Je veux m'acheter un portable Dell et j'aimerais avoir une grande capacité de disque dur. On me propose un disque dur de 200 Go de 4200 RPM. Je me demandais, ce n'est pas un peu bas 4200 RPM? Est-ce que la différence avec un 5400 ou un 7200 RPM va être notable? Je pense surtout aux jeux, est-ce que je peux avoir des ralentissements anormaux à cause d'accès au disque pendant que je vais jouer?
Pour les jeux avec 1 à 2 go de ram pas vraiment. C'est peux plus au niveau du chargements niveau par exemple, que ça prend quelques secondes de plus, mais c'est rien de dramatique. Sinon vous êtes obliger de prendre un 160go pour l'avoir dans le 5400.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Peut-être pas au niveau des jeux, mais la différence entre un disque dur 4200 et 5400 rpm est assez notable sur un ordinateur portable. C'est toute la fluidité de Windows qui en est améliorée.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum