Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:39

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Configuration jeux
MessagePublié: 14 Jan 2014, 21:42 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2006, 17:01
Message(s) : 13
:) Bonjour tout le monde, maintenant retraité depuis le 27 Déc. 2012 :D :D :D Besoin de votre aide pour une configuration jeux. Alors voici quatre configurations que je me suis montée. :oops: J'aimerais avoir votre avis et vos suggestions avant de commander le tout étant donné que je suis un peu largué :? sur les nouvelles composantes. J’ai besoin de trois configurations. :oops:
PS: À noter que ces ordinateurs serviront surtout à jouer, (50%) à compresser de la vidéo,
Photoshop et internet.

Configuration -1
CPU: Intel Core i5 4670K
CPU Ventirad: EVGA mITX ACX CPU Cooler 92MM Sleeve Direct Touch 4 Heat Pipe Intel Socket
Carte-Mère: EVGA Z87 Stinger LGA1150 Haswell Mini-ITX 2 DIMM DUAL-CHANNEL DDR3 2666MHZ +
RAM: Patriot Viper Xtreme Series 4GB 2X4GB PC3-12800 DDR3-1600 11-11-11-24 1.5V
Carte Vidéo: EVGA GeForce GTX 770 SC 1111MHZ 2GB GDDR5 256BIT 7010MHZ ACX Cooler DVI-I HDMI DP SLI
Boitier: EVGA Hadron Air Mini-ITX Steel Black Chassis With 500W 80PLUS Gold Power Supply
PSU:
Disques durs / SSD: WD Caviar Black 2TB 64MB Cache 7200RPM 3.5in SATA Internal Hard Drive OEM ou WD Caviar Blue 1TB 3.5" 7200RPM
Plextor 128GB SSD M5 Pro Xtreme 2.5 SATA3 6GB/S
Graveur DVD: EVGA Slim SLOT-LOAD Internal 8x DVDRW SATA Drive for EVGA Hadron Chassis (OEM-UJ8C5) Plus Câble SATA

Configuration -2
CPU: Intel Core i5 4670K
CPU Ventirad: Corsair Cooling Hydro Series H60
Carte-Mère: EVGA Z87 Stinger LGA1150 Haswell Mini-ITX 2 DIMM DUAL-CHANNEL DDR3 2666MHZ+
RAM: Kingston HyperX Blu Black Series 16GB 2X8GB DDR3-1600 CL10 DIMM Dual Channel Memory Kit
Carte Vidéo: EVGA GeForce GTX760 Superclocked w/ ACX Cooler 2GB GDDR5 1072MHZ 6008MHZ HDMI DP SLI
Boitier: Bitfenix Prodigy Mini-ITX Case Green 1X5.25EXT 5X3.5INT Window USB3.0
PSU: EVGA 500W 80PLUS Bronze
Disques durs / SSD: WD Caviar Black 2TB 64MB Cache 7200RPM 3.5in SATA Internal Hard Drive OEM ou WD Caviar Blue 1TB 3.5" 7200RPM
Plextor 128GB SSD M5 Pro Xtreme 2.5 SATA3 6GB/S
Graveur DVD: LG GP50NB40 Slim External 8x Black DVD Writer USB 2.0

Configuration -3
CPU: AMD FX-8350 8 Core Processor Socket AM3+ 4.0GHZ 16MB 125W Retail Box
CPU Ventirad: Corsair Cooling Hydro Series H80I ou Cooler Master Hyper 212 EVO 82.9 CFM Sleeve Bearing
Carte-Mère: Gigabyte 990FXA-UD3 AMD990FX ATX AM3+ DDR3 4PCI-E16 2PCI-E1 1PCI SLI SATA3 USB3.0
RAM: Kingston HyperX Blu Black Series 8GB 2X4GB DDR3-1600 CL9 DIMM ou G.Skill Ripjaws X Series 8GB (2 x 4GB) DDR3-1600 Memory
Carte Vidéo: Gigabyte Radeon HD R9 270X OC 1100MHZ 2GB 5.5GHZ GDDR5 2XDVI HDMI DisplayPort PCI-E OU (R9-270) OU Gigabyte GeForce GTX 770 2GB
Boitier: NZXT H230 ATX 3X5.25IN 6X3.5IN 2XUSB3.0 Steel Computer Case
PSU: Seasonic M12II Evo 750W EPS12V 20/24PIN ATX Power Supply 80+ Bronze Full Modular 8PIN 120mm Fan ou Corsair CX 750W 80+ Bronze Certified Semi-Modular ATX Power Supply
Disques durs / SSD: WD Caviar Black 2TB 64MB Cache 7200RPM 3.5in SATA Internal Hard Drive OEM ou WD Caviar Blue 1TB 3.5" 7200RPM
Plextor 128GB SSD M5 Pro Xtreme 2.5 SATA3 6GB/S
Graveur DVD: LG GH24NSB0 DVD-RW 24X SATA Black OEM ou Lite-On iHAS124-04 DVD/CD Writer

Configuration -4
CPU: Intel Core i5-4670K OU i7-4770K
CPU Ventirad: Cooler: Cooler Master Hyper 212 EVO OU Noctua NH-L9I Low-Profile Cooler
Carte-Mère: MSI Z87-G43 Socket 1150 Intel Z87 Chipset
RAM: Corsair Vengeance Low Profile 8GB DDR3 1600MHz
Carte Vidéo: NVidia -- GeForce GTX 760 ou AMD -- Radeon R9 270X
Boitier: Corsair Carbide Series 300R Gaming Case
PSU: Corsair Builder Series Modular CX600M 600 Watt 80 PLUS Bronze
Disques durs / SSD: Seagate Baracuda 1TB 3.5" 7200 RPM
Samsung 840 EVO 120G 2.5" Solid State Disk
Graveur DVD: ASUS (DRW-24F1ST/BLK/B) Internal 24x DVD

Donc voilà, j'attends votre avis et vos suggestions. :?: :?: :?: Après je commande!
Merci beaucoup pour votre aide.


Dernière édition par dromi le 16 Jan 2014, 20:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Cofiguration jeux
MessagePublié: 14 Jan 2014, 23:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Je regarde celà en detail et vous reviens avec mon avis dans le courant de la journée demain.

Et, pour votre retraite, bienvenue dans le groupe et profitez-en bien. :)

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Configuration jeux
MessagePublié: 15 Jan 2014, 08:43 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2006, 17:01
Message(s) : 13
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Je regarde celà en detail et vous reviens avec mon avis dans le courant de la journée demain.

Et, pour votre retraite, bienvenue dans le groupe et profitez-en bien. :)


Merci Mr. Lussier, votre avis est apprécié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Configuration jeux
MessagePublié: 15 Jan 2014, 10:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
Vous avez besoin de 3 configurations différentes ou la même pour les 3 ordinateurs ? Y a-t-il une restriction de prix globale ?

CPU: Compressez-vous "beaucoup" de gros vidéos ? Les jeux vidéos n'utilisent pas beaucoup de CPU donc la réponse à cette question va faire en sorte de choisir un I5 ou un I7. La série "K" est seulement utile si vous prévoyez overclocker le CPU, ce que je ne vous suggère pas vraiment pour des ordinateurs pour vos petits enfants, ça rend le tout quelque peu instable parfois.

CPU Ventirad: Gardez celui qui vient avec le CPU si vous optez pour du refroidissement par "air". Sinon choisissez un refroidissement au liquide tel que le Corsair H60 ou le H80. Si vous voulez overclocker, le H100 est le meilleur mais vous devez prévoir un boitier qui peut l'accepter car le radiateur est plus gros.

Carte-Mère: J'ai toujours eu du ASUS mais j'ai récemment changé pour du MSI. Composantes de très bonnes qualité, les pilotes sont faciles à trouver. Encore là, si vous n'overclockez pas, n'investissez pas trop là-dessus, les meilleures cartes mères sont conçues pour s'overclocker plus. Si ce n'est pas le cas, pourquoi investir inutilement.

RAM: DDR3-1600....je prends de la Corsair Vengeance, ou de la Kingston HyperX unbuff, celle qui est moins chère. 8GB serait suffisant mais 16GB est bien pour le futur.

Carte Vidéo: Personnellement, je préfère NVIDIA. Une des cartes les mieux côtées est la MSI. J'ai la 760 mais ils ont aussi la 770. La qualité du "refroidisseur" de cette carte est impressionnant et très silencieux. J'avais une EVGA avant et ça ne se compare pas du tout.

Boitier: Je n'ai pas vraiment de préférence, assurez-vous seulement qu'il supporte votre refroidisseur CPU au liquide si vous optez pour cela. Les jeunes veulent souvent des boitiers plus "beaux" donc faudrait voir avec eux. Pour ma part, j'ai 2 Antec Three Hundred Two que j'aime bien. Ils ne sont pas trop chers.

PSU: J'utilise XFX ou Seasonic car ils sont faits dans la même usine. Seasonic est par contre beaucoup plus cher que XFX. 650W est suffisant.

SSD: Pas de préférence pour les SSD car ça se ressemble beaucoup mais mon crucial M500 est beaucoup plus rapide que mon OCZ vertex 3. Un SSD de 120 gigs est bien pour tout ce qui est de la partition OS mais on devient rapidement accroc des performances donc si on veut installer quelques jeux sur le SSD pour accélérer le chargement, 240 gigs peut devenir très rapidement un "must".

HDD : Pour tout ce quie est encodage vidéo, les fichiers peuvent être très volumineux et le SSD, par son prix, ne peut pas accueillir autant de données. Un disque de 2TB, 7200 RPM est nécessaire pour mettre ses "données" qui n'ont pas vraiment besoin de performances. Le 7200 rpm permet d'avoir quand même des bonnes performances pour l'encodage vidéo. Les disques Blue et Green se rapprochent plus du 5800rpm et sont beaucoup plus faits pour stocker des données qui sont peu ou pas lues. Ils sont moins énergivores et chauffent moins.

Graveur DVD: Aucune préférence, je n'en achète plus, je ne conserve qu'un externe que je partage entre mes ordis au besoin. Windows s'installe beaucoup plus vite via une clé usb que via un DVD.

A+ 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Configuration jeux
MessagePublié: 15 Jan 2014, 15:47 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2006, 17:01
Message(s) : 13
webx1 a écrit:
Vous avez besoin de 3 configurations différentes ou la même pour les 3 ordinateurs ? Y a-t-il une restriction de prix globale ?

CPU: Compressez-vous "beaucoup" de gros vidéos ? Les jeux vidéos n'utilisent pas beaucoup de CPU donc la réponse à cette question va faire en sorte de choisir un I5 ou un I7. La série "K" est seulement utile si vous prévoyez overclocker le CPU, ce que je ne vous suggère pas vraiment pour des ordinateurs pour vos petits enfants, ça rend le tout quelque peu instable parfois.

CPU Ventirad: Gardez celui qui vient avec le CPU si vous optez pour du refroidissement par "air". Sinon choisissez un refroidissement au liquide tel que le Corsair H60 ou le H80. Si vous voulez overclocker, le H100 est le meilleur mais vous devez prévoir un boitier qui peut l'accepter car le radiateur est plus gros.

Carte-Mère: J'ai toujours eu du ASUS mais j'ai récemment changé pour du MSI. Composantes de très bonnes qualité, les pilotes sont faciles à trouver. Encore là, si vous n'overclockez pas, n'investissez pas trop là-dessus, les meilleures cartes mères sont conçues pour s'overclocker plus. Si ce n'est pas le cas, pourquoi investir inutilement.

RAM: DDR3-1600....je prends de la Corsair Vengeance, ou de la Kingston HyperX unbuff, celle qui est moins chère. 8GB serait suffisant mais 16GB est bien pour le futur.

Carte Vidéo: Personnellement, je préfère NVIDIA. Une des cartes les mieux côtées est la MSI. J'ai la 760 mais ils ont aussi la 770. La qualité du "refroidisseur" de cette carte est impressionnant et très silencieux. J'avais une EVGA avant et ça ne se compare pas du tout.

Boitier: Je n'ai pas vraiment de préférence, assurez-vous seulement qu'il supporte votre refroidisseur CPU au liquide si vous optez pour cela. Les jeunes veulent souvent des boitiers plus "beaux" donc faudrait voir avec eux. Pour ma part, j'ai 2 Antec Three Hundred Two que j'aime bien. Ils ne sont pas trop chers.

PSU: J'utilise XFX ou Seasonic car ils sont faits dans la même usine. Seasonic est par contre beaucoup plus cher que XFX. 650W est suffisant.

SSD: Pas de préférence pour les SSD car ça se ressemble beaucoup mais mon crucial M500 est beaucoup plus rapide que mon OCZ vertex 3. Un SSD de 120 gigs est bien pour tout ce qui est de la partition OS mais on devient rapidement accroc des performances donc si on veut installer quelques jeux sur le SSD pour accélérer le chargement, 240 gigs peut devenir très rapidement un "must".

HDD : Pour tout ce quie est encodage vidéo, les fichiers peuvent être très volumineux et le SSD, par son prix, ne peut pas accueillir autant de données. Un disque de 2TB, 7200 RPM est nécessaire pour mettre ses "données" qui n'ont pas vraiment besoin de performances. Le 7200 rpm permet d'avoir quand même des bonnes performances pour l'encodage vidéo. Les disques Blue et Green se rapprochent plus du 5800rpm et sont beaucoup plus faits pour stocker des données qui sont peu ou pas lues. Ils sont moins énergivores et chauffent moins.

Graveur DVD: Aucune préférence, je n'en achète plus, je ne conserve qu'un externe que je partage entre mes ordis au besoin. Windows s'installe beaucoup plus vite via une clé usb que via un DVD.

A+ 8)

Merci de votre aide rapide webx1 :)
1-Configuration : 70% jeux / 20% compression et 10% navigation sur internet.
2-3 configurations : 50% jeux et 50% navigation sur internet.
Pour le prix de $1000.00 à $1400.00 plus ou moins.

CPU : Overclockage et compression vidéo (vacances et réunions de famille). Configuration 1
CONFIGURATIONS 2 ET 3 50 / 50
CPU Ventirad : configuration 1 refroidisseur liquide. 2 et 3 refroidissement par air
Carte-Mère : Très bonne qualité (MSI) configuration 1
Carte vidéo : Très bonne qualité (MSI) configuration 1
HDD : WD Caviar Black 2TB 7200 RPM c’est bon? Configuration 1


Dernière édition par dromi le 16 Jan 2014, 20:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Configuration jeux
MessagePublié: 15 Jan 2014, 22:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
WD Caviar Black 2TB 7200 RPM c'est bon comme 2ième disque dur oui, le primaire étant un SSD. La série 'Black' est un bon compromis quand on ne peut pas tout stocker sur 1 SSD.

Je ne veux pas influencer vos choix avec les miens car je suis un peu 'vendu' pour certains produits. Attendez également l'analyse de Monsieur Lussier.

A+ 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Configuration jeux
MessagePublié: 15 Jan 2014, 23:12 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2006, 17:01
Message(s) : 13
webx1 a écrit:
WD Caviar Black 2TB 7200 RPM c'est bon oui. La série 'Black' est un bon compromis quand on ne peut pas tout stocker sur 1 SSD.

Je ne veux pas influencer vos choix avec les miens car je suis un peu 'vendu' pour certains produits. Attendez également l'analyse de Monsieur Lussier.

A+ 8)

J'ai d'autre choix SSD: Plextor M5 Pro 256 Go OU Samsung 840 EVO 250 Go pour remplacer le 120GO
et je vais attendre l'analyse de Mr Lussier.

Merci de votre aide
A+ :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Configuration jeux
MessagePublié: 16 Jan 2014, 18:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Bon, les ssd Plextor ou Samsung c'est excellent.

Pour le overclock, le corsair h60 ne ménera pas loin, vous devriez remplacer par le H80.

Pour le reste çà me semble correct.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Configuration jeux
MessagePublié: 16 Jan 2014, 20:15 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2006, 17:01
Message(s) : 13
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Bon, les ssd Plextor ou Samsung c'est excellent.

Pour le overclock, le corsair h60 ne ménera pas loin, vous devriez remplacer par le H80.

Pour le reste çà me semble correct.



Merci Mr. Lussier de m’avoir lu et de donner votre avis
Sur les configurations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site