Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 02:22

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Juil 2002, 16:30 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 33
Regardez ça, ça vaut le coup d'oeil! :D :D :D
Image

et de plus près...

Image

On pourra bien dire maintenant que l'expression "A bug in the computer" pourra vraiment prendre tout son sens... :wink:

P4-1.8Ghz Retail, Intel D850MV
2 x 256Mb RAMBUS PC-800
SB Live! 5.1, Realtek 10/100Mbps PCI
Hercules GeForce3 Ti200 64Mb DDR
LS-120, Maxtor 40Gb UDMA133 7200rpm
LG 12x8x32 CD-RW, VIA IEEE-1394 (FireWire) PCI
Optiquest V73, TV Tuner/Capture PCI w/ remote
Cable Modem Samsung SCM-100R

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 17:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 637
Ouais ... lol ... eye c pas jeune ste cossin la ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 17:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
C'est un faux c'est évident voyons!

Une prise UltraDMA, une fente AGP et trois fentes sdram..

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 17:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
ConsoleCowboy a écrit:
Photoshop

Non puisque les photo viennent directement du site de AOpen.

Voici le lien vers les spec de la carte http://www.aopen.com/products/mb/ax4b-533tube.htm

Dernière édition par François Boulanger le 17 Juil 2002, 17:54, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 17:53 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Non c'est une vraie carte de Aopen, allez voir ici
http://www.aopen.com/products/mb/ax4b-533tube.htm

C'Est une patente pour le son si j'ai bien compris, mais j'en susi pas sûr

salut !
EDIT : Ho c'est pour les P4 socket 478 et supporte la ram DDR, donc c'est tout récent !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 18:00 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Bon, au moins on se contredit pas !! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 18:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 526
Je suis vraiment content de voir ça! Pour le son, la technologie moderne à transistors n'a jamais réussie à égaler la richesse du son produit par un ampli à lampes.

Pour ce qui est des amplis de guitare, les compagnies n'ont jamais cessé de produire des amplis à lampes, même durant les années 80, et depuis quelques années, pas mal tout le monde s'est rendu compte que le son à transistor n'égalerait jamais le son à lampes, donc il se vend de plus en plus d'amplis à lampes.

C'est particulièrement important pour des amplis de guitare car ils sont généralement "crinkés" à fond, et dans ces conditions, les lampes sont vraiment à l'aise et durables, contrairement aux transistors.

Pour les systèmes de son "de salon", les amplis à lampes sont bien meilleurs aussi évidemment, et ils occupent une bonne partie du très haut de gamme.

Je suis très heureux de voir que quelqu'un s'est décidé à intégrer un pré-ampli à lampes dans un ordinateur. Reste à voir ce que ça va donner, car faire un bon pré-ampli à lampes, c'est un art...

Enfin des produits sonores pour ordinateur qui ne sont pas uniquement conçus avec les MP3 en tête... :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 19:27 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
:lol:

Dernière édition par STALLONE le 17 Juil 2002, 20:21, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 19:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 790
Je me demande quelle technologie les studios d'enregistrement utilisent (pour la partie analogique). Lampe ou transistor ?

Avis: seuls les professionnels du son doivent répondre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 20:22 
Je serais curieux de l'essayer :) C'est capoté :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 21:01 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 185
C'est maintenant l'heure de votre cours "Harmoniques 101". Il se peux que je sois un peu à côté de la "track" mais je crois bien pouvoir vous éclairer un peu... (lampes, éclairer, la pognez-vous?)

Première leçon: les accords

Lorsqu'un musicien, exemple un pianiste, frappe une note on entend un son (tout le monde le sais). Ce son à lui seul est un peu fade (genre beige boitier d'ordinateur ou mur d'école secondaire). Par contre lorsqu'il fait un accord, un Do Mi Sol par exemple, c'est beaucoup plus beau et mélodieux. C'est parce que l'accord produit des harmonique PAIRES et que celles-ci sont agréable à l'oreille.

Deuxième leçon: les harmoniques

Quand on parle d'harmoniques on parles de fréquences qui sont des multiples d'une fréquence de base. Un dénommé Fourrier (les FFT ça vous dis quelque chose?) a établis qu'une onde carré est composée de sinuosoïdales de fréquences IMPAIRES. Ex.: une onde carrée de 1kHz est composée d'une fondamentale de 1kHz de la même amplitude, d'une harmonique de 3kHz et du tiers de l'amplitude de la fondamentale, d'une harmonique de 5kHz et du cinquième de l'amplitude de la fondamentale et ainsi de suite à l'infini (ou presque).

Troisième leçon: la distortion

Imaginez une belle onde sinuosoïdale (genre 36-24-36 :wink: ) qui passe dans un ampli à transistors. Dans un excès de joie vous montez le volume... jusqu'à un certain moment où la belle sinuosoïdale commence à se distortionner...

Dans un ampli à transistors, lorsqu'il atteinds son maximum d'amplification, il "clippe" le signal. Imaginez votre belle sinuosoïdale se faire couper le "top" et le "bottom". Plus vous montez le volume, plus la sinuosoïdale se fait "topper" les bouttes. À la limite, votre sinuosoïdale devient presqu'une onde carrée... avec toutes ses harmoniques IMPAIRES et désagréables :x

Petite parenthèse : si vous vous y arrêtez un peu vous constaterez que cette production d'hamoniques de plus hautes fréquence créé plus "d'énergie" dans le spectre des aigus ce qui a pour effet que le pauvre petit "tweeter" de vos enceintes accoustiques mange une cr***e de volée. À plus ou moins long terme, la mort s'en suivera...

Les lampes se comportent différamment. Au lieu de clipper les bouttes carrée elles les arrondis et comme par anchantement il y a production d'hamoniques PAIRES... si agréables à l'oreille :P (les amplis de puissance à lampes utilisent aussi des transformateurs audio pour faire le couplage entre les étages et à mon avis ceux-ci doivent aussi contribuer à cet "arrondissement").

C'est donc pour cela que les amplis à lampes ont un son si "musical": ils distortionnent "positivement" si je peux m'exprimer ainsi. On peux simuler un ampli à lampes avec un pré-ampli à lampes en "overloadant" les lampes en les faisant travailler à plus basse tension. Pour ce qui est de leur durabilité elle ne sont pas plus durable. En fait les audiophiles changent les lampes de leurs amplis à tous les 2 ans parce qu'elles s'usent et perdent de leur "musicalité". Je travail à temps perdu sur un pré-ampli à lampes pour mon système de son et j'ai bien hate de faire la comparaison A-B.

J'aurais aimé vous donner quelques images de sinuosoïdales clippées mais je n'ai aucun endroit sur le web pour les poster... désolé!

:arrow: This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights cr*sse!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 21:05 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 185
René Rhéaume a écrit:
Je me demande quelle technologie les studios d'enregistrement utilisent (pour la partie analogique). Lampe ou transistor ?

Avis: seuls les professionnels du son doivent répondre.

Je ne suis pas un pro mais voici ma réponse: les transistors (ou plutot les circuits intégrés qui eux sont composés de transistors). Tant qu'ils ne sont pas aux limites du circuit dans lequel ils évoluent, les transistors reproduisent le son sans l'altérer, ce qui n'est pas le cas des lampes (voir mon article plus haut).

:arrow: This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights cr*sse!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2002, 21:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Merci de l'explication Asp Kid, ça nous aide à avoir une meilleur Compréhension.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2002, 09:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Asp Kid a dit vrai, les transistors font ressortir plus la troisième harmonique qui adoucit le son (comme si on mettait une couverture sur le speaker, mais c'est presque inaudible là, vous ne verrez peut-être pas la différence si vous faites le test!), alors que les tubes font ressortir la deuxième qui au contraire remplit le son.

Si vous voulez en savoir encore plus:

http://www.dwfearn.com/tvst1.htm
http://www.gprime.com/proaudio/tubes/tubes.htm

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]