| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 03 Juil 2002, 16:49 |
|
|
|
Quelqu'un possède un ordinateur de cette compagnie et en est satisfait?
Quel mauvais ordis! WASH.
Comment peuvent-ils faire de l'argent? Leur design est très laid, leur fiabilité nulle, la performance très pauvre et les problèmes énormes.
Ils font dur. J'ai un de leur portable. Je l'ai, parce que j'ai été forcé de l'acheté pour entré à l'écolé ou je vais. C'est de la merdouille. De la merdouille. Un armada 1571DM. Processeur p200. Ca plante de tout bord tout coté, avec n'importe quel OS d'installé. Ca gèle carrément prendant que tu travailles dans Office. Ctrl+Alt+Del = Shutdown! Pas Reboot. Shutdown. Ca c'est avec win 98...
Ensuite...j'ai eu la "chance" de travailler avec plus de 10 modèles de leurs desktops. Wash, wash et Wash. Il gronde plus fort que le tonnerre, plante à tous moments et LAG dans des situations où ils ne le devraient pas. Ouvrir Win2k Pro sur un Compaq 600mhz avec 256mo de ram prend plus de 4 minutes. Quatre minutes. Imaginez. Avec mon ordi à la maison, je reboot 6 fois et demie en 4 minutes. Format, format et format...toujours format. Ca ne change rien.
Ouvrir PhotoShop maintenant...disons quoi....une à deux minutes!
C'est ridicule. Comment cette compagnie peut faire autant d'argent en vendant ces "choses" qu'ils osent appellé ordinateurs.
Je reprends ma phrase du début:
Quelqu'un possède un ordinateur de cette compagnie et en est satisfait?
_________________ "Innovation distinguishes between a leader and a follower." -Steve Jobs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vince
|
Publié: 03 Juil 2002, 16:57 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:12 Message(s) : 251 Localisation : Québec
|
Je me suis aussi acheté un Compaq.. aussi un Armada.. un peu plus récent que le tiens et je dois dire que je SUIS COMPLÈTEMENT INSATISFAIT... En plus de planter à tout moment... peut être moins que toi Jacques!  ... les pièces qui le compose sont très très TRÈS cheap...
Cela fait 3 ans que je l'ai et voici ce que j'ai changer(une chance que j'ai une garantie):
- Écran --> 5 fois
- Clavier --> 2 fois
- Batterie --> 2 fois
- Disque Dur --> 1 fois
- Carte mère --> 1 fois
C'est de la merdouille (excuser moi pour les mots  ).... Je ne vois pas ce qu'il font de bon
Et puis Mettez en!.. Leur design sont TRÈS laid... comparable au ThinkPad de IBM! ... c'est du assez laid!
Puis... il font quasiment leur OS.. Il rajoute plein de merdasse avec Windows... tout est pré-installé et ca plante au démarage!! A ne rien comprendre!
Puis essayer jamais de mettre en veille un compaq! Il ne réouvre plus!
.. ETTC....
_________________ Vince
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 03 Juil 2002, 17:02 |
|
|
|
5 écrans, mon dieu...Je croyais avoir battu tous les records.
4 écrans
5 claviers
2 batteries
1 microphone
6(oui jai bien dit SIX) connecteurs PCMCIA
1 lecteur cd.....
et le tout en 4 ans
comme tu dis Vince...une chance quia une garantie
_________________ "Innovation distinguishes between a leader and a follower." -Steve Jobs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vince
|
Publié: 03 Juil 2002, 17:04 |
|
|
|
Ouin.. il y a une garantie.. mais quand ton portable n'est pas fonctionnel et que ca prends 2 à 3 semaine avant qu'il le soit
c'est pas du service
_________________ Vince
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vince
|
Publié: 03 Juil 2002, 17:11 |
|
|
Oui...
Je suis de la commission scolaire des découvreurs et puis ce n'est QUE du Compaq
La mort 
_________________ Vince
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 03 Juil 2002, 17:32 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
J'ai plein de clients qui en sont satisfaits, particulièrement ceux qui se sont procuré des modèles un peu plus haut que les modèles d'entrée de gamme... OK, Compaq a fait quelques gaffes: Leurs destops Présario 486 tout-dans-la-boîte entièrement soudés, leurs série Presario 2200 Cyrix 586 en noir sans aucune fente d'expansion et plus récemment le 2207 Céléron 500 Mhz que je surnomme le "toaster bleu infernal"... Mais c'est à peu près tout, les autres modèles sont des exemples de fiabilité et de stabilité, et il y en a beaucoups! Compaq monte quand même ses système avec des pièces de très bonne qualité, des boîtiers solides, des alimentations électrique fiables, et le montage de tout ça est toujours très propre.
Il est certain que ce ne sont pas des systèmes pour épater la galerie, mais des solutions "clef en main" avec tout ce qu'il faut pour être en route dès la première mise sous tension...
Avez vous visité le site de HP/Compaq pour mettre à jour les pilotes de vos éléments de vos systèmes? Souvent, une simple mise à jour de vos pilotes par des versions plus récentes va régler nombre de problèmes. Particulièrement si vous utilisez une autre système d'exploitation que celui fourni avec votre appareil au départ.
Leurs systèmes de restauration logicielle n'est pas parfait, particulièrement sur les premières séries de machines qui étaient équipées de cette fonction, dont votre portable de 200 Mhz fait probablement partie. Il nécessitait bien souvent un arrêt complet de l'appareil avant d'insérer les disques de restauration, si on insérait le disque et qu'on redémarrait simplement la machine, bien souvent, le système de restauration nous disait après le premier disque que tout était terminé... Alors qu'il n'en est rien! Il restait un deuxième disque, qui contenait les pilotes spécifiques pour les divers éléments du système et les applications supplémentaires outre le système d'exploitation.
Il fallait donc insérer le disque de restauration, fermer complètement l'ordinateur, le rallumer et le laisser aller... Comme s'était indiqué dans le livret d'instruction...
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vince
|
Publié: 03 Juil 2002, 17:38 |
|
|
|
Inquiet toi pas que j'ai fait TOUTE LES mise a jours.. je suis quand meme pas un Dumbass
Écoute.. l'école a acheter un Compaq.. payé 2800$ pour faire du montage vidéo... Le techinicien à parti l'ordinateur et il a geler au premier démarage!!
Petite expérience personnel!... J'ai rajouté 32 meg de ram dans mon ordi(il y a 1 ans).. puis lors du démarage.. il ne reconnaissait plus ma carte réseau!!
De la merdouille..
J'ai TOUT de négatif sur mes expériences avec Compaq... Compaq = pas fiabilité
_________________ Vince
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 03 Juil 2002, 17:58 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Vince a écrit: Inquiet toi pas que j'ai fait TOUTE LES mise a jours.. je suis quand meme pas un Dumbass
Écoute.. l'école a acheter un Compaq.. payé 2800$ pour faire du montage vidéo... Le techinicien à parti l'ordinateur et il a geler au premier démarage!!
Petite expérience personnel!... J'ai rajouté 32 meg de ram dans mon ordi(il y a 1 ans).. puis lors du démarage.. il ne reconnaissait plus ma carte réseau!!
De la merdouille..
J'ai TOUT de négatif sur mes expériences avec Compaq... Compaq = pas fiabilité
C'est pas l'expérience que j'en ai...
Mais wow, vous avez tout un palmarès!!! :p
S'il est vrai que l'on a quand même pas la latitude d'un bon ordi "home made" (on a juste à regarder le BIOS d'un Compaq pour en être instantanément convaincu...). J'ai rajouté d'innombrables fois de la mémoire, des graveurs, des cartes vidéo 3D, des cartes réseaux, des disques durs secondaires, installé des périphériques de toutes sortes, imprimantes, scanneur, caméra web et numérique, Palm Doc station, lecteur de cartes mémoire, connection internet par câble et ADSL, de toutes marques et pas vraiment de problème.
Les seuls "vrais" pépins qui me sont arrivés c'est avec des cartes ATI All-In-Wonder PCI avec les boards pour AMD Duron de la série 5000, c'est un gros X... Et évidemment avec les Compaq des séries que j'ai nommé plus haut... Et il ne faut pas mettre n'importe laquelle barrette de mémoire vive dans un Compaq, particulièrement avec les système qui partagent la mémoire du système pour l'affichage.
La pire "panne" qui m'est arrivé avec un compaq en 5 ans s'était une machine flambant neuve qui avait encore une disquette de test d'usine dans le lecteur A  , le fil audio de la carte de son et du CD-ROM n'était pas branché, et l'alimentation du CD-ROM non plus... Une machine montée le Lundi matin ou le vendredi après-midi!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 03 Juil 2002, 18:15 |
|
|
|
Ca ne me surprend pas...il m'est arriver de retourner mon portable à la compagnie pour faire changer l'écran qui fesait du disco(elle affichhait toutes les couleurs possibles sans arreter) et il mon retourner un écran pas branchées. Un technicien local a plugger les fils, et ca marchait...WOW...beau support technique!
Et Marc-André...étant donné que tu sembles aovir taponnés plusieurs Compaq, je te demande ceci: Vérifie la prochaine fois, sur les lecteurs de disquette des portables(si tu taponne les portables) si il y a une indiquation (dessin) comme de quoi il ne faut pas insérer de CD, ni de Disquette dans le lecteur! Ne pas insérer de disquette dans le lecteur disquette. C'est noir sur blanc sur le miens!
Ne pas mettre de spré
Ne pas le lancer
Ne pas mettre ses doigts dedans
Ne pas insérer de disquette et de CD à l'intérieur
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 03 Juil 2002, 19:43 |
|
|
Non! C'est tout simplement COMPAQ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 03 Juil 2002, 19:47 |
|
|
Oh ouin...
Les belles traductions françaises "Made in Houston, Texas!", héhé...
Ils parlent probablement des vieux disques de 5 pouces et quart!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 03 Juil 2002, 19:52 |
|
|
|
Attention...ce n'est pas écrit mots pour mots. Ce sont des images. C'est moi qui les a décrites...Mais On voit CLAIREMENT une disquette avec un cercle barré par dessus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 03 Juil 2002, 21:22 |
|
|
Jacques Ruel a écrit: Attention...ce n'est pas écrit mots pour mots. Ce sont des images. C'est moi qui les a décrites...Mais On voit CLAIREMENT une disquette avec un cercle barré par dessus.
D'autant plus drôle!!!
Je me souviens avoir déjà vù une traduction d'un avertissement de ne pas obstruer la sortie d'air d'un portable dans son livret d'instruction qui allait à peu près comme suit:
Pour prévenir la croûte de chaleur et des dommages possibles à l'ordinateur, ne pas obstruer les vents d'air.
(Autrement dit, fait de l'air avec ton portable et n'obstrue pas le ventilo!)
Traduction de:
To prevent heat build-up and possible damages to the computer, do not block air vents.
Je ne me souviens pas du modèle précis cependant, mais ça fait quelques années.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Manic
|
Publié: 03 Juil 2002, 22:47 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:17 Message(s) : 560 Localisation : Ste-Foy
|
Jacques Ruel a écrit: J'ai un de leur portable. Je l'ai, parce que j'ai été forcé de l'acheté pour entré à l'écolé ou je vais.
Moi chu dans un programme, à l'école, où on a des portables (Protic), pis j'ai un Compaq Armada E500, 128 mo de RAM (64 de base, j'ai fait upgrader), Celeron 550Mhz!
Ce que j'ai fait changer seulement cette année:
1. Microphone (celui sur l'écran et la prise micro fonctionnait pu)
2. Écran
3. Batterie
Présentement, le plastique de mon lecteur disquette est brisé sur le devant! C'est vrai que c'est de la grosse m*rde! Si on aurait pu choisir notre ordi, j'en aurais pris un mieux que celui que j'ai...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vazilioz
|
Publié: 05 Juil 2002, 23:42 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 15:35 Message(s) : 846 Localisation : Montréal
|
|
J'ai eu 2 Compaq (P200MMX et Celeron 600) et s'incerement j'ai été assez satisfait.(surtout du 600)
Marc-André à raison, ce sont des ordi avec des boitier de qualité et des power-supply fiable. Ok,ya du integrer mais si c'est assez pour vous,c'est pas un mauvais choix, De plus, il y a bcp de logiciels inclus!
Aller voire les nouveaux Compaq, l'hestétique est très réussi,et ya une mobo avec le nforce, ça sent la qualité.
p.s L'ordi bleu avec l'heure dessus était quand meme une bonne idée mais le destin en a décidé autrement ...
_________________ [size=9]Asus P5LP+ Core 2 Duo E4300 2 GIG DDR2 Samsung Seagate SATAII 320gig 7200rpm 8meg/ HP w2207 22" + SB Audigy2 ZS + Klipsch 5.1 Ultra DVD+/-16X LS/DVD 16X Asus Geforce 8600GT Fanless Gigabyte Leadtek TV2000/XP Deluxe + VP1020A Windows XP SP2 /Pixma 5000- Scan N650U /Boitier HP A6010N+330W Antec Notebook HP 6105ca
|
|
| Haut |
|
 |