Bonjour.
Je n'ai jamais eu d'ordinateur portable, alors j'aurais besoin de quelques conseils, notamment pour les marques à éviter, les
specs à regarder en particulier, etc.
Ce qui motive mon achat, c'est que je vais passer trois mois à l'étranger et que je veux avoir un ordinateur à portée de la main. Par contre, je vais loger au même endroit, donc je ne cherche pas quelque chose de particulièrement léger ou petit. Je vise plutôt un écran de 15 pouces.
Je prévois en faire un outil de travail quotidien qui me permet de travailler de temps à autre à l'extérieur de chez moi. Je vais utiliser essentiellement un traitement de texte, un logiciel d'aide à la correction, des logiciels de traduction. Je cherche un portable «confortable» pour une utilisation prolongée.
Je pense aussi l'utiliser pour regarder des films, des séries télé. Et sans vouloir faire du gaming de haut niveau, j'aimerais bien qu'il puisse me permettre de jouer à des jeux comme Civilization 5, Torchlight 2, Diablo 3. J'ai pas besoin d'y jouer avec les configurations dans le tapis, je sais que les portables ne sont pas faits pour ça à la base.
Bref, tout ça en espérant ne pas dépasser les 800 $ avant taxes...
C'est possible?
Est-ce que ce ce modèle en vaut la peine?
http://www.ncix.ca/products/?sku=65174& ... omoid=1130