Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:45

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau Televiseur
MessagePublié: 28 Mars 2017, 09:33 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Présentement, mon téléviseur un Samsung 40" 1080P a maintenant 10ans. Il commence a faire des signes d'usure... 2 rangés verticales de pixels aléatoires qui vient et qui part a toutes les secondes et cela dépendamment du niveau d'éclairage a l'écran (couleur sombre ou pale)

Bref. je prévois peut-être faire un changement quelque part a l'automne. Cependant... beaucoup de changement se sont produit au niveau des téléviseurs depuis mon dernier en 2007. Je suis disons un peu fourré et perdu...

Tele 3D, 4k, LED/OLED/QLED , UHD, Courbé/pas courbé, intelligent/normal etc.... Bref.. c’était un peu moins compliqué dans le temps avec ACL vs Plasma :D

Et ca, sans compter les tonnes de marques et modèles sur le marchés.


J'ai présentement un ENP videotron (8x) avec lecteur blueray (que je me sers moins), WDTV. J'avais un xbox360 (mais comme il est brisé depuis 5ans, ne sert plus), cependant, le gout de m'acheter un Xbox one a l'automne me tente pour 2jeux++

Sachant que j'écoute la TV souvent pour des émissions enregistrée ou des trucs téléchargés sur le net avec mon WDTV et que j'aurais un xbox one. Qu'est ce que la dedans serait bien pour mon besoin et quel est la différence entre chaque ( LED/OLED/QLED/UHD)
Quelle est vraiment les différence entre ses technologies. En vaut-il vraiment la peine d'aller chercher des technologies avancé, si les fournisseurs sont encore sur le HD ???

Quelle sont les marques vraiment fiable sur le marché, Samsung l'étant dans le temps..je sais plus si c'est le cas encore.

Merci de m'éclairer

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau Televiseur
MessagePublié: 28 Mars 2017, 18:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Le ACL à rétroéclairage LED a encore la cote actuellement. Le OLED et QLED, c'est bon mais c'est à on avis beaucoup trop dispendieux pour l'utilisateur moyen. Il vaut être cinéphile et pas à moitié pour investir dans un téléviseur utilisant ces technologies (et ça prend aussi des sources très performantes, pour être réellement capable d'en faire ressortir les qualités).

Samsung, comme à peu près tout les manufacturiers, a une offre dans le bas de gamme... C'est à éviter. Le marché est saturé de TV pas chères et qui ne valent pas cher non plus. Allez avec la Série 7 en montant chez Samsung. Série 800 ou mieux chez Sony, etc...

Beaucoup semblent bafouer aussi l'appellation UHD. Car c'est bien beau de pouvoir accepter ce type de signal, mais le traitement qu'il reçoit n'est vraiment pas honnête sur nombre de TV que j'ai pu voir. Les pires avaient du lag allant jusqu'à visiblement des pertes de trame! En plus d'une pixellisation ou d'un filtre gaussien appliqué pour cacher la pixellisation. Alors du UHD dans le milieu ou bas de gamme? Oubliez ça, c'est de la frime.

Une bonne télé vient d'office intelligente de nos jours.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau Televiseur
MessagePublié: 28 Mars 2017, 20:05 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Ouais effectivement, ça revient difficile de s'y retrouver. En regardant certains vendeurs.. certaine technologie se font uniquement sur de gros televiseur 60"++
Avec le tout cette offre et ces différents type de technologie.. il est facile de s'y perdre et de se faire avoir également ;)

Croyez vous que le 4K est une nécessité ou on peut rester encore avec le 1080P pour plusieurs années ?

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau Televiseur
MessagePublié: 29 Mars 2017, 12:30 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 28 Mars 2017, 12:01
Message(s) : 4
Marc-André Roy a écrit:
Le ACL à rétroéclairage LED a encore la cote actuellement. Le OLED et QLED, c'est bon mais c'est à on avis beaucoup trop dispendieux pour l'utilisateur moyen. Il vaut être cinéphile et pas à moitié pour investir dans un téléviseur utilisant ces technologies (et ça prend aussi des sources très performantes, pour être réellement capable d'en faire ressortir les qualités).

Samsung, comme à peu près tout les manufacturiers, a une offre dans le bas de gamme... C'est à éviter. Le marché est saturé de TV pas chères et qui ne valent pas cher non plus. Allez avec la Série 7 en montant chez Samsung. Série 800 ou mieux chez Sony, etc...

Beaucoup semblent bafouer aussi l'appellation UHD. Car c'est bien beau de pouvoir accepter ce type de signal, mais le traitement qu'il reçoit n'est vraiment pas honnête sur nombre de TV que j'ai pu voir. Les pires avaient du lag allant jusqu'à visiblement des pertes de trame! En plus d'une pixellisation ou d'un filtre gaussien appliqué pour cacher la pixellisation. Alors du UHD dans le milieu ou bas de gamme? Oubliez ça, c'est de la frime.

Une bonne télé vient d'office intelligente de nos jours.

Bye.



J'ai un amis technicien qui réparait autrefois et il m'a dit la même chose lorsque je magasinais: Samsung Série 7 en montant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau Televiseur
MessagePublié: 31 Mars 2017, 14:35 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Samsung demeure mon premier choix..

mais dans les autres marques, qu'est ce qu'il a de fiable??

Quand je magasinais il y a 10ans.. il avait Sharp Aquios qui était un bon produit. Est-ce que c'est encore le cas?

Est-ce que j'ai tord te penser que LG = Beau, bon - pas cher dans l'offre bas de gamme cité plus haut??? Qui pourrait me durer beaucoup moins longtemps que d'autre modèle?

Que pensez vous de panasonic??

Personnellement.. je fuis les marque bâtard du type Vizio, hisence, genre de trucs vraiment bas de gamme. J'ai pas trop confiance a ca.. Je crois qu'il faut les considérer comme un achat pour une tv pour des enfants ou tv au chalet.

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau Televiseur
MessagePublié: 31 Mars 2017, 22:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
J'ai pas de téléviseur LG, mais j'ai quelques moniteurs, dont un qui date de 2010 et qui fonctionne encore comme un neuf. Au niveau durée, je pense pas qu'il y a de problème avec LG.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau Televiseur
MessagePublié: 01 Avr 2017, 19:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
LG comme pour tout les autres, évitez le bas de gamme.

...Et pour en rajouter concernant LG. J'ai acheté un nouveau téléviseur dernièrement, et lors de mon magasinage, j'ai nettement remarqué un problème de qualité des matériaux employés sur sa série qui était dans la même plage de prix que celle que j'ai acheté. La LG était un peu moins chère certes, mais quand vous avez juste 15% de plus à mettre pour obtenir un produit équivalent visiblement beaucoup mieux construit, il n'y a pas d'hésitation...

Pour Panasonic, ils ont fait d'importants changements dans l'organisation du service après-vente il y a 3 ans. Alors je vous demanderais de faire un petit test simple: Dans votre phase finale de magasinage, retenez un modèle de 3 manufacturiers différents, et faites le test de rejoindre le service des pièces de chacun des manufacturiers pour demander le prix de la télécommande des téléviseurs finalistes. Si pour vous le service après-vente est un point important (je le présume, puisque 10 ans est une bonne période), ce petit test devrait vous éclairer pour votre choix final...

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau Televiseur
MessagePublié: 04 Juin 2017, 12:37 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 01 Nov 2009, 13:08
Message(s) : 31
Salut,

Un petit point à faire attention. Peux importe quel type, marque ou série que tu regards. Ne te fis pas aux spécifications générales des revendeurs et des fabricants. Prend la peine d'aller consulter les spécifications du modèle que tu désires. Tous font le même jeu, les caractéristiques d'une même série diffère selon la taille de l'écran choisi. Et porte un attention particulière au taux de rafraichissement, il est exprimé en Hz. Plus c'est haut, mieux c'est. Et le meilleur moyen de trouve ce que tu aimeras comme image c'est de la "voir".

Pour ma part j'ai un Vizio 4K 55'' série P que va très bien. Juste un peu de Ghosting quand je joue avec l'ordinateur. Mais rien de dérangent pour moi.

Bonne journée

_________________
Svenson
Config.: i7 6700K, 16Gb Ram, VGA Evga GTX970, Mb ASRock Z170M Extreme4 ,SSD Crucial MX100, DD WD black 500Gb, Boitier Antec Mini P180, Power Supplies Antec TruePower 650W, LG CH10LS20, Window 10 64bts home, écran Dell 2005FPW, Nas : Qnap TS-231+,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau Televiseur
MessagePublié: 05 Juin 2017, 10:05 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Svenson a écrit:
Salut,

Un petit point à faire attention. Peux importe quel type, marque ou série que tu regards. Ne te fis pas aux spécifications générales des revendeurs et des fabricants. Prend la peine d'aller consulter les spécifications du modèle que tu désires. Tous font le même jeu, les caractéristiques d'une même série diffère selon la taille de l'écran choisi. Et porte un attention particulière au taux de rafraichissement, il est exprimé en Hz. Plus c'est haut, mieux c'est.



Effectivement, c'est ce que mon frère m'a dit pour le taux de rafraichissement.
Je crois que le best, c'est de sortir les besoins et voir les moniteurs qui t’intéresse avec les specs. Après aller voir en magasin et être plus informer que la moyenne du monde, alors tu as moins de chance de te faire avoir par un vendeur.

J'ai mis un peu le projet sur "Hold" pour le moment, mais ça reste dans les cartons pour l'automne. Je me demande juste si un téléviseur vieux de 10ans.. peut se réparer et si ca en vaut la peine. Car j'ai un téléviseur 1080P de samsung qui fait le travail, au niveau de mes besoins.. mais il commence a faire des pixels blanc aléatoires (comme de la neiges) sur 2 bandes verticales. Est ce que ca peut se réparer encore ou dans le mode de consommations de nos jours.. on est mieux de s'en acheter un autre car ca couterait pratiquement trop cher de le faire réparer ou tout simplement, les morceaux ne se trouverait plus :roll:

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau Televiseur
MessagePublié: 26 Fév 2018, 14:46 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Finalement.. je pense avoir fait mon choix. J'avais eu le gout de me lancer dans une Q6 de Samsung..mais finalement.. technologie encore jeune cher un peu .. je vais y aller avec une UN55MU8000FXZC.




Dans mon processus de magasinage de tv, je suis extrêmement déçu des concepteurs de télévision, qui se concentrent de plus en plus sur les gros téléviseur et n'offre pas de la bonne technologie en bas d'un modèle 55".

Je trouve ca chiant de forcé le consommateur a prendre une TV un peu plus grande que besoin pour éviter d'avoir une TV bas de gamme. J'aurais aimer avoir un écran entre 40-50" pour remplacer ma 40" qui a 11ans. Mais j'ai du faire des ajustements a mon meuble de TV pour pouvoir avoir une 55" avec une bonne technologie pour la qualité d'image. :\

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site