils sont filtre, mais ils sont conservé en plusieurs exemplaires sur plusieurs servers en texte claire (non-crypté). Bref, s'il y a quelques chose de non-sécuritaire c'est bien les e-mail (a moins de crypter son message).

J'ai lu un article récemment qui disait qu'en moyenne un mail est conservé sur 10-15 servers (incluant les backups) et ce, même après plusieurs années.

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 07:58 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
Je me demande vraiment pourquoi le gouvernement déciderai du jour au lendemain d'écouter TOUTES les conversations téléphonique... Des criminels sur écoute électronique Ok, mais monsieur/madame tout-le-monde, ça j'en doute.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 09:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 717
Voyons ... le gouvernement ont de la misère à mettre un pas en avant de l'autre . Combien de personne ca mobiliserais un projet de meme , avez-vous une idée du nombre de conversation il y as en meme temps dans le réseau , c quasi impossible de faire ca . Meme si avec un logiciel ils pouvait cibler des mots clef , faut que le logiciel aprenne ta voix avant de bien comprendre . C complétement rédicule pensser que le gouvernement nous écoutes . Les rumeurs c juste pour faire peur au gens , il drive le monde avec la peur et font accroire n'importe quoi . Quand le monde ont peur , le gouvernement ont un certain controle et c ca qui veulent .

Si c'étais vrai , j'connais ben du monde qui serrait à l'azile ou ben en prison depuis longtemps !

Comme Xeo as dit , oui pour l'écoute téléphonique de criminels , mais pour le reste du monde .... faut pas virrer fou !

8 GB (2 x 4) Kingston HyperX ddr3
Thermalright Ultra-120 eXtreme cpu cooler ( lapped )
1 X Western Digital Velociraptor 300 gb 10 000 rpm
1 x WD 2 TB
2 X Seagate 1 TB SataII 32 MEG
3 X Seagate 500 gig SataII 32 MEG
AUZENTECH X-MERIDIAN 7.1 Sound Card
PS Xigmatek 850 watts
Zalman ZM-MFC2 Fan Controler
Cooler master Cosmos S RC1100 case

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 09:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
http://en.wikipedia.org/wiki/ECHELON

Ya une sphère de ECHELON à Saint-Nicolas (rive sud de QC), pas loin de chez mon père. C'est marrant parce que quand j'étais jeune, on savait pas c'était quoi et que ça ressemble à une balle de golf géante.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 14:25 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 5
Roach a écrit:
TyL a écrit:
Thread de parano tout ca

Si tu capote pour ca, t'as surement quelque chose à te reprocher...

Non mais té con ou quoi? Cé quoi cette supposition imbécile. J'ai un travail où je discute souvent d'infos très sensibles comme disent les Américains. Cé juste ça.

Et non je pensais pas au système Échelon ou à quelconque organisme gouvernementale mais plutôt à un genre de geek qui écoute ca sur son scanner.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]