Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:03

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de router?
MessagePublié: 17 Sep 2020, 20:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Bonsoir M. Lussier,

Récemment,à l'usage et avec la visite des petits enfants et leur parents, j'ai réalisé que mon traffic sur mes appareils ralentissait de façon notable. Certes, j'aurais pu changer mes mots de passe du router et leur donner l'accès à internet via ma section 'invité' mais cela aurait été égoiste...

De plus, après une mainmise de plus de 80 années de Bell pour tout ce qui a trait au télécommunications et le fait que Vidéotron est maintenant disponible dans notre région, l'annonce de forfaits à prix réduits et vitesse plus grande (concurrence oblige) je commence à penser à changer mon router.
Je me demande toutefois si ça en vaudrait la peine...

J'ai ctuellement le Linksys EA6300 que vous m'aviez conseillé il y a huit ou dix ans. J'ai vu récemment deux produits Xiaomi qui me semblent bien.
Il faut dire que j'ai eu,à date 6-7 téléphones Xiaomi et j'ai eu presque jamais a regretter ce choix. J'ai actuellement un Samsug Galaxy Note 8 et je retourne fréquemment à mon Xiaomi Redmi Note 7 (en voyage, il est sans faute partout dans le monde).

Le premier qui a attiré mon attention il y a 5-6 semaines était le [url=https://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-AX6-Wireless-Dual-Band-WiFi-6-Router-White-426052.html?sc_src=email_4557796&sc_lid=134055093&sc_uid=29BaNoNDSJ&sc_llid=143446&sc_customer=27305&utm_source=edmprice&utm_medium=EDM&utm_campaign=20200825-emarsys-90d-25w&utm_content=rc-outdoor
]Mi Router AX1800 à 135.00$ CA[/url]

J'ai toutefois vu il y a quelques jours un autre qui semble aussi prometteur, sinon plus [url=https://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-AIoT-Wireless-Dual-Band-Router-AX3600-WiFi-6-Black-424181.html
]Xiaomi AX3600 AIoT[/url]

Geekbuying 185.74 CA +23.24 Priority Line 20 jours ouvrables.

ou
Mi-Fans Store
145.64 + 8.48 Shipping 30 jours ouvrables

Est-ce que dans mon cas cela pourrait m'être profitable?

J'ai quand même un bon réseau filaire (lorsque je l'installe). Il comprend deux Pc de bureau,un NAS-Synology-serveur Plex et copie des deux Pc et de trois portables que je branche en filaire pour le transfert de données le tout étant relié via un tp-link 16 Gigabits desktop switch et incluant un WD My Book 8T pour les back Ups.

Merci à l'avance

P.S Pardonnez-moi, mais j'ai toujours de la difficulté avec les liens sur ce forum :oops:

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Changement de router?
MessagePublié: 18 Sep 2020, 00:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Si vous allez chez Videotron, vous devrez vous abonner à Helix qui comporte un router wifi avec 2 sorties 1 gbit. À votre place j'attendrais d'avoir fait le changement à Videotron avant d'acheter un router. Peut-être que l'équipement fourni par Videotron fera votre bonheur.

Je fais le contraire de vous, je après 3 ans chez Videotron, je retourne chez Bell ou il est possible d'avoir des vitesse en amont beaucoup plus rapide que chez Videotron. Je fais beaucoup de téléversement vers les nuages (Onedrive et Dropbox) et je veux avoir le plus rapide possibile en amont.

Notez que les prix en Bell et Videotron sont assez compétitifs.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Changement de router?
MessagePublié: 18 Sep 2020, 07:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
À titre informatif, vous voulez aller vers quelle type de connexion chez Vidéotron?

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Changement de router?
MessagePublié: 18 Sep 2020, 10:39 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Merci M. Lussier,

Étant sous domination totale de Bell depuis ma naissance, je fais partie des 20% de clients pour qui ça ne ferait rien de payer 30% de plus pour avoir un autre fournisseur. D'ailleurs,l'arrivée de Vidéotron nous donne enfin l'occasion de s'abonner avec le système de 'bouquets' (téléphone,internet,télé). Bell ne proposait pas cette option il y a un mois.
Maintenant,c'est chose faite après avoir retardé l'arrivée de Vidéotron plus de trois années grâce à des manœuvres 'illégales' selon le CRTC, Bell ayant déjà payé des amendes ridicules a deux reprises...

Maintenant, Vidéotron fournit plus de 200 demandes de raccordements par jour et Bell dit qu'il ne peut en traiter plus d'une vingtaine quotidiennement. Les 180 restants paient grassement Bell pour un service quand même relativement lent.

Contrairement a vous M. Lussier je n'utilise pratiquement pas le 'cloud', étant allergique au stockage lointain. Habitant en région éloignée, j'ai l'habitude de pas compter sur l'extérieur pour mes affaires, aussi, je stocke...

Voici un historique de ma connexion internet,la plus rapide que Bell met à la disposition d'un client domestique, la fibre étant réservée au commerces.
Image

Trinidad dit : ''À titre informatif, vous voulez aller vers quelle type de connexion chez Vidéotron? ''

Je ne sais pas, je télécharge à fond de train, pas de streaming, enregistre mes films dans Plex, ai énormément de tutos achetés sur le net que je rapatrie aussi dans mes disques durs, visionne You Tube sur la télé mais en streaming via ma tablette ou mon cell...

Comme mentionné, j'ai un préjugé favorable vers Vidéotron, mais pas assez naïf pour penser qu'ils vont tout donner...

Merci,

Bon week end

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Changement de router?
MessagePublié: 18 Sep 2020, 11:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
trinidad a écrit:
À titre informatif, vous voulez aller vers quelle type de connexion chez Vidéotron?


Il aura pas le choix de s'abonner à Helix, si non, avec la connexion classique câble/décodeur télé, il sera limité à 30mbit.

Icare2:

Avec Helix, la différence de prix entre 100/30 et 400/50 est d'environ 5,00$, alors, vous êtes aussi bien de prendre le plus rapide possible.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Changement de router?
MessagePublié: 19 Sep 2020, 09:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Je posais la question parce qu'il y a l'entre deux chez Fizz mais ça ne semble pas disponible en Abitibi.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Changement de router?
MessagePublié: 19 Sep 2020, 09:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Disons que c'est pas mal plus limité en Abitibi que dans les plus grand centre comme Montréal, Québec etc .

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Changement de router?
MessagePublié: 19 Sep 2020, 13:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Bonjour M. Lussier,

''Disons que c'est pas mal plus limité en Abitibi''.

Limité dans tout; on en est déjà a notre troisième gelée cette semaine.
Après plus de 5-6 paniers, j'ai dû cesser ma consommation de bleuets sauvages .
Va falloir attendre un an avant d'en manger à nouveau. :cry:

Tchao,

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Changement de router?
MessagePublié: 19 Sep 2020, 21:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Lol,

Au moins vous en avez eu 5 ou 6 paniers. Devinez combien j'en ai eu à Montréal.

Bye

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Changement de router?
MessagePublié: 20 Sep 2020, 13:56 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Bonjour M. Lussier,

Citer:
Au moins vous en avez eu 5 ou 6 paniers


J'ai 5 soeurs et j'ne visite régulièrement deux; une qui habite à Mont Tremblant et l'autre Ottawa. Je leur en amène à chaque fois, donc 4 paniers pour ' l'étranger' cet été ...

Comparativement au prix courant, c'est 20:00$ de moins que le prix payé au Marché By ou Jean-Talon et la qualité est garantie, cueilli la veille de la livraison ...

:lol:

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site