Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 02:11

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HDD de stockage et réseau?!
MessagePublié: 27 Juil 2014, 17:28 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
Quelqu'un en a ou déjà utilisé des modules du genre?

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... tral-4-to/

http://branche-toi.bestbuy.ca/t5/Visite ... ba-p/17817

Le principe fonctionne-t-il réellement bien? L'espace y va selon votre achat, mais par la suite le côté accessible de partout? Y'a-t-il des appareils meilleurs que d'autre à ce niveau?

Dans mon set-up, j'ai besoin de plus d'espace de stockage (donc j'irais vers le 4TO) et d'un disque dur branché sur mon module du salon qui lui n'est pas wi-fi de base. Toutefois, j'ai un lecteur blu ray 3d dans la chambre et un ordinateur dans le bureau, sans même compter les nombreux portables et tablettes de la maison qui sont sans fil sur le réseau. Le but est de rendre le tout accessible et pratique pour tous mes appareils surtout en ce qui concerne la lecture à distance. Pour l'écriture, dans le pire des cas si la vitesse est plus lente en wireless, je connecterai le HDD pour les gros transferts. Donc, quelqu'un a essayé ces différents appareils? Des éléments intéressants à m'apporter dans mon choix? Merci!

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juil 2014, 08:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2004, 17:06
Message(s) : 581
J'ai présentement le modèle de Seagate et je n'ai rien à dire de négatif sur son fonctionnement. La connection pour faire de la "lecture" est amplement suffisant pour votre configuration. Parcontre, je n'ai pas fait de test de lecture avec plusieurs utilisateurs simultanés.

Avec ce genre de disque sûr... il faut se poser une question : "Est-ce que je veux avoir un backup des données qui seront sur le disque?"

Ce disque sert à faire des backup facilement, mais pas à être à être redondant (RAID 0,1,5). Je n'ai pas fait plus de recherche, mais il y a un port USB que l'on peut utiliser pour brancher un autre disque dûr. Je crois que faire un backup du disque dûr devient assez manuel.

Dans mon cas, les données sont statiques (films, musiques,...) et mes photos sont envoyées dessus en backup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2014, 15:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
Merci cher Baseman!

J'ai finalement tenté l'expérience moi aussi, mais de l'autre côté la barrière avec un disque dur 4TO chez WD.

Les +
- En effet, le côté wireless pour tous mes fichiers multimédias à l'intérieur de la maison est tout simplement magique. Avec la Playstation, le lecteur blu-ray dans la chambre, la tv intelligente, les nombreuses tablettes ou téléphones... bref pour quelqu'un qui a beaucoup de film, musique et émission à partager c'est génial!
- L'élément aussi de pouvoir visionner le tout, peu importe le type de fichier, même lorsqu'on n'est pas à la maison est un avantage certain.

Les -
- Je ne sais pas si c'est que la technologie est récente, mais l'instabilité des programmes pour le transfert sur le HDD sont instables. Pour cela, il faut développer des astuces et parfois aiguiser notre patience (surtout au départ lorsqu'on connait moins bien l'appareil). Dû à cette raison, en effet je ne peux pas considérer ce type d'appareil comme un back-up stable, vu tout le temps et l'énergie que ça requiert pour y transférer les fichiers.
- Le port usb... Je ne sais pas si ce n'est que pour ce modèle, mais j'espérais qu'il puisse transférer usb à ordinateur comme un HDD traditionnel. Malheureusement, ce n'est que pour y mettre des disques durs externes pour plus de données que les 4TO. Est-ce que je peux vous dire que transférer 3.3 TO de données par un fil Ethernet ce fut long et pénible.

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2014, 15:05 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 06 Août 2011, 09:22
Message(s) : 8
Pourquoi ne pas considérer un NAS comme un Thecus N5550 ?

Vous pourriez créer des RAID avec 1 à 5 disques durs et même y installer certains logiciels grâce à la super communauté sur http://forum.thecus.com

Moi c'est ce que j'ai personnellement. De plus j'y ai installé différents modules comme :

- plex
- alfresco
- mediawiki
- sickRage
- transmission
- Couchpotato

Je suis très satisfait pour le rapport qualité-prix!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2014, 06:05 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Un NAS est beaucoup plus cher.

Il existe des OS's de gestion NAS en format GNU, utilisable avec un ordinateur, tant que l'on n'utilise pas les modes ZFS, un vieil ordinateur avec 1Go de mem peut faire l'affaire.

Pour ce qui est de la vitesse. c'est toujours préférable de câbler le HD ou NAS au routeur et laisser le routeur gérer la communication WIFI.

J'utilise chez moi un disque dur USB branché et géré par mon routeur Asus et je n'ai pas de problème de vitesse de transmission.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site