Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 17:51

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 24 Jan 2012, 17:00 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 16
Bonjour.

Je n'ai jamais eu d'ordinateur portable, alors j'aurais besoin de quelques conseils, notamment pour les marques à éviter, les specs à regarder en particulier, etc.

Ce qui motive mon achat, c'est que je vais passer trois mois à l'étranger et que je veux avoir un ordinateur à portée de la main. Par contre, je vais loger au même endroit, donc je ne cherche pas quelque chose de particulièrement léger ou petit. Je vise plutôt un écran de 15 pouces.

Je prévois en faire un outil de travail quotidien qui me permet de travailler de temps à autre à l'extérieur de chez moi. Je vais utiliser essentiellement un traitement de texte, un logiciel d'aide à la correction, des logiciels de traduction. Je cherche un portable «confortable» pour une utilisation prolongée.

Je pense aussi l'utiliser pour regarder des films, des séries télé. Et sans vouloir faire du gaming de haut niveau, j'aimerais bien qu'il puisse me permettre de jouer à des jeux comme Civilization 5, Torchlight 2, Diablo 3. J'ai pas besoin d'y jouer avec les configurations dans le tapis, je sais que les portables ne sont pas faits pour ça à la base.

Bref, tout ça en espérant ne pas dépasser les 800 $ avant taxes...

C'est possible?

Est-ce que ce ce modèle en vaut la peine? http://www.ncix.ca/products/?sku=65174& ... omoid=1130

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Jan 2012, 17:42 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
IBM Toshiba Asus je les aime bien.

Compaq HP ça semble bien aller.

Acer, je m'en méfie un peu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2012, 03:24 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 999
Dans les portables capable de gamer pas trop cher Asus est très fort. En plus d'être statistiquement les plus fiables sur 3 ans d'utilisation.

P.S. IBM ne fait plus d'ordinateur portable, c'est Lenovo maintenant. Mais a part le fait de ne plus avoir le logo IBM la qualité/design/marché_cible n'a pas vraiment changé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2012, 18:15 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2170
Je t'invite à consulter régulièrement les forums de RedFlagDeals, on voit régulièrement de bonnes aubaines sur ce genre d'équipement et les autres membres du forum peuvent te donner des commentaires sur le modèle en particulier. Bien sûr qu'on peut tirer des conclusions générales sur les différentes marques, mais ça dépend souvent aussi de chaque modèle.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Jan 2012, 22:22 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2170
Discussion intéressante sur un modèle Lenovo qui pourrait répondre à vos besoins (si vous êtes prêt à attendre la livraison): http://forums.redflagdeals.com/hot-789-lenovo-ideapad-y570-i7-quad-core-8gb-ram-500gb-7200rpm-nvidia-gt-555m-1135713/

Même prix que le ASUS que vous avez mentionné, mais meilleures spécifications techniques.

Mais en passant, si vos besoins en matière de jeux ne sont pas si élevés (je ne sais pas exactement ce que demandera Diablo 3, mais les deux autres jeux mentionnés ne sont pas si gourmands), vous pouvez acheter un modèle moins cher que 800 $ plus taxes... C'est souvent la carte graphique qui fait gonfler le prix.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2012, 14:36 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 16
Merci Melchizedek pour le site Web.

Malheureusement, pour le modèle en question, la date de livraison est le 2 avril ce qui est trop tard pour moi. Je vais jeter un œil régulièrement à leur forum néanmoins.

Merci!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]