Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:16

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: portable
MessagePublié: 05 Août 2017, 12:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 10:41
Message(s) : 699
Localisation : Longueuil
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable, car mon laptop m'a lâché il y a 4 mois (écran qui n'affiche plus) et mon iPad mini est rendu très lent (il a 5 ans). J'avais le goût d'acheter un ipad mini, mais à 550$ je trouve ça cher.

J'ai donc pensé à un portable 2 en 1. Mon budget est max 500$. J'en ai vu quelques modèles. J'ai vu des modèles avec disque dur Emmc De 32 Go ou 64 Go. Si je ne m'abuse, le Emmc est plus rapide qu'un disque dur de 500Go, 5400 t/min. Cependant, j'ai peur de manquer d'espace avec un 32-64 Go.

J'aimerais bien avoir Windows 10 et installer la suite Office 2007 avec Access (que je possède déjà). Installer iTunes et ma bibliothèque de musique (j'ai tout ça sur un disque dur externe) et gérer ma bibliothèque de photos (qui peut rester sur mon disque dur externe). J'ai besoin d'au moins deux ports USB et un HDMI.

J'ai vu les deux modèles suivants chez Dell: http://www.dell.com/fr-ca/shop/productd ... n-1-laptop
J'ai également vu ce modèle https://www.costco.ca/.product.100322920.html (qui n'est pas 2 en 1), mais j'ai lu plusieurs commentaires disant qu'il ne restait pas beaucoup d'espace sur le disque dur et que les mises à jour de Windows 10 ne pouvait s'installer manque d'espace. Donc j'ai peur que le Dell avec 32 Go ait le même problème.

Je cherche un bon compris entre un portable et une tablette, mais je ne veux pas être limité en espace du disque dur.

Pour ceux qui en ont un modèle disque dur Emmc ou le traditionnel disque dur, quels sont vos commentaires?

Vous me conseillez quoi pour mon achat?

_________________
HP Pavillon dv6 Notebook PC


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: portable
MessagePublié: 05 Août 2017, 20:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Un disque emmc, c'est très lent. Dans les liens que vous donnez, le Dell à 429,00$ avec 4gO de mémoire et le disque de 500GO est le meilleur choix. Processeur plus rapide, et le disque dûr de 500GO va être plus rapide que le disque EMMC et en plus, plus de place que le EMMC. De plus il a un processeur plus rapide que les 2 autres portables. Si un jour, vous voulez améliorer la vitesse de ce portable, vous n'aurez qu'à remplacer le disque de 500GO par une disque SSD. Vous pourrez toujours utiliser le disque de 500GO comme disque externe.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: portable
MessagePublié: 06 Août 2017, 08:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 10:41
Message(s) : 699
Localisation : Longueuil
Merci beaucoup pour le retour et les commentaires.

Oups j'avais confondu le emmc avec SSD. À ne plus faire :lol:

_________________
HP Pavillon dv6 Notebook PC


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site