J'aimerais savoir si il y a des gens ici qui overcloak leur ordi et si il a ausi des bêtes d'overcloak avec des ordis de fous......
Je voudrais connaitre vos experiences...problèmes et avantage....
Peut - être aussi le materiel que vous utiliser etc...etc....
_________________ Le Penguin, Membre des Forums de Micro.Info
1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
Pour l'overclock, il faut aussi roder le processeur. Roder consiste à faire marcher l'ordinateur au plus haut FSB stable avec plusieurs programmes demandant pour le cpu, pour que le processeur soit plus stable avec un plus bas FSB ( ex : faire plusieurs test de 3dmark à 130 de FSB et faire marcher l'ordi avec 120 de FSB )
salut !
Moi, j'ai deja fait de l'overcloking de mon K6 2 500 pour le monter à 550... or il chauffait tellement que le fan en a fondu.... donc je le laisse à 500...
Le bios le permettait sans toucher au jumper... pour le monter plus haut, il aurait fallut que je touche au jumper pis sa me servait a rien vu le resultat à 550...
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
ConsoleCowboy a écrit:
Je suis un peu sceptique .. peut tu fournir un URL qui prouve que ça fasse une différence ???
Comme l'overclocking, le rodage est relatif, c'set-à-dire que quelques fois ça donne des résultats, d'autres fois non.
Voici un article de 4 pages sur le sujet
http://www.hardware.fr/art/lire/165/ Bonne lecture !
Dans ce cas augmente par le FSB. S'il le faut, tu peu baisser ton coéfficient un peu ( de .5 ) et essayer de trouver le FSB maximum que tu peux avoir.
salut !
Oups, je me suis trompé, j'ai interchangé les possibilités pour que ce soit dans le même ordre que la question ( FSB plus haut ensuite coéfficient ). Merci de me le faire remarquer
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum