Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 03:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur la Température
MessagePublié: 09 Sep 2002, 21:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 753
Salut

Je vient d upgrader mon ordi,jai pas unpgrader ben gros.
Je me suis acheté une carte mère Asus A7V-133 (KT 133A) + un athlon TBird 1333 MHZ FSB 266. Le tout est neuf.

J'ai installer une fan Thermal Take volcano 6CU + (elle prend jauqu'a 1500 Mhz). En plus elle a une base en cuivre.En ce moment elle tourne a 7200 RPM.Et jai mit du sillicone entre le CPU et le headsink. Le Cpu se tient à 63.5 C. Est-ce trop ??

Et la ou ca m'inquiète c'est ma carte mère elle est à 52 C. Est-ce normal ???

En plus jai un power supply enermax 350 watt qui prend lair au dessu du CPU et la pousse par la deuxième fan a l extérieure.

Est-ce que ca jous beaucoup il fait au dessu de 30 C dehors et chez nous il fait tres chaud.Et oui ont a eu une belle journée pour un 9 septembre 8) . Car jai fait un test sur sandra et il me dit dans les conseil que ma carte mere et trop chaude.

Je me renseigne car c'est moi qui a fait L'installation.

Je sais bien que les tbird chauffe pas mal alors SVP les Pro-intel ne faite pas de commentaire genre AMD=Chauffeux !!!!!!! :twisted:

Merci à ceux qui vont me répondre!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2002, 23:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
C'est beaucoup pour une carte mère, il serait peut-être bien que vous mettiez un fan à l'avant du boitier qu'enverait de l'air dans le boitier créant une meilleure circulation d'air.

La température ambiante à un impact sur la temp du Système, quand ça monte à 30 et plus ça donne moins de chance au cpu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 03:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Jai lu sur un site anglais qui fallait nettoyer le dessous du heatsink avec de l alcohol.

Est-ce vrai ???

La jai ouvert mon boitier ma carte mere se tien a 47 C et mon CPU a 60 C et ce en jouant a Battlefield.

Donc je constate que effectivement des fan de boitier seras le bienvenue ! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 12:34 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 175
J'ai un petite question sur quelques chose qui ma accrocher dans ton texte.. Tu as dis que tu as mis du siliconne sous ton heatsink..
Tu voulais surement dire thermal coumpond? Corrige moi si j'ai tord ou tu as tord?

-MSI Geforce4 Ti4200 64meg @ 300/600
-WD 80gig 7200rpm
-CDR Lite-on 40X
-CD rom compaq noir
-Boitier Nikao noir

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 12:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

C'est du sillicone heatsink grease pour ecrire mot à mot ce qui est ecrit pour le tube.

C'est pas bon ?

Non cest pas du arctic silver.

Répondre en citant  
 Sujet du message: oui mais ca depends
MessagePublié: 10 Sep 2002, 12:52 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 368
Combien tu en as mis. En quelle quantité.

Si tu ne mets trop, au lieu de favoriser l'échange de chaleur entre CPU et heatsink, ca nuit. Il faut faire trés attention avec ca.

Ensuite la sorte de thermal compound utilisé ca joue aussi. Selon mes informations le artic silver est le meilleur (encore là j'ai vu 2 prix est ce 2 qualités? suremment)

Et bien-sûr, s'îl fait chaud dans la chambre c'est sur qu'il va faire chaud dans ton ordi aussi. L'hiver à -40 dehors, si tu ne mets pas le thermo dans le piton tu va voir une difference.

Moi quand mon air climatisé marche, 20-25 dans la chambre d'ordi je vois une difference de taille à la témperature de mon CPU/BOARD.

Et finalemment mais pas en dernièr lieux, le fan utilisé pour le CPU influence. Sur http://www.anandtech.com tu as un très bon review de fan de CPU mais ca date d'un an. Sauft que en achetant ce qu'ils recommandent moi j'ai fait baisser ma temperature de 50 à 35 donc....

Quake 1 Rule!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 14:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 551
Malgré les chaleurs, tu devrais pas atteindre ces températures.

Est-ce que sur le "heatsink" il n'y avait pas un "themal pad". D'après mon expérience, il se pourrait qu'il y a un "pad" qui sert déja de conducteur de chaleur. SI en plus tu as mis de la pate thermique....

Il y bien évident que quelque chose n'est pas correct. Ne roule pas ton ordi à ces températures, tu pourrais endommager ton processeur. Enlève ton heatsink et revérifie tout. Comme a dit Sardaukar, trop de pate c'est pas bon. Nettoie tout avec de l'alcool et vérifie si le heatsink est bien sur le metal....

Laisse faire les chicane de la marque de la pates, on parle de 1-2 degré de différence, toi tu es 15-20 degré trop haut....

Va voir ce lien, en anglais, il explique les erreurs possible lors de l'installation d'un heatsink et des chose à vérifier si tout est bien fait...

http://www.systemlogic.net/articles/00/8/socketa/

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 14:34 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ben en ce moment mon cpu est à 54 c et ma carte mère est à 44 c.
Et bien sur la il fait pas mal moin chaud qu hier chez nous.
Une question,si j enlève mon heatsink et que je nettois tout,l alcool je la met sur une chiffon pour nettoyer ??? (Jespere).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 15:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 647
moi je dis que les processeur amd chauffe!! c normal
si cetais un intel ben il faudrais se poser des kestion mais vu que c du amd ca chauffe

250 Gb hd SATA
Ecran Flatron 19 pouce Widescreen L192WS

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 16:05 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 56
J'ai déja eu ce genre de fan cu+ tres bruyant mais tres efficace donc tu l'as mal installé probablement trop de thermal compound je crois ou pas bien étendu moi je prend une carte pour l'étendre et tu devrais baisser à 50 pour ton CPU pas plus et moins iddle.
Pour savoir si c'est cela touche ton heatsink il devrait etre tres chaud sinon le probleme est la.
Bonne chance

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 22:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Bon ok jai decider de nettoyer mon heatsink et mon processeur.
Est- ce qu il y a un bon samaritin qui peut m expliquer comment ont le netois (EN DETAIL SVP).

Et puis qui m explique comment ont met la pate thermique, sur le processeur ou sur le heatsink ??
Si cest sur le processeur je nen met que sur la puce ou la puce et la cache etc..

Merci infiniment a l avance.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2002, 23:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Soldner a écrit:
Bon ok jai decider de nettoyer mon heatsink et mon processeur.
Est- ce qu il y a un bon samaritin qui peut m expliquer comment ont le netois (EN DETAIL SVP).

Et puis qui m explique comment ont met la pate thermique, sur le processeur ou sur le heatsink ??
Si cest sur le processeur je nen met que sur la puce ou la puce et la cache etc..

Merci infiniment a l avance.

Pour nettoyer le heatsink et le core vous pouvez prendre un linge doux humecté d'alchool, passer le linge doucement sous le heatsink et sur le core du cpu et avec un gratoir tel un veille carte de crédit, débit, soleil, etc grater le résidu de pate thermique très délicatement le heatsink et le core du cpu pour qu'il ne reste plus de pate.

Pour appliquer la pate thermique, mettre une mince couche sur le core du cpu que vous pourrez étendre avec la carte de crédit, puis fixer le heatsink sur le cpu.

Le core du cpu est la partie central qui entre directement en contact avec le heatsink.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2002, 05:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 551
Pour le nettoyage c'est pas compliqué. Un peu d'alchool avec un chiffon doux (un mouchoir peut faire l'affaire). Tu nettoie bien toute le processeur et le heatsink. C'est pour s'assure que tout soit propre et qu'il n'y a pas de saleté (y compris les traces de doigt)

On applique la pate thermique que sur le "core"

Image

Le core c'est la partit métallique du millieu.

Une fine couche de pâte suffit. Tu mets un petit peu de pâte (grosseur d'un petit petit pois) Tu l'étale avec une carte pour que ce soit mince. Juste pour dire qu'il y en a. Tu applique ton heatsink de la bonne façon, tu t'assures qu'il est bien mis. Un petit truc, avant de le "clipper", tu poses le heatsink en place, tu appuies un peu et tu l'enlèves pour voir s'il y a une trace de pate thermique sous le heatsink. Ça devrait faire un carré parfait, de cette façon tu es bien sur que le heatsink est bien placer.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]