Nous sommes actuellement le 21 Nov 2017, 23:45

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 22 Avr 2017, 23:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 9418
Si vous voulez vraiment faire une installation à zéro, comme nous faisions sous windows 8 ou antérieur. Allez sur le site https://www.microsoft.com/en-ca/softwar ... /windows10, cliquez sur le 2ième lien pour créer un media d'installation pour windows 10. Ayez un clé usb d'au moins 8gO ou un dvd prêt. Vous démarrerai votre pc avec la clé usb ou le dvd et vous choisirez l'installation avancée qui vous permettre de détruire toutes les partitions du disque dûr, ensuite quand vous continuerez l'installation, l'installeur créera les partitions nécessaires à l'installation de windows 10.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2017, 10:54 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Jan 2002, 13:54
Message(s) : 211
Localisation : Lévis
Merci.
J'essais ça. :lol:

_________________
Asus M32 / AMD A8-6500 / 6 Gig RAM / 1T HDD / DVD / Win10 (64 bits)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2017, 11:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 9418
Donnez-nous en des nouvelles. :)

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2017, 20:14 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Jan 2002, 13:54
Message(s) : 211
Localisation : Lévis
Bon, étape #1 faite. Ré-installation de Windows10.
Chose étrange, même si j'ai choisie l'installation complète (repartir à zéro), j'ai encore mes favoris dans IE. Biz...
Au départ je faisais ça pour faire du ménage mais aussi pour essayer de régler un problème de ports USB qui ne fonctionnent plus. J'ai le message ci dessous qui s'affiche.
https://drive.google.com/open?id=0B3x5SXkne77hNEc3bHNGWHlONzQ

Avant de ré-installer Windows10, j'ai fait pleins de tests. Mis à jour des pilotes et drivers. Essayer quelques trucs trouvés sur Internet. Remis un vieux Bios, rien à faire.
Dans le gestionnaire des périphériques il n'y a pas de ! oranges. Tout à l'air OK mais les 2 ports USB 3.0 ne fonctionne plus depuis.

J'ai désactiver les concentrateur USB 3.0 et depuis je n'ai plus le message d'erreur.
https://drive.google.com/open?id=0B3x5SXkne77hVXlDNjhieUhueTA

Des idées comment réglé ça ?

_________________
Asus M32 / AMD A8-6500 / 6 Gig RAM / 1T HDD / DVD / Win10 (64 bits)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2017, 20:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 9418
D'après le message, il y a une trop grande demande de courant sur vos ports usb 3.0. Est-ce qu'il y a quelque chose de branché dans ces ports? Si, oui, si vous débranchez les périphériques usb et que vous réactivez le usb 3, est-ce que vous avez le même message?

Comme le portable a moins de 2 ans, vous devriez probablement contacter le support de Dell et leur faire part de la situation. Parce que çà pourrait fort bien être un problème de carte-mère. Vous pourriez aussi de télécharger tous les pilotes les plus récents de votre portable Dell.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2017, 20:27 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Jan 2002, 13:54
Message(s) : 211
Localisation : Lévis
Il n'y a rien de connecté à ces ports USB.
Quand ma fille l'utilisait, il n'y avait rien non plus en permanence.
Elle y branchait à l'occasion son imprimante locale.

Tous les pilotes de Dell sont à jour. Refait encore hier après l'installation de Windows.

_________________
Asus M32 / AMD A8-6500 / 6 Gig RAM / 1T HDD / DVD / Win10 (64 bits)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2017, 20:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 9418
Bien, je pense qu'il y a un problème physique avec 1 ou les ports usb. Pour l'imprimante, c'est pas grave, çà fonctionne aussi bien en usb 2.0. Puis pour les favoris, c'est ce que j'aime pas trop de windows 10, il enrégistre les favoris et d'autres paramètre dans Onedrive, et quand vous reformattez votre ordinateur, au premier démarrage de windows il importe les favoris et autre tralala du Onedrive de votre compte. Si on veut pas çà, il faut déactiver la synchronization manuellement dans les paramètres de windows.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2017, 20:42 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Jan 2002, 13:54
Message(s) : 211
Localisation : Lévis
Ok
Merci de votre aide.

_________________
Asus M32 / AMD A8-6500 / 6 Gig RAM / 1T HDD / DVD / Win10 (64 bits)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2017, 20:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 9418
Vous êtes bienvenu.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site