| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Le Patriote
|
Publié: 26 Juin 2006, 00:39 |
|
Inscription : 07 Juil 2004, 21:52 Message(s) : 1406 Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
|
|
Bonjour à tous ,
voilà le moment pour moi de formater ma machine, pour lui faire un peu de bien. Mais voilà que le fais d'envoyer mes fichiers sur Cd devient un peu trop encombrante. J'aurais environ 15 Go de fichier de toutes sortes à garder lors de mon formatage , donc le fais d'envoyer ceci sur Cd , deviendra pas mal trop longue. Je n'ai pas d'autre disque dur, nis de graveur DVD .
Un ami ma dit que je pouvais faire une partition ... Donc ce pourrait-il que ce soit la solution ? Que me suggèrez-vous ?
Merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fr1zZz
|
Publié: 26 Juin 2006, 02:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
Tu peux créer une 2ème partition, transfèrer sur la nouvelle partition ce que tu veux garder comme fichiers et ensuite réinstaller Windows. Tu pourrais utiliser Partition Magic.
Mais je vais laisser le soin aux "plus-meilleur-que-moi" de t'expliquer comment prédéder puisque j'utilise très rarement cette méthode.

_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Patriote
|
Publié: 27 Juin 2006, 00:18 |
|
Inscription : 07 Juil 2004, 21:52 Message(s) : 1406 Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
|
|
J'essaie de trouvé Partition Magic gratuitement ... n'y-a-t-il pas une version d'évaluation gratuite, quelque chose du genre ? C'est étrange, c'est la première fois que j'ai de la difficulté à trouvé un logiciel gratuit soit en version d'essaie, ou une version gratuite de base ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Patriote
|
Publié: 27 Juin 2006, 00:54 |
|
|
bLood a écrit: Citer: Limitations de la version d'évaluation : Les modifications ne sont pas effectuées sur le disque dur, cette demo permet seulement d'avoir un aperçu des fonctionnalités du logiciel.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 27 Juin 2006, 18:44 |
|
|
|
Est-ce que le disque dûr est formatté en ntfs ou fat32. Si il est formatté en fat32 vous pouvez utiliser Partition Resizer pour diminuer la grandeur de votre partition principale et ensuite utiliser Ranish Partition Manager pour créer une partition dans l'espace libéré.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 27 Juin 2006, 19:12 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Patriote
|
Publié: 27 Juin 2006, 19:38 |
|
|
François Boulanger a écrit: Partition Logic tu peux redimensionné un partition NTFS, t'aurais qu'en en créer une nouvelle avec l'espace non partitionné http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... logic.htmlAussi il y a Gparted Live CD http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html
Mon disque dur est en NTFS , et n'est pas partitioné. Donc vous me dites qu'avec Partition Logic ,avec le lien que vous m'avez envoyé, je peux me créer une nouvelle partition , comme avec Partition Magic ?
Je ne suis pas à la maison en ce moment, je vais tout essayer ceci se soir à la maison et je vous en redonne des nouvelles.
Merci .
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 27 Juin 2006, 19:43 |
|
|
|
Si il n'est pas partitionné, donc il ne peut pas être en NTFS. Partitionné implique au moins une partition sur le disque dur.
Oui avec partition logic vous pouvez réduire la partition NTFS et en créer une autre. Avant de réduire la partition NTFS, fait un défragmentation.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Patriote
|
Publié: 28 Juin 2006, 00:05 |
|
|
Pourtant, lorsque je clique sur mon C: , on me dit l'information suivante ...
Est-ce étrange ou c'est moi qui décode tout cela très mal ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 28 Juin 2006, 00:23 |
|
|
|
Vous décodez rien de mal. Votre disque dûr a une partition de 37 gig dont 17gig sont libre. Défragmentez le disque dûr avant de tenter de diminuer la grandeur du C:
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Patriote
|
Publié: 28 Juin 2006, 00:44 |
|
|
Citer: Si il n'est pas partitionné, donc il ne peut pas être en NTFS. Partitionné implique au moins une partition sur le disque dur.
Pourtant, je ne l'ai pas partitionner, et c'est écrit NTFS ... J'ai seulement un C: et rien d'autre ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 28 Juin 2006, 01:03 |
|
|
Votre lecteur c: est un partition NTFS.
Citer: Partition
Portion du disque dur utilisé par un système d'exploitation. Un même disque dur comporte souvent plusieurs partitions.
http://www.hardware.fr//html/annuaires/ ... me_id=2425
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Patriote
|
Publié: 28 Juin 2006, 09:47 |
|
|
|
Bon, maintenant j'aurais besoin d'aide pour la marche à suivre. Donc si par exemple j'utilise Partition Logic, que dois-je faire ?
Merci !
|
|
| Haut |
|
 |