Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 13:03

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Mai 2012, 19:00 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 73
En gros, je me recherche un nouveau distributeur de ligne d'internet/telephone (ISP & telephone service provider). Je ne penses pas avoir de probleme pour l'internet (radioactif, distributel) illimité et au moins 5mbps de connection adsl.

Pour le telephone par contre je suis toujours tres sceptique des ligne digitales contrairement aux lignes analogue traditionelles, j'en ai toujours eu une. Est-ce que les lignes de telephones digitales interferent avec la vitesse internet? Et si j'avais une limite par mois, est-ce qu'une ligne de telephone digitale consumme de ma limite d'utilisation (en Gb) d'internet?

Merci pour toute reponse.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mai 2012, 19:49 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
En général ça ne consomme pas grand chose, il ne faut pas oublier, que c'est un signal compressé, dont le bit rate n'est pas très élevé en partant.

La différence c'est le 911 qui est fournit par le fournisseur même et l'absence de service en cas de panne d'électricité en tous cas le plus souvent, il y a généralement une pile rechargeable pour voir au panne de courant, mais l'autonomie n'est pas énorme.

Le modem va se raccorder soit à votre point de jonction de maison, où à n'importe laquelle de vos prises murales en autant que le point de jonction de la maison est débranché du réseau BELL. Il y a une limite sur le nombre de téléphone à y raccorder beaucoup plus limitée, que celle supportée par le réseau de BELL, en générale on a plusieurs téléphones sans-fil raccordés à la même base, alors ça ne dérange pas grand chose.

Si vous avez fax, modem, centre multifonction à y raccorder, informez-vous au fournisseur du modem pour connaître le nombre total de composantes, qu'il peu supporter simultanément.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2012, 08:28 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 660
Concernant la téléphonie, j'avais déjà calculé que dépendant du codec utilisé, une conversation VoIP (résidentielle) utilise environ 30 kilobits en upload. Le traffic VoIP est habituellement priorisé sur le lien Internet afin que les conversations ne coupent pas même si vous utilisez beaucoup votre connexion.

Quelqu'un qui utiliserait son téléphone pendant 400 minutes par mois consommerait environ 90 megs de sa consommation.

Je n'ai toutefois jamais vraiment su si les ISP qui offrent la téléphonie IP d'une compagnie Tierce excluent cette consommation du total de leur client.

Personnellement je me soucie plus ou moins de cela mais pour les forfaits plus petit la question mérite effectivement d'être posée à son fournisseur.

A+ 8)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]