| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Nicolas Ross
|
Publié: 16 Oct 2008, 09:28 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
En fait, selon ce que vous dite, le ENP va répondre à votre besoin... Soit d'arrêter de changer de canal et de manquer des épisodes lors des heures de grande écoute.
Pour ce qui est de l'archivage, un de mes collège a un ENP HD et il a branché son mac sur le port firewire, et il est en mesure de graber le feed MPEG qui joue sur la TV. Il est donc en mesure d'archiver ce qu'il veux et le mettre dans son iTunes après l'avoir re-compressé...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
roro
|
Publié: 09 Nov 2008, 13:42 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 13:26 Message(s) : 933 Localisation : St-Nicolas,Quebec,Canada
|
|
Bonjour,
Petite question: est-ce que le ENP enregistre en HD sur son disque dur? sinon ça donne quoi de payer environ $600.00 pour ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 09 Nov 2008, 18:25 |
|
|
|
Il enregistre le feed qu'il reçois. Donc, oui il enregistre en hd quand l'émission est en hd.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
roro
|
Publié: 10 Nov 2008, 07:55 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 13:26 Message(s) : 933 Localisation : St-Nicolas,Quebec,Canada
|
|
Bonjour,
Merci, j'ai eu ma reponse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 10 Nov 2008, 12:15 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
Nicolas Ross a écrit: Pour ce qui est de l'archivage, un de mes collège a un ENP HD et il a branché son mac sur le port firewire, et il est en mesure de graber le feed MPEG qui joue sur la TV. Il est donc en mesure d'archiver ce qu'il veux et le mettre dans son iTunes après l'avoir re-compressé... via firewire, est-ce que l'émission est toujours HD ? Ou bien convertie au SD ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 10 Nov 2008, 13:03 |
|
|
|
À ce que je sache, c'est le feed mpeg-2 direct, donc ce serait selon le format enregistré, donc, oui en hd.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 10 Nov 2008, 14:03 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
Nicolas Ross a écrit: À ce que je sache, c'est le feed mpeg-2 direct, donc ce serait selon le format enregistré, donc, oui en hd. hummm c'est très interessant ça. je vais essayer ça ce soir. =
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 10 Nov 2008, 14:40 |
|
|
|
Est-ce que vous êtes sous Windows ? Si jamais vous réussissez, vous me direz quel logiciels vous avez pris...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 10 Nov 2008, 15:05 |
|
|
Nicolas Ross a écrit: Est-ce que vous êtes sous Windows ? Si jamais vous réussissez, vous me direz quel logiciels vous avez pris... malheureusement mon seul ordinateur avec du firewire est mon imac.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 08 Déc 2008, 18:51 |
|
|
|
pour l'information, j'ai essayé avec mon mac et le port firewire.
Ça fonctionnait bien mais seulement en SD (si je met un poste HD ça output en SD sur le firewire).
L'image est bien quand ça bouge pas. Mais si ça bouge vite (exemple du hockey), ça devient TRÈS flou....
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 08 Déc 2008, 18:56 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Je suppose qu'il y a des protections pour empêcher de sortir directement le signal HD (mais probablement pas le SD)?
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 08 Déc 2008, 18:59 |
|
|
JEDI JF a écrit: Je suppose qu'il y a des protections pour empêcher de sortir directement le signal HD (mais probablement pas le SD)? c'est pas mal ce que je pense par contre, il parait que si tu as un ENP, tu enregistres l'émission et si tu la fais jouer après, elle serait en HD mais j'ai pas le ENP alors je ne peux tester ça...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 09 Déc 2008, 11:50 |
|
|
|
Moi, j'ai commencé des expérience avec mon PC sous Windows, et le seul logiciel que j'ai trouvé qui est en mesure de capturer du video, c'est VLC... Et puis, lorsque le converti avec handbrake le fichier pour lecture sur mon appletv, mon itunes ne veux pas le transférer, il dit que le appletv ne peut pas le lire. Puis aussi, j'ai eu des artéfact de compressions visible dans ce que j'ai capturé. Faudra que je joue avec les paramètres de VLC.
Mais à date, j'ai pas de recette magique qui fonctionne comme il faut.
|
|
| Haut |
|
 |