| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Melchizedek
|
Publié: 18 Sep 2002, 16:58 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:22 Message(s) : 2170 Localisation : Québec
|
|
Pourriez-vous me donner l'ordre du processeur le plus performant, du meilleur au moins bon? (Pentium 4, Celeron, Athlon et Duron). Mon ami dit que c'est comme ça:
Athlon
Duron
Pentium 4
Celeron
C'est vrai?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ets :)
|
Publié: 18 Sep 2002, 17:23 |
|
Inscription : 11 Avr 2002, 17:23 Message(s) : 543 Localisation : Montréal
|
|
ça dépend du modèle mais en général avec les modèles les plus puiisssants de chaque sorte de cpu on obtient:
P4 2.8 ghz
Athlon XP 2600+
Celeron 1.8ghz
Duron 1.3ghz
_________________ Ce qui est, est. Ce qui n'est pas, n'est pas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Melchizedek
|
Publié: 18 Sep 2002, 17:32 |
|
|
|
Je ne parle pas de la puissance, mais de la sorte.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 18 Sep 2002, 17:39 |
|
|
|
Athlon
Duron
Pentium 4
Celeron
1- P4 ou Athlon (ça dépend des versions) Ex: un athlon XP 1800+ bat un P4 1.8 et bat aussi un P4 2.0 dans plusieurs applications. Sauf que les P4 avec un front bus de 533 mhz sont très agressif comparé à un AthlonXP
2-Duron
3-Celeron
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
- Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 18 Sep 2002, 17:47 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Et les plus facile à overclocker
Pentium 4 .13 micron
Celeron .13 micron
Athlon .13 micron
Duron
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Melchizedek
|
Publié: 18 Sep 2002, 17:53 |
|
|
|
Bref, le processeur Duron est celui qui vient juste après le Celeron?
Dans les jeux (car c'est ma première utilisation de l'ordi), voit-on une différence assez visible pour le prix entre le Duron, Athlon et P4? Que me conseillez-vous?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 18 Sep 2002, 17:55 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:14 Message(s) : 2312 Localisation : Québec
|
|
Sa depend....P4 plus cher mais plu stable quoique....
Reste qu'un Athlon est tres perfommant pour les jeux....
_________________ Le Penguin, Membre des Forums de Micro.Info
1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 18 Sep 2002, 18:00 |
|
|
Melchizedek a écrit: Bref, le processeur Duron est celui qui vient juste après le Celeron?
Dans les jeux (car c'est ma première utilisation de l'ordi), voit-on une différence assez visible pour le prix entre le Duron, Athlon et P4? Que me conseillez-vous?
Si vous aimer l'overclock, vous pouvez y aller avec le P4, 1.8 ou 2.0 ghz qui ne sont pas très cher et les overclocker assez facilement.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Melchizedek
|
Publié: 18 Sep 2002, 18:04 |
|
|
|
J'aimerais ne pas m'embarquer dans l'overclock...
J'ai un PIII 800, ça vaut tu la peine de changer pour un Duron 1300, ou la différence ne sera pas assez élevée (dans ce cas j'aurais besoin d'un Athlon ou P4 plus fort?)
Écliarez-moi: Je veux un upgrade d'ordi, pas trop cher mais qui en vale la peine, et mon utilisation est très basic (je ne patente pas trop, je fais pas mal juste des jeux et de l'internet)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 18 Sep 2002, 18:18 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
Melchizedek a écrit: J'aimerais ne pas m'embarquer dans l'overclock...
J'ai un PIII 800, ça vaut tu la peine de changer pour un Duron 1300, ou la différence ne sera pas assez élevée (dans ce cas j'aurais besoin d'un Athlon ou P4 plus fort?)
Écliarez-moi: Je veux un upgrade d'ordi, pas trop cher mais qui en vale la peine, et mon utilisation est très basic (je ne patente pas trop, je fais pas mal juste des jeux et de l'internet)
Quite a changer de mobo pour accepter le duron, aussi bien le garnir d'un Athlon XP!! Les modèles de clock plus bas sont vraiment pas chère et le mobo change pas!! Alors pour moi le choix est évident! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 18 Sep 2002, 18:32 |
|
|
Tommy a écrit: Melchizedek a écrit: J'aimerais ne pas m'embarquer dans l'overclock...
Écliarez-moi: Je veux un upgrade d'ordi, pas trop cher mais qui en vale la peine, et mon utilisation est très basic (je ne patente pas trop, je fais pas mal juste des jeux et de l'internet) Quite a changer de mobo pour accepter le duron, aussi bien le garnir d'un Athlon XP!! Les modèles de clock plus bas sont vraiment pas chère et le mobo change pas!! Alors pour moi le choix est évident! 
Comme le Athlon XP 1800+ à une très bon rapport qualité/prix.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 18 Sep 2002, 19:22 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Melchizedek a écrit: J'aimerais ne pas m'embarquer dans l'overclock...
De quoi est composée votre machine à l'heure actuelle? Car un processeur Intel Pentium III 800 Mhz pour faire un usage général d'un ordinateur est encore quand même très acceptable.
Peut-être y a t'il autre chose à améliorer avant le processeur, décrivez nous aussi à quel moment vous aimeriez que votre ordinateur performe mieux qu'il ne le fait actuellement.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Melchizedek
|
Publié: 18 Sep 2002, 19:56 |
|
|
J'ai présentement:
Processeur PentiumIII 800mhz
Carte mère QDI Legend Advance 9
Carte vidéo MSI GeForce2 MX 32 megs
Carte de son Sound Blaster AWE 64
256 SD-RAM PC-133
Boîtier ATX 300 Watts
Cd-Rom 32x Creative je crois (pas jeune)
Écran 17'' TTX
C'est à peu près ça...
Mon ami travaille dans un magasin d'ordi, alors il a des rabais sur les pièces. Il m'offre d'échanger mon processeur, carte de son, carte graphique et carte mère contre quelque chose comme ça:
Processeur Duron 1300mhz (vous me conseillez un Athlon XP 1800+)
Carte mère ECS K7SEM, 2 PCI, 1 AGP4X, 3 PC-133, W/SON/VIDEO/LAN, DURON ATHLON XP qui comprend une carte de son 128 et une GeForce2 MX 400 64 megs.
Je trouve que la carte vidéo n'est pas assez puissante. Vous pouvez allez faire un tour sur le site (Ce n'est pas de la pub!) pour m'aider:
http://pages.infinit.net/lessardm/piecesneuves.htm
Ces deux items totalisent environ 260$ avec les taxes. Puisque j'espère qu'il va me faire un prix d'ami (je sais pas combien en moins), et que je lui échangerait mes pièces valant environ 175$, ça serait-tu un bon deal?
Éclairez-moi, c'est peut-être un ami, mais je ne veux pas me faire avoir!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 18 Sep 2002, 20:12 |
|
|
Melchizedek a écrit: J'ai présentement:
Processeur PentiumIII 800mhz Carte mère QDI Legend Advance 9 Carte vidéo MSI GeForce2 MX 32 megs Carte de son Sound Blaster AWE 64 256 SD-RAM PC-133 Boîtier ATX 300 Watts Cd-Rom 32x Creative je crois (pas jeune) Écran 17'' TTX
C'est à peu près ça...
Mon ami travaille dans un magasin d'ordi, alors il a des rabais sur les pièces. Il m'offre d'échanger mon processeur, carte de son, carte graphique et carte mère contre quelque chose comme ça:
Processeur Duron 1300mhz (vous me conseillez un Athlon XP 1800+) Carte mère ECS K7SEM, 2 PCI, 1 AGP4X, 3 PC-133, W/SON/VIDEO/LAN, DURON ATHLON XP qui comprend une carte de son 128 et une GeForce2 MX 400 64 megs.
Je trouve que la carte vidéo n'est pas assez puissante. Vous pouvez allez faire un tour sur le site (Ce n'est pas de la pub!) pour m'aider:
Si vous pouvez changer la ECS K7SEM pour une A7V333 ou ASS333, au pire une ECS K7S5A, ça serait mieux, avec 2 port pci sur la K7SEM vous aller trouver le temps long si vous voulez rajouter une carte PCI.
Et passe d'une Geforce 2 Mx 32 à une Geforce 2 Mx400 64mo ne changera pas grand chose.
Aller y si vous pouvez avec l'athlon XP 1800+.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 18 Sep 2002, 21:08 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
François Boulanger a écrit: Melchizedek a écrit: J'ai présentement:
Processeur PentiumIII 800mhz Carte mère QDI Legend Advance 9 Carte vidéo MSI GeForce2 MX 32 megs Carte de son Sound Blaster AWE 64 256 SD-RAM PC-133 Boîtier ATX 300 Watts Cd-Rom 32x Creative je crois (pas jeune) Écran 17'' TTX
C'est à peu près ça...
Processeur Duron 1300mhz (vous me conseillez un Athlon XP 1800+) Carte mère ECS K7SEM, 2 PCI, 1 AGP4X, 3 PC-133, W/SON/VIDEO/LAN, DURON ATHLON XP qui comprend une carte de son 128 et une GeForce2 MX 400 64 megs.
Si vous pouvez changer la ECS K7SEM pour une A7V333 ou ASS333, au pire une ECS K7S5A, ça serait mieux, avec 2 port pci sur la K7SEM vous aller trouver le temps long si vous voulez rajouter une carte PCI. Et passe d'une Geforce 2 Mx 32 à une Geforce 2 Mx400 64mo ne changera pas grand chose. Aller y si vous pouvez avec l'athlon XP 1800+.
Ou changer le mobo pour une MSI, meilleur rapport qualitée prix selon ce que j'ai vu!
|
|
| Haut |
|
 |