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[ 13 message(s) ] |
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Auteur |
Message |
cro
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Publié: 24 Avr 2016, 09:58 |
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Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
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Bonjour,
J'ai un D-Link DIR-655 au sous-sol et la réception n'est pas super dans toute les pièces au rez-de-chaussée. Est-ce qu'un prolongateur de portée ça fonctionne bien ? Ou bien un "point d'accès" c'est mieux ?
Avez-vous des suggestions ?
Merci
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Jean-Gilles Lussier
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Publié: 24 Avr 2016, 14:51 |
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Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
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Un point d'accès est mieux parce que nous pouvons couvrir plus de territoire. Avec le prolongateur de portée, il y a un chevauchement des ondes, il faut que le prolongateur de portée soit installé à un endroit où il reçoit bien le wifi de votre router.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
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deadprocess
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Publié: 25 Avr 2016, 13:40 |
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Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
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Avant de vous mettre dans les frais, commencez par vérifier la disponibilité des canaux libres et celui utilisé par le routeur.
J'étais dans la même condition que vous, mon routeur au sous-sol ne détectait pas les canaux utilisés par les voisins, alors on se ramassait à plusieurs sur le canal 6, j'ai simplement changé le canal de mon routeur pour un canal libre et ça a réglé le problème.
Si le routeur ne détecte pas les canaux utilisés par les autres, il utilisera alors le canal par défaut. Le routeur n'a pas de problèmes d'interférences, mais votre dispositif au rez-de-chaussée lui est l'est. Le sol entourant votre fondation de maison absorbe les ondes radio, c'est pourquoi le routeur n'a pas de problème d'interférence..
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Jean-Gilles Lussier
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Publié: 25 Avr 2016, 16:19 |
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Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
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C'est vrai que j'ai pas pensé à faire vérifier le canal utilisé. Je le fais toujours, j'ai tendance à assumer que tout le monde le fait.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
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cro
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Publié: 30 Avr 2016, 10:25 |
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Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
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J'ai utilisé "Enable Auto Channel Scan" pour détecter automatiquement le meilleur canal disponible. Est-ce qu'il y a une meilleurs façon de faire ?
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Jean-Gilles Lussier
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Publié: 30 Avr 2016, 14:10 |
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Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
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cro
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Publié: 01 Mai 2016, 21:54 |
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Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
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J'ai installé l'application et mon réseau utilise les canaux 7+3, il y en a un sur 1+5, un sur 9+5, un sur 11, un sur 6 et deux sur le 1. L'overall est à 5/10.
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Jean-Gilles Lussier
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Publié: 01 Mai 2016, 22:51 |
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Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
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Alors, le problème semble pas être parce que votre configuration wifi est sur un canau trop occupé.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
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deadprocess
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Publié: 02 Mai 2016, 12:20 |
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Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
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Jean-Gilles Lussier a écrit: Alors, le problème semble pas être, parce que votre configuration wifi est sur un canal trop occupé. Votre routeur est localisé comment par rapport à votre maison, est-il assez centré, ou dans une des extrémités. Avez-vous essayez d'orienter vos antennes autrement? Il y a-t'il du métal dans le plancher, ou est-ce un plancher de bois standard, solive bois et feuille de venir ou planche de 1 pouce? Le routeur est-il près du compteur électrique intelligent? Avez-vous un téléphone sans-fil sur le 2.5GHz à proximité du routeur? En générale seul le métal va avoir tendance à réfléchir le signal, ou du bois très humide ou mouillé qui va l'absorber. Faire passer le signal dans un plancher, ce n'est pas très compliquer en général, il n'y a pas beaucoup de perte..
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Marc-André Roy
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Publié: 03 Mai 2016, 07:46 |
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Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
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J'ai fais prendre une retraite hâtive à mon propre DIR-655 pour cause de problèmes anormaux... J'ai tâtonné avec les mises à jour de firmwares et tout les réglages, rien à faire. Des performances inégales et certains sites qui prenaient des lustres à se charger (alors que ça fonctionnait #1 avec un autre routeur) m'ont rendu à l'évidence: C'est de la grosse merdouille ce routeur là. Je ne l'ai pas payé trop cher, heureusement. J'en suis à deux Linksys depuis, et je m'en porte que mieux.
J'ai vendu des TP-Link Archer C5 et C7 à divers clients résidentiels et travailleurs autonomes au cours des derniers mois: Zéro retour. Et TP-Link font une belle gamme de répéteurs, point d'accès et accessoires connexes. Une belle alternative au ASUS, Linksys et Netgear de ce monde.
Bye.
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cro
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Publié: 03 Mai 2016, 18:22 |
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Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
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J'ai une Xbox One au sous-sol et je n'ai aucun problèmes. J'ai deux ordinateurs au rez-de-chaussée et c'est seulement avec un des deux que la connexion est faible. J'ai peut-être été chanceux avec mon DIR-655 Il y a effectivement un téléphone proche du router et il y a les conduits pour la ventilation. Il est quand même assez central au sous-sol et les antennes sont à la verticale. J'avoue qu'un prolongateur ou un point d'accès c'est cher. Peut-être qu'un nouveau router serait mieux ?!
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Jean-Gilles Lussier
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Publié: 03 Mai 2016, 21:30 |
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Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
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Avec mon dir 655, je mettais le router couché avec les antennes extérieures à 45 degrés vers l'extérieur du router et l'antenne du centre à la verticale. Moi non plus, j'ai jamais eu de trouble avec mon dir-655, la seule raison du changement a été le dual band ac.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
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Marc-André Roy
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Publié: 04 Mai 2016, 13:58 |
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Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
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cro a écrit: J'avoue qu'un prolongateur ou un point d'accès c'est cher. Peut-être qu'un nouveau router serait mieux ?! Un nouveau routeur ne réglera probablement pas votre problème de signal faible. Et un répéteur bande N300, amplement suffisant pour la plupart des usages, c'est pas si cher que ça: http://www.ncix.com/detail/tp-link-tl-w ... 4-1991.htmUne fois programmé, placez le au rez de chaussé à un endroit où vous avez une bonne réception. Il diffusera alors sur l'étage et devrait régler votre problème. J'utilise "Wifi Analyzer" et "Speedtest" sur mon téléphone pour avoir une idée des performances d'un réseau Wifi. Bye.
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