Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:10

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Télévision
MessagePublié: 24 Sep 2014, 12:54 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 14 Fév 2002, 00:32
Message(s) : 1006
Localisation : Montréal
Bonjour, je suis encore avec ma bonne vieille télévision cathodique et il est temps pour moi de passer au 21e siècle!

Mon budget est de 650$ maximum
Taille de 40 / 42 pouces
Idéalement 1080P avec minimum 3 prises HDMI
Je ne suis plus d'actualité mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait maintenant connecter certains téléviseurs à internet et écouter des émissions sur le web...est-ce que j'ai bien compris ??

Présentement je n'ai aucun contrat de câble, ma télé est branchée et certains postes ne sont pas brouillés (R-C / V / Global) et cela me convenait... mais je me demandais si certaines télés avaient encore un décodeur NTSC

J'ai trouvé ce modèle dans plusieurs magasins et il semble avoir une bonne réputation. LG 42" 1080p 60Hz LED Smart TV (42LB5800)

Auriez-vous d'autres suggestions ??


Merci!

_________________

Antec TX1088AMG 480W
ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X
Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz
Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel
eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G
Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2
Sound Blaster X-Fi Platinum
2x LG GSA-H10A DVD Burner
2x LG L203WTX 20" DVI 8ms
Altec Lansing 5100
Windows XP Pro Français SP3
Noctua NC-U6
Arctic Cooling Freezer 7 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Télévision
MessagePublié: 24 Sep 2014, 18:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Bonjour Louis-Gabriel,

Dans ce créneau de prix, je vous recommanderais d'oublier les bébelles et de vous concentrer sur le plus important: La qualité du produit.

Une bonne qualité d'image, une connectique complète et un service après vente qui se tient.

La Sony KDL48W600B est en spécial chez FS cette semaine, un bon choix.

En fait, essayez de demeurer chez les trois S (Sony, Samsung, Sharp) dans votre magasinage, et ça devrait diminuer vos chances de problèmes.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Télévision
MessagePublié: 24 Sep 2014, 22:49 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 14 Fév 2002, 00:32
Message(s) : 1006
Localisation : Montréal
Merci Marc-André!

effectivement, pour le prix, ça semble être très bien!
Je pense peut-être commander ce modèle, je vais comparer avec quelques autres produits.

Merci encore!

_________________

Antec TX1088AMG 480W
ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X
Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz
Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel
eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G
Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2
Sound Blaster X-Fi Platinum
2x LG GSA-H10A DVD Burner
2x LG L203WTX 20" DVI 8ms
Altec Lansing 5100
Windows XP Pro Français SP3
Noctua NC-U6
Arctic Cooling Freezer 7 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Télévision
MessagePublié: 21 Nov 2014, 03:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
Marc-André Roy a écrit:
En fait, essayez de demeurer chez les trois S (Sony, Samsung, Sharp) dans votre magasinage, et ça devrait diminuer vos chances de problèmes.

Bye.


Est-ce la même réalité lorsqu'on parle de 3D? Je le sais que je m'éloigne un peu du sujet principal, mais je me posais la question. Dans le 3D actif, c'est Panasonic et pour le passif LG de ce que j'ai eu ouïe dire comme les meilleurs. Toutefois, les trois S sont-ils si loin?

Exemple,
Samsung 55" 1080p 240Hz 3D Curved LED Smart TV
Sony 55" 4K Ultra HD 120Hz 3D LED Smart TV

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Télévision
MessagePublié: 21 Nov 2014, 13:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Pour commencer elles ont toutes un décodeur NTSC, par contre il n'y aucune utilité à cela, sinon à relier à un ancien appareil, ou à une connexion câblée analogique.

Pour pouvoir visionner du contenu internet, il vous faut un appareil INTELLIGENT comme les Samsung Smart TV, ce type d'appareil coute généralement en haut des $1000 même en spécial.

Pour ce qui est du 3D, c'est encore la même chose c'est généralement sur des appareils en haute de $1000.

Pour ce qui est de la technologie utilisée, il y a l'active autrefois utilisée par Samsung et la passive utilisée par LG, je crois, qu'aujourd'hui même Samsung utilise une technologie passive.

La technologie Active avais l'avantage d'offrir du 1080P même en 3D, par contre l'image était un peu plus sombre et les lunettes plus encombrantes et plus pesantes. Les lunettes étaient également moins pratiques (appropriées) à mettre devant une paire de verre correcteur. En résumé si vous êtes un porteur de lunette (un lorgnieux comme moi), oubliez ça ce n'est pas très plaisant à porter.

La technologie passive comme c'elle de LG offre une résolution de (1080/2) 540P en 3D, par contre les lunettes sont composées de verre polarisé, plus léger, moins encombrant, moins pesant et en plus LG en autre avait un modèle qui s'installait sur un paire de lunette correctrice, un peu comme on retrouve en magasin pour des verres fumés.

Pour la technologie LCD Samsung et LG c'est pas les meilleurs du lot.

Pour la technologie plasma Samsung et Panasonic c'est pas mal les meilleurs du lot.

Sharp c'est du millieu à bas de gamme, Sony n'a plus la réputation de qualité des tubes écran Trinitron, Toshibas, Hitachi, c'est la même chose. Essayez-les et consultez les "reviews" sur Internet pour vous faire une idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Télévision
MessagePublié: 21 Déc 2014, 01:23 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
deadprocess a écrit:
Pour commencer elles ont toutes un décodeur NTSC, par contre il n'y aucune utilité à cela, sinon à relier à un ancien appareil, ou à une connexion câblée analogique.

Pour pouvoir visionner du contenu internet, il vous faut un appareil INTELLIGENT comme les Samsung Smart TV, ce type d'appareil coute généralement en haut des $1000 même en spécial.

Pour ce qui est du 3D, c'est encore la même chose c'est généralement sur des appareils en haute de $1000.

Pour ce qui est de la technologie utilisée, il y a l'active autrefois utilisée par Samsung et la passive utilisée par LG, je crois, qu'aujourd'hui même Samsung utilise une technologie passive.

La technologie Active avais l'avantage d'offrir du 1080P même en 3D, par contre l'image était un peu plus sombre et les lunettes plus encombrantes et plus pesantes. Les lunettes étaient également moins pratiques (appropriées) à mettre devant une paire de verre correcteur. En résumé si vous êtes un porteur de lunette (un lorgnieux comme moi), oubliez ça ce n'est pas très plaisant à porter.

La technologie passive comme c'elle de LG offre une résolution de (1080/2) 540P en 3D, par contre les lunettes sont composées de verre polarisé, plus léger, moins encombrant, moins pesant et en plus LG en autre avait un modèle qui s'installait sur un paire de lunette correctrice, un peu comme on retrouve en magasin pour des verres fumés.

Pour la technologie LCD Samsung et LG c'est pas les meilleurs du lot.

Pour la technologie plasma Samsung et Panasonic c'est pas mal les meilleurs du lot.

Sharp c'est du millieu à bas de gamme, Sony n'a plus la réputation de qualité des tubes écran Trinitron, Toshibas, Hitachi, c'est la même chose. Essayez-les et consultez les "reviews" sur Internet pour vous faire une idée.


Merci de la réponse :)

J'avais finalement opter pour une télévision 4K 3d passive, mais bien honnêtement, le dédoublement parfois de l'image dans les plans trop large me titillait l'oeil beaucoup trop à m'en donner mal à la tête. Je l'ai ramené et pour le tiers du prix j'ai réussi à me trouver une p'tite Sony 50'' DEL 3d active et je suis tout simplement aux anges! Le processeur est moins performant que la première que j'avais acheté, mais outre des fois des actions qui prennent quelques secondes de plus... le 3D est tout simplement comme je le souhaitais et les couleurs sont en masse bien pour les différents utilisateurs de la maison.

Pour ce qui est en gras, c'est le problème qu'on avait aussi à la maison. Donc, on a demandé à les essayé avant de faire un achat et à ma grande surprise, soit que la technologie à évoluer pour toutes les marques ou les lunettes de Sony ont changé, mais honnêtement elles sont beaucoup plus légère et facile d'utilisation même avec des lunettes. J'ai rester plus que surpris :) Elle ressemble beaucoup à celle de LG passive, la nuance est réellement petite.

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site