Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 19:55

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 09:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Homer a écrit:
Bon ce que je retiens de Vista :

- Pâle copie de Mac OS X
- Pâle copie de Firefox
- Lourdeur, lourdeur et lourdeur.

Bref, pas pour moi.


Copie de OS X ?
Ou ça ? Le visuel ? Le "Start menu" ? Exposé ? Dock ? Spotlight (Microsoft avait annoncé bien avant son outil de recherche, mais Google et Apple ont été plus rapide pour le produire) ? Ok pour les Widgets vs Gadgets, mais pour le reste je vois pas trop.

Copie de Firefox ?
IE7 utilise les tabs maintenant, bravo Microsoft pour avoir ajouté ce feature demandé depuis tellement longtemps.

Lourdeur, lourdeur et lourdeur
Beta, Beta, Beta ! Mais la dessus je vous l'accorde, la version final demandera une machine quand même assez puissante :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 09:47 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
quikky a écrit:
Homer a écrit:
Bon ce que je retiens de Vista :

- Pâle copie de Mac OS X
- Pâle copie de Firefox
- Lourdeur, lourdeur et lourdeur.

Bref, pas pour moi.


Lourdeur? As tu déjà été sur du Mac OSX?

C'est 1GB minimum de RAM et si tu lui en donne 2 il va les manger.

C'est tout à fait normal.


j'ai un mac avec 512 mo et ça roule #1 , très fluide, très rapide
et ça boot vite !

mais supposément que c'est de même depuis les processeurs intel, c'est p-e ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 10:18 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des gens qui roule XP avec 256mb sans problème, alors que pour d'autres 1gig n'est pas suffisant. Il faut croire que ça dépand de l'utilisation de notre ordi !

J'imagine que c'est la même chose pour Mac OS X ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 14:08 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
François Boulanger a écrit:
Darkman007e a écrit:
Dyno a écrit:
Impossible à installer avec mon controleur Raid , je fais Load Driver au démarrage , je met ma disquette , Vista ne voit rien... dommage.

Bye

C'est un peu normal ton contrôleur nécessite un driver Vista. Moi je comptais l'installer et je l'ai downloader puis quand j'ai ouvert le Vista Advisor là me suis rendu compte que j'avais oublié mon contrôleur Raid et j'ai cherché évidament aucun driver Beta.
Les pilotes pour le controlleur Raid se retrouve dans les Nforce pour Vista à http://www.nzone.com/object/nzone_downl ... river.html

J'utilise le contrôleur Silicon Image comme j'ai eu trop de problème avec celui de Nvidia.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 19:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:19
Message(s) : 3490
Localisation : Québec, QC
quikky a écrit:
Lourdeur? As tu déjà été sur du Mac OSX?

C'est 1GB minimum de RAM et si tu lui en donne 2 il va les manger.

C'est tout à fait normal.


Je travail avec Mac OS X à longueur de journée, alors je sais de quoi je parle :).

C'est ce que j'ai 1 Go de RAM sur mon iMac G5 et j'ai aucun mais aucun problème de mémoire. Le système est réactif, et j'ai une impression de légèreté (et l'effet est encore plus amplifié sur les nouveaux MacTel). Rien à voir avec ce truc qu'est Vista. Non vraimment, ça ne se compare pas :).

_________________
Homer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 20:29 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2002, 20:00
Message(s) : 877
Localisation : Beauport
Il y a aussi l'interface XGL en Linux qui est aussi (sinon plus) belle que celle de Vista. Cependant celle de Linux est beaucoup plus performance et fonction sur des configurations plus basse. Je crois (et j'espère) qu'il y a encore beaucoup d'optimisation à faire dans Vista.

_________________

Desktop Windows XP pro | P-4e 3Ghz | 1 go ddr333 pc2700 | carte mère Asus P4P800-SE | carte video BFG GF6600GT OC 128mo | disques durs 160go WD et 60go Maxtor | Graveur DVD Sony DRU710A | Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium | Haut-parleurs Logitech Z-5500 | Microsoft Digital Media Pro Keyboard | Souris Logitech MX500 | écran Samsung 730B |

Portable Toshiba Satellite M-30


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 20:46 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
mictre a écrit:
Il y a aussi l'interface XGL en Linux qui est aussi (sinon plus) belle que celle de Vista. Cependant celle de Linux est beaucoup plus performance et fonction sur des configurations plus basse. Je crois (et j'espère) qu'il y a encore beaucoup d'optimisation à faire dans Vista.


pour avoir testé XGL....WOW ! c'est le plus spectaculaire des interfaces graphiques que j'ai vu à ce jour

tout simplement fou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 01:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2002, 08:47
Message(s) : 2049
Localisation : Montréal
Homer a écrit:
quikky a écrit:
Lourdeur? As tu déjà été sur du Mac OSX?

C'est 1GB minimum de RAM et si tu lui en donne 2 il va les manger.

C'est tout à fait normal.


Je travail avec Mac OS X à longueur de journée, alors je sais de quoi je parle :).

C'est ce que j'ai 1 Go de RAM sur mon iMac G5 et j'ai aucun mais aucun problème de mémoire. Le système est réactif, et j'ai une impression de légèreté (et l'effet est encore plus amplifié sur les nouveaux MacTel). Rien à voir avec ce truc qu'est Vista. Non vraimment, ça ne se compare pas :).


Alors 1GB est parfait avec Vista également.

Ce n'est pas plus lourd que Mac OSX!

_________________
http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 07:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2002, 11:13
Message(s) : 1484
Localisation : Beauport
À quoi sert d'avoir 2 GB de mémoire et d'en utiliser seulement 256 megs ? , j'aime bien mieux qu'elle serve completement , des fois on dirait que c'est rendu un concours de celui qui a le plus de mémoire dans sa machine et que son windows en prend le moin possible, ca donne quoi ? :?

Bye

_________________
Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 12:31 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:19
Message(s) : 3490
Localisation : Québec, QC
quikky a écrit:
Homer a écrit:
quikky a écrit:
Lourdeur? As tu déjà été sur du Mac OSX?

C'est 1GB minimum de RAM et si tu lui en donne 2 il va les manger.

C'est tout à fait normal.


Je travail avec Mac OS X à longueur de journée, alors je sais de quoi je parle :).

C'est ce que j'ai 1 Go de RAM sur mon iMac G5 et j'ai aucun mais aucun problème de mémoire. Le système est réactif, et j'ai une impression de légèreté (et l'effet est encore plus amplifié sur les nouveaux MacTel). Rien à voir avec ce truc qu'est Vista. Non vraimment, ça ne se compare pas :).


Alors 1GB est parfait avec Vista également.

Ce n'est pas plus lourd que Mac OSX!


Vista à lui seul mange 512Mo, avec aucune autre application. Il en reste donc 512 pour tout le reste (et qui sait que sous Windows, il en faut des cochonneries.. antivirus, firewall, antispyware..).

Sur mon Mac démarré depuis 10 jours avec Safari, Entourage, Word, Excel, BBEdit, AdiumX, Psi, Terminal, X11, iTunes, Vienna, Aperçu et Camino, il me reste encore 350 Mo sur mes 1Go de libre.

Essais de faire ça avec Vista et 1Go de RAM. Bonne chance :).

Alors oui, Vista est beaucoup plus lourd. Ça se mesure techniquement et au feeling lors de l'utilisation...

_________________
Homer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 13:38 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
Y en a qui sont niaiseux ici. On parle d'un beta pis sa compare que sa prend plus de ram que Os X. Je vous rappel que Vista sort pas avant 2007 y en a qui semblent l'oublier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 14:22 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:19
Message(s) : 3490
Localisation : Québec, QC
Darkman007e a écrit:
Y en a qui sont niaiseux ici. On parle d'un beta pis sa compare que sa prend plus de ram que Os X. Je vous rappel que Vista sort pas avant 2007 y en a qui semblent l'oublier.


Mouais le coup de la béta est pas mal, la bonne excuse. On s'en reparle en 2007 hein :)

_________________
Homer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 17:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2002, 23:40
Message(s) : 1035
Localisation : Québec, Québec
Homer a écrit:

Vista à lui seul mange 512Mo, avec aucune autre application. Il en reste donc 512 pour tout le reste (et qui sait que sous Windows, il en faut des cochonneries.. antivirus, firewall, antispyware..).

Essais de faire ça avec Vista et 1Go de RAM. Bonne chance :).

Alors oui, Vista est beaucoup plus lourd. Ça se mesure techniquement et au feeling lors de l'utilisation...


Selon vous, qu'est-ce qui prend 512Mo de ram sous Vista?

Ce sont les services qui roules en background bien entendu. Tout comme pour XP. Sauf que dans le cas de Vista, il y en a beaucoup, beaucoup plus tout simplement.

Tout comme XP, il faut juste savoir prendre le temps de choisir les services que vous utilisez de ceux que vous n'utilisez pas.

Vista se veut beaucoup plus facile d'utilisation qu'XP, c'est pourquoi il y a autant de services d'activer en background.

En 2 minutes de configuration, voici ce que Vista demande en RAM en Idle. Notez ici que j'ai les derniers pilotes Vista de NVIDIA d'installés.

Image

Et cela ne m'a pris que 2 minutes. Avec un peu plus de temps et d'essai, je peux surement tomber sous la barre des 100Mo comme c'est le cas avec mon Windows XP.

Et de mon côté, Vista est très, très fluide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 18:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 02:19
Message(s) : 3490
Localisation : Québec, QC
Alexandre a écrit:

Selon vous, qu'est-ce qui prend 512Mo de ram sous Vista?

Ce sont les services qui roules en background bien entendu. Tout comme pour XP. Sauf que dans le cas de Vista, il y en a beaucoup, beaucoup plus tout simplement.



Ah parce que sous OSX, il n'y a pas de services qui roulent. Vista est le seul OS avec des fonctionnalités :).

Je n'ai désactivé aucun service sur mon installation d'OSX. Encore une fois, ce n'est pas comparable avec Vista.

Citer:
Vista se veut beaucoup plus facile d'utilisation qu'XP, c'est pourquoi il y a autant de services d'activer en background.


Pourtant, OSX a pas besoin d'autant de gobe mémoire en background pour être simple d'utilisation. Pourquoi Vista en aurait-il besoin ?

_________________
Homer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 19:09 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
Homer a écrit:
Alexandre a écrit:

Selon vous, qu'est-ce qui prend 512Mo de ram sous Vista?

Ce sont les services qui roules en background bien entendu. Tout comme pour XP. Sauf que dans le cas de Vista, il y en a beaucoup, beaucoup plus tout simplement.



Ah parce que sous OSX, il n'y a pas de services qui roulent. Vista est le seul OS avec des fonctionnalités :).

Je n'ai désactivé aucun service sur mon installation d'OSX. Encore une fois, ce n'est pas comparable avec Vista.

Citer:
Vista se veut beaucoup plus facile d'utilisation qu'XP, c'est pourquoi il y a autant de services d'activer en background.


Pourtant, OSX a pas besoin d'autant de gobe mémoire en background pour être simple d'utilisation. Pourquoi Vista en aurait-il besoin ?

Si t'est pas content achète toi un Mac ou revient à Xp that it. On s'entend pour dire que sur Mac la machine et le Os ne font qu'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site