| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
pierluc
|
Publié: 28 Jan 2007, 15:43 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
|
La clée, elle vient d'où? Si c'est une clée collé sure le portable alors je pence que c'est légal mais si sa vient du net sa ne l'est pas.
Moi ce que je me demande c'est est-ce qu'une clée provenant d'une licence modifié de Windows sera accepté par le logiciel d'installation de Windows normal.
Au pire, si tu veux être légal tu peut essayer d'appelet Microsoft et leurs dire que tu as perdu le cd de Windows mais que tu as toujours la clée. Question de voir s'ils t'enverront un authentique cd de Windows avec le Gnenuine imprimé dessus.
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 28 Jan 2007, 15:48 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Il y a des logiciels qui permettent de savoir le vrai nom des pèces qui se trouvent dedans. avec ça tu vas pouvoir mettre les vrais drivers.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 28 Jan 2007, 15:50 |
|
|
|
Il serait surprenant que la clé du Toshiba fonctionne avec un version oem ou boite de mce téléchargée du net.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 28 Jan 2007, 15:52 |
|
|
|
Si le portable est neuf, elle devait consulter Toshiba, probablement qu'ils régleront sont problème en moins de 2.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 28 Jan 2007, 16:01 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
Je vais abuser de votre temps un peu
Le laptop a un processeur Intel Centrino Duo 1.6. Il servira principalement à faire du net et du traitement de texte. Est-ce que ça pourrait valoir la peine de désactiver le 2eme core dans le bios ? La personne à qui le portable appartient m'a dit que la batterie ne durait pas longtemps (les settings d'économie d'énergie n'étaient pas settés dans Windows, donc le laptop roulait toujours à 100%), alors je voulais savoir s'il y avait une grosse différence entre la consommation du portable sur 1 et sur 2 core.
Aussi, est-ce que le laptop va tomber trop lent pour regarder des films, faire du net, traitement de texte, bref, rien de trop demandant, si je désactive un core ?
Merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 28 Jan 2007, 16:08 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Je ne suis pas un expert mais 1.6GHZ sa fait la job pour le traitement de texte eet l'internet. Moi j'allais sure internet avec un pc a 400mhz et sa allait bien. Mais comme j'avais pas de lecteur dvd j'ai jamais testé les filmes.
Si jamais sa marche pas l'installation de Windows normal a cause de la clée tu pourait essayer une distribution Linux. C'est sure qu'il est aussis possible d'acheter Vista mais je trouve ça pas mal cher... surtout que Microsoft Office vient pas avec.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 28 Jan 2007, 16:12 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
Citer: WoW 16GHZ !!! en Dual Core !!!!
C'est 1.6GHZ
Ubuntu Linux c'est pas pire sauf que pour des questions légal les codecs pour les des dvd sont pas là alors il faut les installer... C'est un peut de trouble et sa risque de lui faire peur. Même si c'est pas compliqué. Si non il y a les linux commercial comme Mandriva. Sa coute de l'Argent mais toutes les affaires propriétaires sont là. driver, codecs, etc. C'est moins de trouble que Microsoft. EN plus sa vient avec Open Office alors c'est un bon 200$ d'économies.
|
|
| Haut |
|
 |