| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Alexandre
|
Publié: 30 Août 2002, 19:12 |
|
Inscription : 20 Mars 2002, 23:40 Message(s) : 1035 Localisation : Québec, Québec
|
http://www.hardware.fr/news/lire/30-08-2002/
En ce moment, il n'y a que Abit qui annonce une telle technologie, mais espéron que les autres emboîteront le pas si cette technologie s'avère efficace dans les prochains Benchmarks (température en overclocking, nombre de décibel émi).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philippe Côté
|
Publié: 30 Août 2002, 19:42 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 23:46 Message(s) : 1684 Localisation : mourial
|
Citer: un ventilateur 7200 tpm
hurm, hum hum... je suis pas sur de vouloir ça 
_________________ I love tube disasters. I wanna marry a tube disaster. I want another one like last one cos I live for tube disasters, yeah.
Philippe Côté, Modérateur du forum Jeux Consoles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 30 Août 2002, 22:08 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
C'est ça, des fans de processeur sur les cartes vidéo, et des turbines d'aspirateur sur les processeurs... 'Va faloir porter des protecteurs auditifs pour travailler sur un ordinateur performant bientôt!
Tant qu'à faire, je vais poser une trappe-interrupteur d'aspirateur central et un petit sac-filtre dans ma tour d'ordi! Ça sera fait!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philippe Côté
|
Publié: 30 Août 2002, 22:18 |
|
|
J'ai vraiment déjà essayé une fan de CPU à 7000rpm... j'étais pas capable pantoute! je sais pas si l'ordi était dans une autre pièce OK mais à côté de soi c'est pen endurable à pleine vitesse 
_________________ I love tube disasters. I wanna marry a tube disaster. I want another one like last one cos I live for tube disasters, yeah.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 31 Août 2002, 11:50 |
|
Inscription : 20 Mars 2002, 23:40 Message(s) : 1035 Localisation : Québec, Québec
|
Philippe Côté a écrit: J'ai vraiment déjà essayé une fan de CPU à 7000rpm... j'étais pas capable pantoute! je sais pas si l'ordi était dans une autre pièce OK mais à côté de soi c'est pen endurable à pleine vitesse 
Il faut prendre en compte qu'ils ont surement (ils ne sont pas fou) pris conscience qu'un ventilateur à 7000 rpm émetterait du bruit, beaucoup de bruit. Mais comme on peut le voir, c'est un tout nouveau type de système. Le GPU est dans un compartiment ermétique et encore là, comme on peux le voir sur l'image, l'aire est expulser par une fente à l'arrière de la carte. Le seul gros Hic que je constate pour le moment, c'est que ce système prend deux fentes PCI.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 31 Août 2002, 11:56 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
T|-|E_CrEaToR a écrit: Philippe Côté a écrit: J'ai vraiment déjà essayé une fan de CPU à 7000rpm... j'étais pas capable pantoute! je sais pas si l'ordi était dans une autre pièce OK mais à côté de soi c'est pen endurable à pleine vitesse  Il faut prendre en compte qu'ils ont surement (ils ne sont pas fou) pris conscience qu'un ventilateur à 7000 rpm émetterait du bruit, beaucoup de bruit. Mais comme on peut le voir, c'est un tout nouveau type de système. Le GPU est dans un compartiment ermétique et encore là, comme on peux le voir sur l'image, l'aire est expulser par une fente à l'arrière de la carte. Le seul gros Hic que je constate pour le moment, c'est que ce système prend deux fentes PCI.
Quoique si t'as 6 fentes PCI c'est moins pire.
Ce qui me tracasse c'est qu'il est juste mis de la 3.6 NS comme mémoire en format TSOP en plus, on sait que les GF4 gagne beaucoup en performance en overclock de la mémoire. Il aurais pu faire comme Suma et mettre de la 3.3 ns en format BGA.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 31 Août 2002, 12:12 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
François Boulanger a écrit: T|-|E_CrEaToR a écrit: Philippe Côté a écrit: J'ai vraiment déjà essayé une fan de CPU à 7000rpm... j'étais pas capable pantoute! je sais pas si l'ordi était dans une autre pièce OK mais à côté de soi c'est pen endurable à pleine vitesse  Il faut prendre en compte qu'ils ont surement (ils ne sont pas fou) pris conscience qu'un ventilateur à 7000 rpm émetterait du bruit, beaucoup de bruit. Mais comme on peut le voir, c'est un tout nouveau type de système. Le GPU est dans un compartiment ermétique et encore là, comme on peux le voir sur l'image, l'aire est expulser par une fente à l'arrière de la carte. Le seul gros Hic que je constate pour le moment, c'est que ce système prend deux fentes PCI. Quoique si t'as 6 fentes PCI c'est moins pire. Ce qui me tracasse c'est qu'il est juste mis de la 3.6 NS comme mémoire en format TSOP en plus, on sait que les GF4 gagne beaucoup en performance en overclock de la mémoire. Il aurais pu faire comme Suma et mettre de la 3.3 ns en format BGA.
Ça prend juste un slot PCI...
Et la 3.6 ns BGA n'aide pas beaucoup à overclocker plus, prenez exemple sur la MSI 64 mb qui ne fait pas beaucoup mieux que les autres cartes.
Et c'est la ram qui est le plus avantageux d'overclocker, pas le core. Faudrait travailler les ramsinks, ou au moins en mettre 
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 31 Août 2002, 12:17 |
|
|
François Boulanger a écrit: T|-|E_CrEaToR a écrit: Philippe Côté a écrit: J'ai vraiment déjà essayé une fan de CPU à 7000rpm... j'étais pas capable pantoute! je sais pas si l'ordi était dans une autre pièce OK mais à côté de soi c'est pen endurable à pleine vitesse  Il faut prendre en compte qu'ils ont surement (ils ne sont pas fou) pris conscience qu'un ventilateur à 7000 rpm émetterait du bruit, beaucoup de bruit. Mais comme on peut le voir, c'est un tout nouveau type de système. Le GPU est dans un compartiment ermétique et encore là, comme on peux le voir sur l'image, l'aire est expulser par une fente à l'arrière de la carte. Le seul gros Hic que je constate pour le moment, c'est que ce système prend deux fentes PCI. Quoique si t'as 6 fentes PCI c'est moins pire. Ce qui me tracasse c'est qu'il est juste mis de la 3.6 NS comme mémoire en format TSOP en plus, on sait que les GF4 gagne beaucoup en performance en overclock de la mémoire. Il aurais pu faire comme Suma et mettre de la 3.3 ns en format BGA. http://www.hardware.fr/news/lire/30-08-2002/Citer: De plus, si le GPU devrait être très à l'aise en overclocking, on peut être déçus par le choix de la mémoire qui est certes de la 3.6ns mais en TSOP. On aurait préféré que ABIT opte pour de la mémoire BGA comme sur les modèles haut de gamme ASUSTeK & SUMA, d'autant qu'une augmentation de la fréquence mémoire a plus d'impact sur les performances qu'une augmentation de la fréquence GPU. Vivement les tests !
Je crois que tout le monde s'entend là-dessus  . Espéron que ce système se répendra et qu'il soit amélioré par une autre compagnie comme ASUS par exemple. Eux par contre, je crois qu'il metteron de la 3.3 ns  . Peut-être que ce genre de système se retouvera sur les nouvelles GeForce4 qui sortiront bientôt!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 31 Août 2002, 12:25 |
|
|
Mountain_drew a écrit: François Boulanger a écrit: T|-|E_CrEaToR a écrit: Philippe Côté a écrit: J'ai vraiment déjà essayé une fan de CPU à 7000rpm... j'étais pas capable pantoute! je sais pas si l'ordi était dans une autre pièce OK mais à côté de soi c'est pen endurable à pleine vitesse  Il faut prendre en compte qu'ils ont surement (ils ne sont pas fou) pris conscience qu'un ventilateur à 7000 rpm émetterait du bruit, beaucoup de bruit. Mais comme on peut le voir, c'est un tout nouveau type de système. Le GPU est dans un compartiment ermétique et encore là, comme on peux le voir sur l'image, l'aire est expulser par une fente à l'arrière de la carte. Le seul gros Hic que je constate pour le moment, c'est que ce système prend deux fentes PCI. Quoique si t'as 6 fentes PCI c'est moins pire. Ce qui me tracasse c'est qu'il est juste mis de la 3.6 NS comme mémoire en format TSOP en plus, on sait que les GF4 gagne beaucoup en performance en overclock de la mémoire. Il aurais pu faire comme Suma et mettre de la 3.3 ns en format BGA. Ça prend juste un slot PCI... Et la 3.6 ns BGA n'aide pas beaucoup à overclocker plus, prenez exemple sur la MSI 64 mb qui ne fait pas beaucoup mieux que les autres cartes. Et c'est la ram qui est le plus avantageux d'overclocker, pas le core. Faudrait travailler les ramsinks, ou au moins en mettre 
Oui, effectivement. J'aurais du formuler ma phrase autrement. Ce genre de carte ne prend qu'une fente PCI mais encombre deux entrées PCI (voir derrière de la carte sur limage).
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 31 Août 2002, 12:39 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
T|-|E_CrEaToR a écrit: Oui, effectivement. J'aurais du formuler ma phrase autrement. Ce genre de carte ne prend qu'une fente PCI mais encombre deux entrées PCI (voir derrière de la carte sur limage).
Il encombre le l'entré du port AGP et l'entré de la première fente PCI et c'est tout!
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 31 Août 2002, 12:52 |
|
|
François Boulanger a écrit: T|-|E_CrEaToR a écrit: Oui, effectivement. J'aurais du formuler ma phrase autrement. Ce genre de carte ne prend qu'une fente PCI mais encombre deux entrées PCI (voir derrière de la carte sur limage). Il encombre le l'entré du port AGP et l'entré de la première fente PCI et c'est tout! GNA  . Arrêter de corriger ce que je dis lol. Vous savez ce que je voulais dire.  Je le sais qu'il y a d'abord la fente agp et ensuite les fentes PCI. Citer: Il encombre le l'entré du port AGP et l'entré de la première fente PCI et c'est tout!
Vous avez un "le" de trop dans votre phrase. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philippe Côté
|
Publié: 31 Août 2002, 13:02 |
|
|
François Boulanger a écrit: T|-|E_CrEaToR a écrit: Oui, effectivement. J'aurais du formuler ma phrase autrement. Ce genre de carte ne prend qu'une fente PCI mais encombre deux entrées PCI (voir derrière de la carte sur limage). Il encombre le l'entré du port AGP et l'entré de la première fente PCI et c'est tout!
WERD
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 31 Août 2002, 13:08 |
|
|
Gilles Lussier a écrit: François Boulanger a écrit: T|-|E_CrEaToR a écrit: Philippe Côté a écrit: J'ai vraiment déjà essayé une fan de CPU à 7000rpm... j'étais pas capable pantoute! je sais pas si l'ordi était dans une autre pièce OK mais à côté de soi c'est pen endurable à pleine vitesse  Il faut prendre en compte qu'ils ont surement (ils ne sont pas fou) pris conscience qu'un ventilateur à 7000 rpm émetterait du bruit, beaucoup de bruit. Mais comme on peut le voir, c'est un tout nouveau type de système. Le GPU est dans un compartiment ermétique et encore là, comme on peux le voir sur l'image, l'aire est expulser par une fente à l'arrière de la carte. Le seul gros Hic que je constate pour le moment, c'est que ce système prend deux fentes PCI. Quoique si t'as 6 fentes PCI c'est moins pire. Ou faire comme Visiontek, ma ti4600 a de la mémoire bga 2.8ns. Ce qui me tracasse c'est qu'il est juste mis de la 3.6 NS comme mémoire en format TSOP en plus, on sait que les GF4 gagne beaucoup en performance en overclock de la mémoire. Il aurais pu faire comme Suma et mettre de la 3.3 ns en format BGA.
???? Peut importe.. jvous aime tous tant autant que vous êtes.. 
Dernière édition par Alexandre le 31 Août 2002, 13:09, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philippe Côté
|
Publié: 31 Août 2002, 13:09 |
|
|
T|-|E_CrEaToR a écrit: Gilles Lussier a écrit: François Boulanger a écrit: T|-|E_CrEaToR a écrit: Philippe Côté a écrit: J'ai vraiment déjà essayé une fan de CPU à 7000rpm... j'étais pas capable pantoute! je sais pas si l'ordi était dans une autre pièce OK mais à côté de soi c'est pen endurable à pleine vitesse  Il faut prendre en compte qu'ils ont surement (ils ne sont pas fou) pris conscience qu'un ventilateur à 7000 rpm émetterait du bruit, beaucoup de bruit. Mais comme on peut le voir, c'est un tout nouveau type de système. Le GPU est dans un compartiment ermétique et encore là, comme on peux le voir sur l'image, l'aire est expulser par une fente à l'arrière de la carte. Le seul gros Hic que je constate pour le moment, c'est que ce système prend deux fentes PCI. Quoique si t'as 6 fentes PCI c'est moins pire. Ou faire comme Visiontek, ma ti4600 a de la mémoire bga 2.8ns. Ce qui me tracasse c'est qu'il est juste mis de la 3.6 NS comme mémoire en format TSOP en plus, on sait que les GF4 gagne beaucoup en performance en overclock de la mémoire. Il aurais pu faire comme Suma et mettre de la 3.3 ns en format BGA.
|
|
| Haut |
|
 |