Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 19:14

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: je change de tour ou pas?
MessagePublié: 30 Juil 2002, 19:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
Bon, là j'ai commandé ma nouvelle carte mère Asus TUSL2-C et mon nouveau processeur Celeron tualatin 1.4g ( oui M. Lussier j'ai suivi vos conseil :wink: ). Maintenant je viens de jeter un coup d'oeil dans ma tour: est-ce que je peux utiliser la même tour ? ça s'enlève-tu une carte mère d'une tour ? sans toute scrappé ?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2002, 19:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1416
Si votre tour est de format ATX, ça va fonctionner. Les formats sont standards, les vis vont toutes à la même place, donc y'aura pas de problème (Si votre tour est effectivement ATX)

Si vous voulez en être sur, vérifiez le format de votre ancienne carte mère (ça doit être écrit dans le livre, ou encore sur internet) si elle est ATX, y'aura pas de problème.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2002, 20:37 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
Merci pour le mode d'emploi, je vais l'imprimer car quand j'aurai la tête dans la tour ça sera plus le temps d'aller sur internet :D

Pour le format de la tour j'en ai aucune idée, ça doit être ATX parce que ça ressemble au Midtower de Antec que j'ai vu au magasin mais la mienne est un brin plus haute et qu'il y a de la place en masse là-dedans. Je n'ai pas non plus aucun manuel de carte mère parce que à l'époque où j'ai acheté cet ordi ( mon 2° ) je m'y connaissais pas trop en informatique encore, juste assez pour savoir que le HP que j'avais acheté avant valait pas un clou. J'ai downlaodé le manuel de ma carte mère sur le site de Gigabyte mais il manque des pages, elles sont illisibles selon Adobe.

Le power supply a l'air d'être un 250w mais je mettrais pas ma main à couper parce que c'est pas évident de lire la tête à l'envers des tout petits caractères rouges sur fond aluminium à côté de gros chiffres rouges.

édition: Le budjet était limité mais pour 40$ ça valait pas la peine, le 1.4G était la suggestion du vendeur et il m'a dit que j'avais été bien conseillée.

J'ai vu 3 vis et 3 attaches de plastique.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]