Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 05:50

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Août 2014, 16:08 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
Une autre question pour améliorer mon réseau domestique sur deux étages quasi trois... évidemment le routeur de Bell Fibe étant au sous-sol, je me retrouve avec des ''zones mortes'', en fait le signal s'y rend mais de manière très faible voir inexistant. Je lisais sur la question et je suis tombé sur différentes solutions dont celle-ci.

http://www.futureshop.ca/fr-CA/research ... c9813.aspx

Je me demandais si ici plusieurs utilisaient ce genre d'appareil et à quoi dois-je m'attendre? Dans mon cas, j'ai un réseau qui est sur utilisé par les différents appareils, qui plus est dans une maison récente donc les matériaux ne doivent pas nécessairement m'aider... Malgré tout le signal se rend quand même à bien des endroits, mais bon parfois il demeure plus faible lorsque je veux lire des fichiers multimédias à l'étage du haut.

Ainsi, je lisais que les prolongateurs de portées sont moins attrayant que le réseautage sur courants porteurs... Toutefois, au magasin les vendeurs m'ont affirmé que la technologie pour les prolongateurs de portées était de plus en plus meilleur pour rendre le signal encore plus fort que sur le courant porteur parfois dépendamment du prix prêt à payer pour l'appareil. Est-ce vrai ou les appareils par courant porteur sont tout simplement dans une classe à part?

Le signal qui se voit ainsi améliorer est-il adéquat pour une grande maison ou encore là je risque de me ramasser avec des zones mortes dans ma propre demeure?

J'imagine que si l'appareil fait se pour quoi il doit exister, le routeur couvrira le sous-sol, tandis que l'appareil de réseautage s'occupera du réseau en haut tout simplement? Avec de la chance moins d'interférence ou à l'inverse je risque d'en avoir plus?

Aussi plusieurs de ses appareils ont des prises Ethernet pour y brancher différents appareils. J'ose imaginer que la vitesse n'est pas des plus rapides même cablé, vu que la connection avec le routeur est quand même sans-fil. Toutefois, est ce qu'un ordinateur exemple branché à un appareil du genre par câble Ethernet risque d'aller chercher plus de vitesse que lorsqu'il utilise sa carte réseau sans-fil?

J'essaye de voir les bons points de cette technologie et de différencier les mensonges de consommations, soit pub et autres éléments pour nous inciter à consommer plus, dans une optique de mieux comprendre le tout et de trouver peu importe le prix la meilleure chose qui soit pour ma situation de réseau. Merci d'avance pour votre aide!

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site