| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
François Boulanger
|
Publié: 16 Sep 2002, 21:47 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Carte videon Radeon 7500, très bon achat, trés qualité video.
Pentium 4 1.6 ghz.
256mo ou plus DDR266 PC2100
Carte mère Asus P4B533
Vous pourriez avec ça avoir un bonne petite machine.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 16 Sep 2002, 21:48 |
|
|
Olivier Huard a écrit: Jackd a écrit: Ma carte video est une Intel 740 (8.00MB), 800X600, High color 16 bits. pas fort n,est-ce pas? jackD hum.. ouin... P-e une G-Force 2 si vous ne faites pas de 3D et pas de jeux..
Où une radeon pour la qualité de l'affichage des ATI.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 16 Sep 2002, 22:00 |
|
|
Jackd a écrit: Merci pour les suggestions. Athlon ou Celeron ??? (Pentium 4 est a L'extérieur de mon budget) Est-ce que les deux (Athlon ou Celeron) prennent la même carte-mere? merci encore jackD
Celeron et Athlon sont des processeur différente. Donc il ne vont pas sur les même carte mère.
Un Athlon XP 1800 retail avec une Gigabytes 7ZXE comme carte mère, votre mémoire ferait si c'est de la PC133. Et comme carte video, Radeon 7500.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 16 Sep 2002, 22:17 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Si votre boîter est de format ATX et que vous n'êtes pas tanné de le voir, achetez vous un bon bloc d'alimentation de 300 Watts de la meilleure qualité, comme les Antec et Enermax (50-70$). Ou encore, un bon boîtier tout neuf avec un bloc d'alimentation de la meilleure qualité, prenez par exemple le Antec KS-282 (110$). Permettez moi d'insister sur la qualité que doit avoir le bloc d'alimentation...
Une bonne carte-mère pour vous permettre d'utiliser vos barrettes de mémoire actuelles qui sont probablement au standard DIMM S-DRAM PC-100 serait la ASUS TUV4X (130$), assurez vous d'avoir au moins 512 MB de mémoire vive pour manipuler vos grosses images sur Photoshop avec l'agilité d'une gazelle, achetez-en de la DIMM S-DRAM PC-133 jusqu'à ce que vous obteniez cette somme (probablement une simple barrette de 256 MB pour 60$).
Comme processeur, un bon choix pour les gens qui ont perdus les clefs de la banque serait le Intel Celeron de la série Tualatin. Celui de 1.4 Ghz en version boîte "Retail" se détaille à moins de 135$. Il sera tout à fait à la hauteur de la tâche et très bien assorti à la carte-mère ASUS que je vous proposait.
Comme carte vidéo, je vous suggère la qualité d'affichage et les performances exceptionnelles d'une ATI Radeon 8500LE 128 MB, disponible en version boîte "Retail" à 200$.
Et si vous souffrez de "clostrophobie diqueduréide", je vous prescris un Seagate Barracuda série IV de 80 GB ou un Maxtor "Liquid Bearing" de la même capacité (190-200$).
Et évidement, vaut mieux célébrer le tout avec un système d'exploitation à la hauteur. Si vous ne disposez pas d'au moins Windows 2000, procurez vous Windows XP Professionnel en version OEM à 250$. L'idéal pour faire du Photoshop hors du monde MAC!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 16 Sep 2002, 22:43 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Bon, entretemps que je vous écrivais, il y a un paquet de monde qui vous ont répondus!
Bon, je vois que le budget n'est vraiment pas là, alors je révise mes recommandations:
1-Changez votre bloc d'alimentation, il se fait vieux et ne risquez pas de tomber en panne ou d'endommager quelquechose pour un morceau de 50$... Le Enermax de 300 Watts coûte 50$.
2- Le combo ASUS TUV4X et Celeron 1.4 Ghz a cela de séduisant: Fonctionnement très silencieux, fiabilité et stabilité éprouvées, vous n'aurez pas de peine à trouver ces deux pièces n'importe où.
3- 512 MB de mémoire vive impérativement, rajoutez donc une barrette de 256 MB à celle(s) que vous avez déjà.
4- La carte vidéo, allons-y pour une Powercolor RadeonLE 7500 128 MB OEM pour 100$
5- Le disque dur, si vous avez moins de 20 GB, changez-le. Allez-y pour un choix plus économique, comme les modèles de Maxtor, Seagate, Western Digital de 40 GB et 7200 RPM ATA-100 (120-130$).
Donc sommaire:
- Bon bloc d'alimentation ATX (sugg. Enermax 300 watts) - 50$
- Carte-mère ASUS TUV4X - 130$
- Processeur Intel Celeron 1.4 Ghz - 135$
- 256 MB de mémoire vive - 60$
- Carte vidéo Powercolor Radeon 7500LE 128 MB OEM - 100$
Total: 475$ avant taxes.
Rajoutez 120$ pour un disque dur de 40 GB si nécessaire.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ets :)
|
Publié: 17 Sep 2002, 07:37 |
|
Inscription : 11 Avr 2002, 17:23 Message(s) : 543 Localisation : Montréal
|
|
tant qu'à prendre des celeron tualin, il serait mieux avec des durons, qui bouffent complètement les celeron avec core tualin dans a peu pres tous les benchs... En plus les durons sont moins chers. duron 1300 retail box 110$
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Publié: 17 Sep 2002, 17:22 |
|
|
Gilles Lussier a écrit: Ets B. a écrit: tant qu'à prendre des celeron tualin, il serait mieux avec des durons, qui bouffent complètement les celeron avec core tualin dans a peu pres tous les benchs... En plus les durons sont moins chers. duron 1300 retail box 110$ Là vous vous trompez, Si vous voulez comparer votre Duron avec mon tualatin Celeron, je suis à votre disposition. La seule lacune du Tualatin, c'est qu'il est en fin de carrrière, donc "upgrade path" limité. Le seul endroit où le Duron va battre un Tualatin, c'est dans les benchs comme "science mark", mais application très limitée pour la majorité des gens. Dans les applications Office, compreesion/décompression vidéo et sons, winace ou winzip, un celeron mange un Duron. Dans les jeux, c'est à peu de chose près le statuquo entre un Duron et un celeron. Pour une personne qui achète un ordi. pour 1 à 2 ans, le upgrade path, n'a pas beaucoup d'importance, puisque tout probablement dans cette limite de temps, il faudra changer la carte-mère avec le nouveau upgrade. Pour ce qui est du prix, 20,00$ de plus pour le Celeron, mais si vous voulez des performances adéquates avec votre Duron, il faudra dépenser plus pour la ddr. Alors, question prix, c'est, à peu de choses près, la même chose.
Premièrement jai pas de duron et je me fie exclusivement aux benchs que jai vus sur des sites renomés comme tomshardware... Ils indiquaient qu'un duron et un celeron de même puissance en mhz ne s'équivallaient pas du tout et que le duron 1300 allait meme chercher le celeron 1700 dans 1 test.... entk je veu po partir une guerre avec vous puisque vous etes comme po vraiment ostinable... 
_________________ Ce qui est, est. Ce qui n'est pas, n'est pas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Publié: 17 Sep 2002, 18:00 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Publié: 17 Sep 2002, 19:35 |
|
|
|
oui cE'st bon mais je prendrait quelque chose d'autre que la msi comme main board, prend quelque chose comme une asus ou gigabyte.
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Publié: 17 Sep 2002, 19:36 |
|
|
|
oui cE'st bon mais je prendrait quelque chose d'autre que la msi comme main board, prend quelque chose comme une asus ou gigabyte.
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
Publié: 17 Sep 2002, 19:36 |
|
|
|
|
|
| Haut |
|
 |