Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:20

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Sep 2006, 14:27 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
http://www.neowin.net/index.php?act=view&id=35007

Celle-là, elle est vraiment pas forte de la part de Microsoft. Le nouveau User acces control, qui permettra de limiter l'accès aux programmes par un mot de passe au lieu de toujours être loggé en admin, devait être une des grandes amélioration au niveau sécurité. Voilà que Microsoft sort l'outil TweakVista qui permet de désactiver facilement cet outil. Il y a eu des plaintes d'utilisateurs disant que c'était gossant le UAC. Au lieu de retourner modifier le code et améliorer l'ergonomie, Microsoft a tout simplement décidé de permettre d'enlever cette protection. Le résultat, on se retrouve à peu près au même point qu'avec Windows XP. La plupart du monde désactiveront cet outil parce que Microsoft s'aura pas donné la peine de le rendre user friendly. Ça c'est sans parlé des programmes malicieux qui finiront bien par arriver et trouveront une façon de désactiver sans que l'utilisateur s'en aperçoive.

Un conseil, attendez dont au moins le SP2 de Vista avant de l'installer. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2006, 15:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Le popup était l'équivalent de sudo en linux, c'était un bel effort de Microsft.

Alors Microsoft fait comme linux, il donne à l'usager la responsabilité de garder ou non la sécurité.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2006, 17:59 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Il y a le pop-up sous linux mais pour l'enlever il faut impérativement ce loger en root. Si non ça reste là alors c'est mieux sous linux. Moi je trouve qu'il devraient pas permettre de ce loger en root, ou encore le permettre mais désactiver tout pour pas que les gens essaie de travailler en root. De toutes façon le root c'est juste utile pour modifier des fichiers sure le disque dure quand il y a un bogue, le reste on peut le faire en normal en entrant le mot de passe. :roll:

Moi je trouve que la sécurité sous windows c'est une décoration pour vendre plus. À quand un anti-virus et un coupe feux de qualité fournis avec windows?

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2006, 18:16 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
Étrange, je dois être parmi ceux où que je n'ai aucun problème de virus et co. sous Windows, Linux et MacOS. Je crois que donner le choix sous Windows Vista pour la déactivation de l'UAC est une mauvaise idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2006, 18:48 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Linux et Mac c'est normal mais sous windows c'est étrange. Tu doit être le genre de personne à donner son adresse de courielles à presque personne et à ne rien télécharger. :roll:

Moi je n'ai pas souvent eu de problèmes de virus. Une foie j'en ai eu un en lisant un courriel provenant de la fringale.qc.ca. C'est la compagnie qui fait la nourriture à l'école de ma soeur et ils nous envoit une confirmation de nos commandes ainsi que des informations sure les changement de menus etc. Alors j'ai crus que c'était ça mais en fait c'était leur serveur qui était infecté et ce couriels avait été envoyé par la cochonnerie qui avait infecté le serveur. J'avais un anti-virus norton mais comme norton c'est pas bon il n'a rien détecté.

J'ai aussis eu un virus en installant un pack de smilies pour msn. Depuis je n'installe plus rien sure msn. :roll:

J'ai pas souvent eu des problèmes de virus mais je trouve que c'est important un anti-virus de qualité (kaspersky).

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2006, 19:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2002, 20:00
Message(s) : 877
Localisation : Beauport
Ce qui est gossant avec UAC de Vista, c'est que windows t'avertit que la permission d'administrateur va être demandée avant de le demander pour le vrai. ca fait donc 2 popup au lieu de 1 seul. :roll:

_________________

Desktop Windows XP pro | P-4e 3Ghz | 1 go ddr333 pc2700 | carte mère Asus P4P800-SE | carte video BFG GF6600GT OC 128mo | disques durs 160go WD et 60go Maxtor | Graveur DVD Sony DRU710A | Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium | Haut-parleurs Logitech Z-5500 | Microsoft Digital Media Pro Keyboard | Souris Logitech MX500 | écran Samsung 730B |

Portable Toshiba Satellite M-30


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2006, 19:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
J'avoue que le UAC est un peu énervant.

Sinon pierluc, non. Je télécharge environ 35gigs par mois des démos, distros, trailers, extraits vidéo et musique de différents groupes. Mon courriel est disponible via un formulaire sécurisé sur mes sites web et en 6 ans d'existence incluant les mailling lists que je suis abonné j'ai absolument aucun problème. Il suffit d'utiliser les bons outils comme MailWasher et co. et de bloquer les pièces jointes via un filtre et je garde sous le coude mon bon vieux Nod32 qui est geek et simple en même temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2006, 17:03 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
C'est vrai que sans les spams... :roll:
Moi j'ai peur des anti-spam, j'ai déjà trouvé un email envoyé par une de mes tantes qui fesait une épluchette de blé d'inde dans la poubelle avec toutes les notifications de réponce et les confirmations de la fringale. Je trouvait ça pas mal broche à foin comme système. T'envoie tout à la poubelle comme ça pas de Virus. :roll:

Question: on fait comment pour envoyer les couriels avec des pièces jointes à la pubelle? La plupart du temps ces courriels sont des spams ou des mau**** cartes virtuelles de mon oncle. Je voudrais par contre conserver celles d'on les pièces joites sont des images.

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2006, 21:23 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2002, 08:47
Message(s) : 2049
Localisation : Montréal
Commencez par mettre RC1 car il est nettement amélioré.

_________________
http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2006, 22:05 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
J'utilisais déjà Windows XP en mode "user". Alors pour moi UAC est une grande amélioration si on compare à "run as...". Par contre pour Joe Average, les questions demandés par UAC ne sont pas toujours évidante et je crois que les utilisateurs désactiveront UAC ou bien, réponderont oui à toutes les questions.

UAC sans aucune éducation des utilisateurs ne changera rien au spams, virus, trojan, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 01:05 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
quikky a écrit:
Commencez par mettre RC1 car il est nettement amélioré.
J'utilise la RC1 depuis un moment et j'avoue qu'il est moins présent mais reste qu'il tape un peu sur les nerfs comme quand il décide de se reveiller en plein millieu de l'installation de WLM8. Mais bon, c'est un module qui a de l'avenir, un bon move de la part de Microsoft.

@ pierluc : MailWasher est loin d'être un système broche à foin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 13:56 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Est-ce qu'il vous a déjà jeté des courriels importants.

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 15:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
Jamais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 19:48 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2002, 08:47
Message(s) : 2049
Localisation : Montréal
Je roule Vista depuis 2 jours comme OS principal et je n'ai pas grand chose à dire contre. C'est très stable, ca "lock" de temps en temps mais c'est normal.

_________________
http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 20:21 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
quikky a écrit:
Je roule Vista depuis 2 jours comme OS principal et je n'ai pas grand chose à dire contre. C'est très stable, ca "lock" de temps en temps mais c'est normal.
Quel antivirus installé avec Windows Vista ? Pour le moment, toute fonctionne parfaitement sauf que j'ai pas installé d'antivirus, mais bon pour le moment, je ne télécharge rien dessus/pratiquement aucune navigation sur le Web (apart sur le site de Microsoft et mes sites perso) vu que je l'utilise comme jukebox de musique. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site