Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:28

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Firefox 3.0 Gran Paradiso
MessagePublié: 09 Déc 2006, 20:21 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
Je l'utilise depuis deux jours, est-ce que quelq'un d'autre a des commentaires sur la première version alpha de Firefox 3.0 ?

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... est-trunk/ pour les intéressers !

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006, 13:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
Comment il va à date?

Est-il compatible avec les add-ons du 2.0?

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006, 15:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
Ont-ils finalement réglé les problèmes de leak de mémoire, sinon ça ne m'intéresse pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006, 16:59 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Au stade de développement où elle est sa me tente pas de tester. De toutes façon les changements ne doivent pas encore être visible (mise à part pour ceux qui s'y connaisse en programmation).

Kerath, est-ce que tu as vu quelque chose de nouveau?

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006, 17:18 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
pierluc a écrit:
Au stade de développement où elle est sa me tente pas de tester. De toutes façon les changements ne doivent pas encore être visible (mise à part pour ceux qui s'y connaisse en programmation).

Kerath, est-ce que tu as vu quelque chose de nouveau?


Effectivement, c'est visiblement identique à Firefox 2.0 à moins qu'on vérifie le "À propos de ..." L'affichage des pages semble un peu plus rapide mais rien de vraiment impressionnant, l'utilisation mémoire est identique à la version précédente malheuresement. Je n'ai rencontré aucun problèmes jusqu'à maintenant mais c'est pour le moment un peu décevant. On dirait plus une 2.1 que 3.0. J'attend avec impatience une version un peu plus travaillée.

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006, 18:13 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Moi j'esper qu'ils vont mieux intégrer le flash. J'aimerais pouvoir utiliser les boutons précédent/suivant du navigateur dans un site en flash, j'aimerais aussi pouvoir utiliser les onglets et la fonction imprimer. Dans les vidéos ce serais bien de pouvoir reculer ou avancer avec les boutons précédent, suivant faire pause avec le bouton stop, etc.

J'aimerais aussis ne pas avoir a atendre plus longtemps pour charger une page de texte en flash qu'une page de texte en html.

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006, 19:16 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
La seule grosse différence est le moteur de rendu, Gecko 1.9. Mais bon, j'ai décroché de Firefox malheureusement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006, 13:16 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Gecko 1.9 :roll:
Ici ils semblent dire que Gecko 1.9 est déjà dans firefox...
http://xulfr.org/news/2005/07/21/96-gecko-1.9

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006, 15:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
pierluc, réfère toi donc à une documentation qui ne date pas de plus d'un 1 an !
Citer:
Friday December 8th, 2006
Gran Paradiso Alpha 1 Released

Gran Paradiso Alpha 1, an early developer milestone based on the Gecko 1.9 branch, has been released. Gran Paradiso, a mountain group located in Italy, is also the project codename for Firefox 3. There are no significant user interface changes. Core layout and rendering changes include use of Cairo as the default graphics library, use of Cocoa Widgets for MAC OSX builds and new SVG elements.

For more details, refer to Gran Paradiso Alpha 1 Release Notes.

// http://www.mozillazine.org/talkback.html?article=20209
Citer:
Gecko 1.9 Alpha Coming Soon

The Mozilla Developer News Weblog is reporting that the trunk will be closed for Gecko 1.9 Alpha. This would be the first of many trunk alphas, which would be released every six to eight weeks.

The Mozilla Quality Weblog has announced a community test day, on Friday, December 1, 2006 running from 7:00am to 5:00pm Pacific Standard Time. This equates to 3:00pm Friday to 1:00am Saturday UTC/GMT.

// http://www.mozillazine.org/talkback.html?article=20194
Citer:
Gran Paradiso Alpha 1 is an early developer milestone for the next major version of Firefox that is being built on top of the next generation of Mozilla's layout engine, Gecko 1.9. Gran Paradiso Alpha 1 is being made available for testing purposes only, and is intended for web application developers and our testing community. Current users of Mozilla Firefox should not use Gran Paradiso Alpha 1.

Citer:
Gecko 1.9 Alpha 1 introduces several new features which can be tested by using Gran Paradiso Alpha 1:
Cairo is now being used as the default graphics library, affecting all graphic and text rendering
Cocoa Widgets are now used in OS X builds
An updated threading model
Changes to how DOM events are dispatched (see bug 234455)
Changes to how <object> elements are loaded (see bug 1156)
Changes to how web pages are painted
New SVG elements and filters, and improved SVG specification compliance

Some of the changes in Gecko 1.9 Alpha 1 will affect the web and platform compatibility of Gran Paradiso Alpha 1:
Windows 95, Windows 98 and Windows ME are no longer supported platforms
OS X 10.2 is no longer supported, and OS X 10.3.9 or higher is recommended
Moving DOM nodes between documents now requires a call to importNode or adoptNode as per the DOM specification.

// http://www.mozilla.org/projects/firefox ... easenotes/

Firefox 2.0.0.1 en RCs sous Windows affiche ceci :
Citer:
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1 - Build ID: 2006120418

Alors, stp... utilise des sources officielles et non un site Internet d'un ti-coune ! ( :roll: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006, 18:18 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
J'aurais du y penser que c'était des menteries. Chaques foies que je cherche quelque chose à propos de logiciel linux je me ramasse tout le temps avec un paquet de menteries contradictoire...

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2006, 17:53 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
Firefox 3.0 Alpha 2 a été lancé aujourd'hui. Je vais sans doute mettre à jour mon Alpha 1 ce soir en esperant que l'utilisation mémoire sera revu dans cette version !

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2006, 19:45 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
En espérant que la faille du vol de mot de passe soit aussi réglé. Qui n'est même pas rélgé dans la v2.0.0.1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007, 12:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
La version alpha 3 est disponible à http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... taller.exe

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007, 13:00 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Moi j'étudie en infographie et ce qui m'intéresse c'est l'aspect visuelle du logiciel­. Dans la version 2 j'ai été pas mal déçu parce que c'était une affreuse copie de IE7 et je trouve que IE7 est très laid.

Je me demandais si ça changerait dans la prochaine version?

Exemple:
- un dock dans le côté de l'écran où sont listé nos favoris qui apparait au passage de la sourie et repart quand elle s'éloigne.
- la suppression de la barre de menus.
- l'intégration de la barre de recherche dans la même barre que la barre d'adresse.
- La possibilité de chercher sure plusieurs moteurs de recherche en même temps.
- L'affichage des résultats de recherche dans un dock.
- La possibilité de naviguer entre les pages en fesant défiler leur miniature dans un dock rétractable dans le haut de l'écran à la place des onglets.
- La fusion des extensions et des plug-ins de sortent que l'on puisse installer un plug-in comme flash par un simple glisser/déposer et que l'on puisse activer et désactiver à volonté.
- La possibilité de configurer tunderbird comme courrielleur par défaut (utilse sous linux).
- L'intégration d'une visionneuse multimédia intégré fesant appel à des logiciels externe (MSmédia-player, QuickTime, Mplayer).
- L'intégration des antis-pubs disponibles sous forme d'extention.
- L'intégration de Down-Them-All
- L'intégration du svg dans l'interface
- Une version pour KDE
- etc.

Les améliorations possibles sont multiples.

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007, 14:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 19 Juin 2002, 17:02
Message(s) : 1444
Localisation : Sherbrooke
Bref on lâche la copie de IE7 pour copier OS X :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site