Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:09

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Routeur
MessagePublié: 27 Juil 2015, 21:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 09 Fév 2002, 10:30
Message(s) : 635
Après 5 ans de loyaux services, mon DLink DIR-655 commence à déconnecter de plus en plus souvent. 30 secondes...puis ça revient. Au début seulement en wifi, mais maintenant aussi sur les ordis câblés. À 2-3 fois par jour ça commence à être trop pour moi.

Je regarde ce qui se fait maintenant et je vois la norme AC et surtout les prix ! 8O
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer 8 fois le prix pour un routeur AC, surtout que je ne possède aucun appareil qui roule sous cette norme ?
Il me semble qu'un routeur N fait très bien l'affaire et j'ai besoin du Gigabit aussi.
Le plus important pour moi est que ça ne déconnecte pas.

Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 28 Juil 2015, 06:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
J'avais le même router que vous avant et je viens de remplacer par un Netgear N750. Très bon router, Le max que j'ai eu de connections en wifi présentement est 20 appareils, mais fournit tout le monde sans problème. Ce routeur est double bande (2,4 et 5ghz), supporte le dlna et a 4 ports gigabits. Il est en vente jusqu'au 30 novembre chez Bestbuy. Pour 70,00$, vous pouvez pas vous tromper: http://www.bestbuy.ca/en-CA/product/net ... 19e1faen02

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 28 Juil 2015, 08:43 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 09 Fév 2002, 10:30
Message(s) : 635
Merci ! J'irai probablement vers ce produit.

Si je comprends bien le double bande fait que les déconnections ont moins de chances de se produire ?
Ici j'ai 3 ordinateurs câblés, 2 laptops et 3 cell. On dirait que lorsque 2 cells se sont ajoutés, le D-Link a commencé à moins aimer ça...Mais c'est surtout le laptop de ma femme en wifi qui déconnecte souvent, pourtant un Lenovo très récent. C'est l'usure qui fait qui fait qu'un routeur se met à déconnecter comme ça ?

Je viens de voir qu'il y a un update de firmware que je n'ai pas fait sur mon 655...je ne crois pas que ça change quelque chose, ça semble être juste pour la compatibilité avec le Galaxy S4. Mais c'est vrai que ma femme a un S4... je vais le faire ce soir, on verra bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 28 Juil 2015, 12:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Le double bande vous donne le 5fhz réputé pour être plus stable, parce que moins achalandé que le 2,4ghz. Toutefois, pour fonctionner en 5ghz, il faut que vos appareils peuvent recevoir/transmettre à cette fréquence.

C'est possible que la mise-à-jour du firmware règle votre problème, vous saurez pas tant que vous l'aurez pas essayé. Pour la durée de vie des routers, bon, c'est sur qu'avec le temps les pieces s'usent et ont un moins bon signal ou moins stables.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 28 Juil 2015, 14:46 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Bonjour M. Lussier,

Vous êtes un bon vendeur...

L'an dernier,j'ai placé l'ordi de bureau de ma copine sur câble avec branchement RJ45, la vitesse de connection par wi-fi me semblait diminuer. Ça a donné un coup de fouet mais je crois qu'avec le nombre de téléphones cellulaires et tablettes qui se sont ajouté et l'utilisation de plus en plus grande que nous en faisons, ça ne serait pas un luxe de changer moi aussi mon vieux DIR-655 ...

Tchao,

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 28 Juil 2015, 17:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Je regrette pas mon dir-655, toutefois, je l'ai gardé au cas ou.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 29 Juil 2015, 19:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Il y a aussi un bon spécial chez NCIX pour le Linksys EA-6300 à 54.95$: http://www.ncix.com/detail/linksys-ea63 ... 3-1338.htm

Méchante machine pour ce prix.

J'ai mon petit Linksys E900 depuis presque deux ans maintenant, et c'est de loin le meilleur routeur que j'ai eu à date. J'attribue une adresse IP à tout mes trucs et plus rien ne se cherche par la suite avec les branchements/débranchements. Merveilleux! :)

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 30 Juil 2015, 00:47 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Bonsoir,

Code :
Linksys EA-6300 à 54.95$


Le spécial devait se terminer le 29. Votre lien m'amène au même router mais à 139.99$ :|

Tchao,

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 30 Juil 2015, 07:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Essayez celui là, le spécial a été prolongé jusqu'au 5 août: http://www.ncix.com/detail/linksys-ea63 ... 3-1145.htm

J'ai réussi à le mettre dans mon panier à 54.99$.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 31 Juil 2015, 06:45 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Merci bien,

Commandé hier, j'espère seulement le recevoir avant mon départ pour l'Europe le 7, sinon il va attendre quelques mois ...

:)
Tchao

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 31 Juil 2015, 15:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
C'est ti beau, tous ces retraités avec toute cette liberté qu'ils ont!!! ;)

Un très bon voyage en Europe.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 03 Août 2015, 07:36 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Citer:
Un très bon voyage en Europe


Merci M. Lussier, mais les longs treks en pays 'exotiques' sont chose du passé. Mes genoux ne me permettent plus de refaire ce que j'ai vécu en Turquie, Iran ou même dans les Alpes ...

Cet automne,une quinzaine de jours dans les landes en Ecosse, sans compter le vélo et la marche en forêt dans la Bourgogne du sud. ..

C'est incroyable, tout le monde en n'a que pour le chemin de Compostelle, probablement parce que c'est 'in', mais les Francais marchent dix fois, cinquante fois plus que nous et la France entière comte plus de kms de sentier que de route. Ils marchent depuis plus de 1500 ans, ça laisse des traces.

Tchao,

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 08 Août 2015, 10:40 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
Citer:
PROFITEZ D'UN RÉSEAU WI-FI ENCORE PLUS RAPIDE.
Citer:
À partir de
2,99$ /mois **
À l'achat : 99 $


Vivez une expérience Wi-Fi optimale grâce au routeur Wi-Fi nouvelle génération. Vous profiterez ainsi d'un accès sans fil ultra rapide quand vous utiliserez vos tablettes, vos portables et vos mobiles.

Exclusif pour les clients Internet de Vidéotron : soutien technique, configuration et diagnostic à distance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Routeur respectant la norme 802.11ac, jusqu'à trois fois plus rapide que la norme 802.11n.
Portée accrue pour une connexion optimale.
Routeur idéal pour visionner des vidéos et jouer en ligne.
Garanti à vie en location.


http://www.videotron.com/residentiel/in ... generation

Image

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 09 Août 2015, 15:45 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 09 Fév 2002, 10:30
Message(s) : 635
J'ai finalement commandé le Linksys que Marc-André proposait....mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.
Je ne suis pas capable de rentrer dans la routine de démarrage.

J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions, mais rendu dans le navigateur, la seule réponse que je reçois, c'est Bad Gateway.
J'ai refait la procédure plusieurs fois avec 3 ordinateurs différents, en redémarrant tout du modem jusqu'aux ordinateurs, rien à faire.

En remettant le D-Link, tout fonctionne parfaitement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Routeur
MessagePublié: 09 Août 2015, 19:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Ça ressemble à une mauvaise batch, car celui que j'ai fais acheter à mon ami la semaine dernière a aussi éprouvé le même problème. Reset, réparation de connexion, rien n'y fait, pas moyen d'entrer dedans. :(

La demande de RMA est faite pour remboursement, et il s'en est procuré un autre modèle de toute urgence chez Best Buy...

Alors désolé pour la mauvaise référence, j'ai personnellement et professionnellement eu de très bonnes expériences avec les produits Linksys dans un passé récent, alors je n'avais vraiment pas de mauvaise intention.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site