| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|
|
Marc-André Roy
|
Publié: 03 Mars 2012, 23:03 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
La samsung PN51D550 à 899$ en liquidation un peu partout (best Buy, Léon, etc...).
Un produit de qualité, très bien équipé, et offrant bien sûr une qualité d'image superbe.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 04 Mars 2012, 19:35 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Je viens de m'acheter une nouvelle télé 52" et je dois avouer que ce n'est vraiment pas évident. Il y a beaucoup de modèles et les prix varient énormément entre les marques, tout comme la qualité, il n'y a rien de gratuit (mais certains fabriquants chargent un "premium" non justifié basé sur leur réputation du passé... c'est toi que je regarde Sony! Mais le nouveau CEO a promis de changer ça, ça aura quand même pris 7 ans consécutifs de pertes pour la division télé avant qu'ils s'en rendent compte...).
C'est sûr que c'est bien personnel mais après avoir lu sur le sujet et regarder certaines télés (mais c'est vraiment difficile car souvent dans les magasins les télés ne sont pas ajustées correctement ou elles sont ajustées pour mieux faire paraître certains modèles), voici, à mon humble avis, les meilleures marques dans les 2 catégories:
LED LCD: 1. Sharp 2. Samsung
Plasma: 1. Panasonic 2. Samsung
Ce que tu risques de voir le plus c'est LG. Elles sont souvent moins chères en plus, ce n'est pas nécessairement un mauvais choix mais la qualité n'est pas la même évidemment. Ça dépend donc de ce que tu recherches. Moi j'y suis allé avec une Sharp finalement (à priori j'étais vendu Samsung mais je suis forcé d'admettre qu'en ce moment Sharp est supérieur à mon avis sauf en ce qui concerne les fonctionnalités "Smart TV", là Samsung est très dur à battre).
Ma seule déception est le délai d'affichage. Même en gaming mode ça paraît (ça fait ~25 ans que je joue sans délai) les 25-30 ms de délai de ma Sharp (mais pour avoir comparé avec d'autres modèles, 25 ms c'est dans celles qui ont le moins de délai). Je manque la moitié de mes actives reloads à Gears of War et c'est "étrange" à Guitar Hero mais je vais m'habituer avec le temps je suppose (au moins la qualité d'image est supérieure).
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|