Jacques Ruel a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas prendre une 32po bas de gamme. Tu recevra ce que tu paiera pour. Tant qu'à prendre une 32po cheap, prend un 27 de tres bonne qualité.
Évite le bas de gamme et tu sera correct.
À titre d'exemple, mon père a acheté cet hiver une 27'' d'entrée de gamme. La plus cheap qu'il a trouvé. C'est une Sanyo et elle est plutot écoeurante. Elle "sile" et le son est très bizarre des fois...
Alors c'est tout ce que je peux te donner comme conseils......
Tout à fait d'accord, c'est le meilleur conseil à te donner. Chez moi, j'ai une Sony 27po d'excellente qualité qui date de 1990 environ. C'est un modèle avec écran "semi plat" c'est-à-dire qu'il n'est courbé que sur un axe, l'horizontale. Les speakers sont sortis sur les cotés avec deux autres speakers à l'arrière pour un son surround. Ce n'est pas comme un cinéma maison, mais c'est incomparable avec le son d'une TV "normale". C'était un modèle de très bonne qualité et ça avait couté une beurrée à l'époque.
Encore aujourd'hui, l'image est tout simplement parfaite avec de très belles couleurs. Elle offre encore une bien meilleure image que les TV neuves bas de gamme. Quand le monde viennent chez moi, ils ont de la misère à croire qu'elle est si agée...
Donc, ne fais pas l'erreur d'acheter le plus gros modèle que tu peux trouver avec ton budget. À la longue, tu seras sans doute plus satisfait avec une TV de bonne qualité, même si elle est un peu plus petite.