| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Fr1zZz
|
Publié: 25 Sep 2005, 01:37 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
Salutation!
J'ai reçu un de ces fameux emails frauduleux, en voici le contenu:
Nous avons récement déterminé que plusieurs ordinateurs ont tanté de rentrer dans votre compte à plusieurs reprise avec des mots de passe erronés.Pour cela, nous vous prions de rentrer dans votre compte banquaire en ligne, d’introduire vos renseignement ainsi de vérifier vos activités. Si cela n’est pas complété avant le 26 septembre 2005 nous serons obliger, en mesure de sécurité, de geler votre compte pour une periode indeterminé. Par crainte qu'une tierce partie puisse acceder à votre compte.
Pour accéder a votre compte et vérifier vos activités, cliquez sur le lien : https://accesd.desjardins.com/
Nous vous remercions de votre compréhension et coopération dans cette situation pour protéger votre identité.
Desjardins / AccèsD Conjuguer avoirs et êtres
L'affaire c'est que j'ai réussi à dénicher la vrai adresse du site et je voudrais l'envoyer à la GRC ou aux service de police pour leur en faire part, mais je ne trouve nul part sur leur site un département affecté à ce dossier.
Quelqu'un le connaitrait?
PS: J'ai souligné le nombre incroyables de fautes de français 
_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 25 Sep 2005, 01:59 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
lol c'est trop gros :p
J'avais recu une pub de ma banque (par la poste avec mon relevé  ) d'un organisme qui gérait ça. Il y avait "buster" je crois dans le nom, mais j'ai plus le nom exacte. Ils disaient de contacter cet organisme ou directement avec la GRC. Sinon, j'imagine que la caisse peut t'informer pour savoir comment transmettre tes informations.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 25 Sep 2005, 03:14 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vlad007
|
Publié: 25 Sep 2005, 08:12 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 17:01 Message(s) : 1114 Localisation : Québec, Canada
|
Ta même oublier de souligner quelques fautes. Cette personne qui a écrit ce e-mail n'a certainement pas fait son francais 101.
L'autre jour j'ai vu à Lcn une fille qui s'etait fait dérober 8000$. Si elle a recu le meme e-mail que toi je me demande comment elle a fait pour ne pas voir qu'il y avait plus de 10 fautes dans un message de quelques lignes.
Franchement j'ai deja vu des discourts de politiciens plus crédible que ca. 
_________________ Asus Intel Core 2 Duo P8600, 4go Ram, 320Go, 9600M
|
|
| Haut |
|
 |
|
Maxime Guillemette
|
Publié: 25 Sep 2005, 10:05 |
|
|
|
Attention aux courriels frauduleux
Desjardins met ses membres en garde contre les courriels les invitant à mettre à jour leurs données personnelles (numéro de carte de débit, mot de passe AccèsD, numéro d'assurance sociale et date de naissance) sous prétexte que leur compte AccèsD arrive à expiration ou pour toute autre raison. Les personnes qui reçoivent ces messages ne doivent pas y répondre et les détruire sur-le-champ.
Votre compte AccèsD ne comporte pas de date d'expiration; vous seul pouvez décider de le fermer. Par ailleurs, il n'est pas dans les pratiques de Desjardins de solliciter ses membres, par courriel ou autrement, pour obtenir des renseignements confidentiels les concernant. Nous vous invitons à ne pas divulguer vos numéro d'identification personnel (NIP), mot de passe AccèsD, numéro d'assurance sociale, date de naissance ainsi que tout autre renseignement personnel lié ou non à votre dossier AccèsD.
Desjardins a mis en place des systèmes de surveillance actifs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 lui permettant d'agir rapidement en cas de détection de courriels frauduleux.
Soyez assuré que Desjardins met tout en oeuvre pour protéger ses membres contre tout type d'acte frauduleux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
akinolord
|
Publié: 27 Sep 2005, 22:01 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:42 Message(s) : 233 Localisation : Québec
|
Fr1zZz a écrit: Salutation! J'ai reçu un de ces fameux emails frauduleux, en voici le contenu: Nous avons récement déterminé que plusieurs ordinateurs ont tanté de rentrer dans votre compte à plusieurs reprise avec des mots de passe erronés.Pour cela, nous vous prions de rentrer dans votre compte banquaire en ligne, d’introduire vos renseignement ainsi de vérifier vos activités. Si cela n’est pas complété avant le 26 septembre 2005 nous serons obliger, en mesure de sécurité, de geler votre compte pour une periode indeterminé. Par crainte qu'une tierce partie puisse acceder à votre compte.
Pour accéder a votre compte et vérifier vos activités, cliquez sur le lien : https://accesd.desjardins.com/
Nous vous remercions de votre compréhension et coopération dans cette situation pour protéger votre identité.
Desjardins / AccèsD Conjuguer avoirs et êtres L'affaire c'est que j'ai réussi à dénicher la vrai adresse du site et je voudrais l'envoyer à la GRC ou aux service de police pour leur en faire part, mais je ne trouve nul part sur leur site un département affecté à ce dossier. Quelqu'un le connaitrait? PS: J'ai souligné le nombre incroyables de fautes de français 
Salut,
Vous pouvez écrire un courriel et transférer le message a : cybersurveillance@surete.qc.ca.
Vous pourriez aussi écrire un courriel directement chez Desjardins ou adresser une lettre écrite a la direction.
_________________ Quand on vous demande si vous êtes capable de faire un travail répondez : “bien sûr, je peux !” Puis débrouillez-vous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 28 Sep 2005, 11:21 |
|
|
|
Est-ce vraiment le lien qu'ils vous ont envoyé ?? Car c'est le bon lien, pas de fraude dans ce lien.
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
- Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 28 Sep 2005, 11:41 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
C'est le lien affiché dans le message, mais ce n'est pas là qu'il pointe quand on regard la source du message. J'ai eu ce message moi aussi et effectivement les fautes de français mon plutôt surpris. Les fraudeurs sont généralement plus ingénieux que ça.
J'espère que les banques informent les nouveaux abonnés qui utilisent une carte de guichet et de crédit pour la première fois, parce que malgré les reportages à JE, La Facture et autres, des gens se font encore avoir !
Le prochain Internet Explorer aura une fonction contre le "phishing". J'espère que ça fonctionnera bien.
http://www.microsoft.com/mscorp/safety/technologies/antiphishing/default.mspx
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 28 Sep 2005, 12:01 |
|
|
cro a écrit: parce que malgré les reportages à JE, La Facture et autres, des gens se font encore avoir ! Faudrait en parler a Staracadémie, la seule émission d'information du Québec ! 
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 28 Sep 2005, 19:10 |
|
|
Vlad007 a écrit: Franchement j'ai deja vu des discourts de politiciens plus crédible que ca. 
discours......
et venez pas me dire que vous avez fait exprès. 
_________________ La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 28 Sep 2005, 22:36 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
davimori a écrit: cro a écrit: C'est le lien affiché dans le message, mais ce n'est pas là qu'il pointe quand on regard la source du message.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
lafe005
|
Publié: 29 Juin 2006, 08:47 |
|
Inscription : 14 Juil 2004, 19:36 Message(s) : 362 Localisation : Mercier
|
pour ce qui est de Desjardins,
envoyer moi les au:
hameconnage@desjardins.com
nous, on niaise pas avec ca....
j'en recois env. 200-300/ jours...
_________________ Le meilleur Anti-Virus... c'est celui qui est assis devant son écran..!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Davidator
|
Publié: 05 Juil 2006, 22:41 |
|
|
|
Voilà le bon vieux lafe, j'allais te faire une référence sur AZQ!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|