Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 22:00

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: T.N.T. au Canada ?
MessagePublié: 11 Mars 2006, 20:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 862
Télévision Numérique Téresstre

Bonjour j'entend beaucoup parlé de ca sur les médias informatique francophone européen les clubic hardware.fr et tomshardware.fr et ca a lair pas mal intéressant. Je me demandais es-ce que vous avez entendu parler de quelque chose du genre au Canada ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006, 00:27 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Sa exite déjà au États-Unis. Une sorte de HDTV avec des antennes plus avancé que les antennes de lapin sans pour autant être par satellite et c'est compatible en autre avec quelques récepteur satellite HDTV. D'ailleur y a une All In Wounder HDTV exprès pour sa et si je me trompe pas comme c'est du Off Air me semble que c'est gratuit. Mais évidament nous autre ont est pas prêt d'avoir et de toute façon présentement on a quoi 5-6 postes Off Air. Seul Radio Canada, CTV et CBC ont du HDTV.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006, 00:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Wikipedia a écrit:
The CRTC has adopted the same digital television standard for Canadian stations as the United States. The CRTC decided not to enforce a single date for transitioning to digital broadcasts, opting to let the economy decide when the switchover will occur.

CITY Toronto was the first Canadian station to provide digital terrestrial service. As of 2005, other digital stations on-air include the CBC and Radio-Canada stations in Toronto and Montreal, as well as CTV's CFTO Toronto and CIVT Vancouver, and CKXT (Toronto 1). This list is not necessarily exhaustive and other station launches are pending, although all are in the major markets of Toronto, Vancouver and Montreal. Also, this does not include digital or high definition versions of specialty services.

:cry: dommage

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006, 01:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 690
Présentement, si vous avez un TVHD (avec recepteur intégré ATSC) ou un recepteur satellite HDTV vous pouvez branchez vos oreilles de lapin ordinaire et capter Radio-Canada et CBC en HDTV. Ville de Québec et Montréal seulement.

Mes infos vienne des forums http://www.digitalhomecanada.com

J'ai pas testé personnellement, mais d'apres ce qu'ils dise sur le forum, le signal serait meilleurs que videotron, bell et autres.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006, 02:04 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Faudrait j'essaie sa demain. J'ai paqué mon ancien 9200 de Bell que je renvoie. Vu la quantité d'erreur qui avait dans le papier (retourner la télélécommande plutôt que les et retourné la smartcard quand il y en a même pas sans parler qu'ils ont rien mentionné sur le câble HDMI et Component) je dois facilement être dans les premier dans la province ou même dans le pays à retourner sa d'autant plus sans payé de pénalité.

Si je trouve chez nous une vielle antenne de même je vais essayé pour voir. D'autant plus que les firmware de Bell était déjà prêt pour recevoir sa.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006, 13:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci Maximus pour le site très utile

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006, 14:29 
Hors-ligne