| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Vito
|
Publié: 21 Fév 2006, 17:42 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:31 Message(s) : 635 Localisation : 3e Arrondissement
|
LOL Que dire de plus!
A chaque upgrade faut s'acheter une licence LOL
Microsoft change les termes de sa licence
Encore une fois, Microsoft veut faire et fait parler de lui. Cette fois-ci, c’est à cause des termes de sa licence pour Windows XP version OEM (version sans la boîte).
Auparavant, si un utilisateur voulait mettre à niveau sa carte-mère, sa mémoire ou son processeur, celui-ci pouvait quand même continuer d’utiliser la même copie de Windows. Cependant, ceci ne sera plus possible, car Microsoft vient de changer les termes de sa licence.
Voici ce que dit la nouvelle licence :
« Une mise à jour de la carte-mère est considérée, au final, comme un "nouvel ordinateur", sur lequel les logiciels Microsoft en version OEM ne peuvent être transférés depuis un autre ordinateur. Si la carte-mère est mise à jour ou remplacée pour des raisons autres qu'un défaut, c'est un nouvel ordinateur qui est créé et la licence d'un nouveau système d'exploitation est requise. »
Microsoft explique ainsi la raison de ce changement : « nous avions besoin d'une composante qui définirait le PC original. Puisque la carte-mère accueille le processeur, qui est le coeur du PC, lorsqu'elle est remplacée (pour d'autres raisons qu'une panne), c'est un nouveau PC qui est essentiellement créé. »
Le géant serait en train d’envoyer une note à tous les revendeurs de version OEM demandant d’appliquer cette nouvelle politique de licence à chaque fois qu’ils feront une mise à jour pour un client.
Source:
http://www.lelezard.com/actu/3258/microsoft-change-les-termes-de-sa-licence.html
_________________ Vito
iPod, iPhone, iPad....iDie...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 21 Fév 2006, 22:00 |
|
|
Nick Dion a écrit:
Et vous n'êtes pas le seul!!!!!!! 
_________________ La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 21 Fév 2006, 23:48 |
|
|
|
Combien de monde ici ont upgrader leur ordi en changant juste la carte mère ?
Personellement, je n'ai jamais fais ça. Au minimum ça a été une carte-mère, processeur et mémoire et tant qu'à moi c'est un nouvel ordi ça. La licence OEM étant valide seulement pour les nouveaux ordinateurs, c'est juste normal qu'elle ne puisse pas être transféré sur un autre ordinateur.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
devil[executor]
|
Publié: 22 Fév 2006, 00:41 |
|
Inscription : 14 Jan 2002, 19:42 Message(s) : 747 Localisation : Québec
|
Jump a écrit: Combien de monde ici ont upgrader leur ordi en changant juste la carte mère ?
Personellement, je n'ai jamais fais ça. Au minimum ça a été une carte-mère, processeur et mémoire et tant qu'à moi c'est un nouvel ordi ça. La licence OEM étant valide seulement pour les nouveaux ordinateurs, c'est juste normal qu'elle ne puisse pas être transféré sur un autre ordinateur.
justement si tu change carte mere processeur et memoire ton autre ordi nexiste plus alors pkoi ne pas transferer ton windows c colon selon moi
_________________ A8N-E---------------------Asus a7v133 AMD Athlon 64 3200+-----AMD T-Bird 1.3 ghz ATI radeon X800XL-------Gforce 2 mx 64 mo 1gig ddr 400-------------- 640 mo ram Win xp pro-----------------Win xp pro WD 160 gig----------------WD 80 gig Graveur lg dvd------------Graveur lg dvd graveur cd LG-------------Lecteur dvd lg
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 22 Fév 2006, 00:44 |
|
|
Jump a écrit: Combien de monde ici ont upgrader leur ordi en changant juste la carte mère ?
C'est pas pardce que toi tu le fais pas que les autres le font pas. Même pour 4 pièces si les autres vont ramasser la poussière dans le garde robe je vois pas pourquoi faudrait repayer une autre liscence qui est un gros prix de l'upgrade. C'est plus cher qu'un disque dur ou 1 gig de ram quoi.
Sa devrait être juste une liscence par maison ou quelque chose comme sa. Déjà qui a trop de piratage, normal Microsoft ont trop de contraites. À 50$ une liscence par carte mère j'ai pas de problème, mais à 130-150$ c'est une autre histoire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 22 Fév 2006, 01:33 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
J'ai déjà échangé ma carte-mère pour autre chose qu'une panne, ca s'appelles un upgrade normal. J'ai revendu certaines pièces et d'autres pièces (disques durs, mémoire, etc.) ont servi à améliorer mes autres pcs. Et je n'ai jamais eu l'intention et n'aurai jamais l'intention de payer pour un système d'exploitation pour ca!
Il ne faut pas oublier qu'on est au Canada ici, on a pas les même lois ridicules qu'aux États-Unis. On a le droit de faire pratiquement ce qu'on veut avec ce qu'on achète ici, sauf la redistribution de masse...
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 22 Fév 2006, 12:42 |
|
|
|
Version OEM c'est pas une version sans boîte. Dans le cas de MS c'est une version qui est attachée a un odinateur et pour pouvoir l'acquérir ce doit être un nouvel ordinateur. La licence est donc étroitement liée à l'ordinateur.
Si les gens veulent une license moins restrictive il en existe d'autres types de licences. Ce n'est pas pour rien qu'elles existent.
Si une licence ne fait pas votre affaire, ne l'achetez pas.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
julien
|
Publié: 22 Fév 2006, 18:48 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Jump a écrit: .... Dans le cas de MS c'est une version qui est attachée a un odinateur et pour pouvoir l'acquérir ce doit être un nouvel ordinateur. La licence est donc étroitement liée à l'ordinateur.... Il y a pourtant des commerces qui proposent Windows oem avec simplement un clavier low-cost pour en justifier la vente sous étiquette "oem". Jump a écrit: .... Si une licence ne fait pas votre affaire, ne l'achetez pas....
Compte tenue du monopole de fait de Microsoft cette énoncé est un peu simple.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 22 Fév 2006, 19:07 |
|
|
Citer: Compte tenue du monopole de fait de Microsoft cette énoncé est un peu simple.
Si vous aimez pas le monopole Microsoft, c'est pas en copiant leur système d'exploitation que vous le montrez, mais plutôt en utilisant carrément un autre système d'exploitation tel linux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 22 Fév 2006, 19:11 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Exact, si vous voulez un système d'exploitation qui suivra tous les upgrade, incluant les changement de cartes mère, achetez la version complète de Windows XP, pas la version OEM puisqu'elle ne répond pas à vos besoins.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 22 Fév 2006, 19:41 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
julien a écrit: Jump a écrit: .... Si une licence ne fait pas votre affaire, ne l'achetez pas.... Compte tenue du monopole de fait de Microsoft cette énoncé est un peu simple.
Ça n'a pas vraiment rapport. Il ne parle pas de changer d'OS, il parle de changer de licence (OEM, retail...).
C'est quand même assez normal que la version OEM soit lié à un PC particulier. Et dans bien des cas, la version OEM ne devrait même pas être vendue (style avec une souris ou une fan).
De toute façon, qui n'a pas un vieux CD de Win9x d'une licence qui n'est plus utilisée? Ça permet d'avoir légalement Windows XP Upgrade qui est à tout fin pratique le même prix que OEM.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 22 Fév 2006, 21:22 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 22 Fév 2006, 21:29 |
|
|
Sans dire le mot upgrader, j'ai du changer de carte rapidement à cause de mon travail. Pour cette fois, j'ai formaté et activé Windows XP sans problème. Je croise donc les doigts sur l'annonce ''théorique'' pour l'instant sur les intentions de Microsoft. Donc attendons qu'il se passe vraiment quelque chose au lieu d'en faire un plat. Par contre dans l'éventualité d'une nouvelle véridique, je vais vraiment user Win XP jusqu'à la corde.
_________________ La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
julien
|
Publié: 22 Fév 2006, 23:39 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Si vous aimez pas le monopole Microsoft, c'est pas en copiant leur système d'exploitation que vous le montrez, mais plutôt en utilisant carrément un autre système d'exploitation tel linux. Tout a fait vrai. Mais le choix de rechange est plutôt mince et Linux est plus complexe a utiliser. Idéalement il faudrait que les o/s de Macintoch soit compatible avec la quincallerie des PC. JEDI JF a écrit: julien a écrit: Jump a écrit: .... Si une licence ne fait pas votre affaire, ne l'achetez pas.... Compte tenue du monopole de fait de Microsoft cette énoncé est un peu simple. Ça n'a pas vraiment rapport. Il ne parle pas de changer d'OS, il parle de changer de licence (OEM, retail...). C'est quand même assez normal que la version OEM soit lié à un PC particulier. Et dans bien des cas, la version OEM ne devrait même pas être vendue (style avec une souris ou une fan). L'également oui. Mais le consommateur qui achete un Windows XP, presque toujours oem (qui paye plus du double pour un "retail"?), lui est sûr d'acheter un bien de consommation dont il devient propriétaire et qu'il peut utilisé a sa guise. Je suis prêt a parier gros que la lecture des licences, et la compréhension de leur porter juridique, n'est pas un activité très populaire... Bref l'image de Microsoft vas pas s'améliorer pour plusieurs. Citer: De toute façon, qui n'a pas un vieux CD de Win9x d'une licence qui n'est plus utilisée? Ça permet d'avoir légalement Windows XP Upgrade qui est à tout fin pratique le même prix que OEM.
J'ai bien de la misère a comprendre pourquoi faire tant de chichi avec la vente d'un logiciel. Me semble que quand on a un gros problème de piratage on s'arrange pour faciliter l'acquisition de ses produits non?
|
|
| Haut |
|
 |