Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 19:02

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Système gaming mITX
MessagePublié: 04 Déc 2011, 16:46 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Je pense monter un système gaming relativement transportable, non SLI et pour lequel l'OC n'est pas une priorité. Voici les composantes sélectionnées:

• boitier: Silverstone Sugo SG06BB-450
  • carte mère: Zotac Z68ITX-A-E Mini ITX
  • processeur: Intel Intel Core i7 2600K
  • mémoire: Corsair Vengeance Lowprofile 8GB 1600 CAS9
  • Grapihque: EVGA Classified NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 448
  • HD: OCZ Vertex 3 240GB Sandforce SF-2281
  • Optique: Silverstone Slot Loading Slim DVD
  • Cooling: Scythe Shuriken Rev B Low Profile

Le tout pour environ 1700$ avant taxe/transport et avant price match sur NCIX.

Je me déplace annuellement (1 nouvel endroit par année environ) pour le travail dans des endroits où on ne peut généralement pas se procurer des pièces haute game à un prix résonable. Laptop gaming est aussi possible, mais j'ai normalement accès a un laptop professionnel qui comble mes besoins lorsque je suis plus mobile.

Avis/commentaires/suggestions?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Système gaming mITX
MessagePublié: 05 Déc 2011, 07:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 660
Bah........se déplacer une fois par année cé si pire que ça ? Je dis pas si tu étais un gamer et que tu te déplacerais une fois par semaine .......

Il n'y a pas assez de détails pour juger du besoin de portabilité exemple si tout a besoin d'être petit pour une question de transport en avion ou peu importe la raison (tu dois déjà avoir un écran à trainer non ?)

Tu achètes un processeur prêt à overclocker (la série K) et tu ne veux pas overclocker ? le non-K est 20$ de moins

Ton board vaut quand même 160$ (pour 40 de plus tu as un board Asus P8Z68

ton boitier 140$ (et le PSU n'est pas un bon Corsair disons)

et en plus tu dois payer 45$ pour un autre CPU cooler que tu as déjà en achetant le processeur ? et qui fait très bien la job

Comme je le mentionne, le besoin de portabilité peut justifier le tout. C'est de la grosse mécanique ! Est-ce que ce boitier la est bien ventilé ?

A+ 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Déc 2011, 08:52 
Hors-ligne
Référence
Référence

Transport en avion vers le moyen orient, afrique, etc. Poids et volume ne permet pas mid tower. Même mITX je suis pas encore convaincu, mais bon 1-2 fois par année ça peut aller. Disons que là où je vais il n'y a parfois pas de téléphone si ça peut donner une idée. J'ai opté pour mITX fully assembled vs ATX à compléter une fois rendu sur place (psu, boitier) car ça peut prendre un certains temps pour composante un peu de qualité. Pour écran là ça va en général pour achat local, même chose pour un clavier normal.

PSU: plusieurs l'utilisent avec GTX570 sans problème avec un peu d'OC. Il y a possibilité pour Silverstone Sugo SG07B avec un 600W mais c'est 240$ et c'est assez pour des GTX590. Pourquoi ce boîtier? C'est un des mITX les plus compact qui permet de monter un système gaming non SLI (je crois que certains ont été pour SLI avec le SG07).
OC: ce n'est pas une priorité, mais je vais assurément OC un peu. C'est dans le sens que le système n'est pas construit 100% autour de ça. Donc pour 20$ c'est ok
Refroidisseur: 2 choses: j'espère avoir moins de bruit et plus d'efficacité et, surtout, je crois que le stock ne fit pas dans ce boîtier...
MB: Je n'ai pas trouvé de version mITX du P8Z68. Pour l'instant celle sélectionnée est une des rare avec Z68 dispo pour mITX et le wifi est intégré et elle support mieux l'OC que la majorité des autres du genre. Oui elle est cher je le concède, mais le choix est tellement limité, on devient hotage comme pour les disque durs.

Sinon l'idéal serait un PS3, mais je déteste tellement jouer avec une manette c'est l'horreur et les cossins pour clavier/souris ça me semble s'améliorer, mais encore un peu broche a foin puisque les jeux sont normalement optimisé pour compenser "le manque de contrôle des manettes"...

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Déc 2011, 11:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 660
Comme je le mentionnais, ton besoin de portabilité justifie tout cela.

Il reste que le portable serait une option intéressante pour toi ! Peut-être une base de refroidissement pour aider ....

A+

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Déc 2011, 13:54 
Hors-ligne
Référence
Référence

j'avais aussi pensé au laptop... ça reste un possibilité si je trouve un modèle intéressant avec un prix qui est pas trop mal. Je prévois acheter quelques trucs avant noel (SSD en rabais) et attendre après et espérer quelques rabais. La carte que je veux n'est pas encore dispo anyway. Dans le pire des cas je vais utiliser le SSD dans le laptop

Merci!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]