| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Melchizedek
|
Publié: 11 Avr 2013, 20:15 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:22 Message(s) : 2170 Localisation : Québec
|
|
Je devrai bientôt jongler avec deux ordinateurs sur le même bureau. J'aimerais pouvoir utiliser les mêmes deux écrans, le même clavier et la même souris pour les deux ordinateurs. Il doit certainement exister un commutateur dans lequel je pourrais brancher tous ces périphériques pour que je n'aie qu'à appuyer sur un bouton pour faire passer le signal d'un ordinateur à l'autre? Avez-vous des conseils à me donner?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 12 Avr 2013, 10:25 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Des commutateur keyboard/video/mouse pour un écran, ça existe. Mais 2 ? Hmmm... Dans mon cas, à mon bureau, j'ai 2 ordis, 4 écrans (1 windows et 1 linux). J'utilise le logiciel synergy pour contrôler les 2ième ordi avec le clavier / souris du premier.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Melchizedek
|
Publié: 15 Avr 2013, 08:19 |
|
|
|
La plupart des KVM sont dotés de prises VGA. J'ai vu un modèle avec prises DVI, mais il est beaucoup plus cher. Est-ce que je remarquerai une baisse dans la qualité de l'affichage si je convertis le signal DVI en signal VGA, ou est-ce que ça vaut la peine de payer un KVM avec prises DVI?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 15 Avr 2013, 09:16 |
|
|
|
C'est sur qu'il y a une baisse de qualité. Les "pixels" ne seront pas nécessairement aligné correctement. Personnellement, je vois la différence. Il y a des gens qui ne la verrons pas, mais la plupart oui.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Melchizedek
|
Publié: 15 Avr 2013, 15:47 |
|
|
|
Eurk, le KVM DVI de Monoprice donne une résolution maximale de 1280 x 1024. J'aurais pensé que ce genre de gadget aurait été plus élaboré et disponible pour pas cher!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 16 Avr 2013, 08:23 |
|
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Melchizedek
|
Publié: 17 Avr 2013, 10:37 |
|
|