Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 02:16

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 17 Août 2011, 03:33 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 327
Tout est dit dans le titre... Je magasine c'est temps-ci l'univers des tablettes et honnêtement, j'ai été en voir plusieurs au magasin. Étrangement, au premier coup d'oeil, j'ai bien apprécié l'Acer Iconia A500.. Plusieurs lui donnent comme défaut d'être trop lourde, mais bon moi à ce niveau je n'ai pas réellement...

Donc, j'aimerais avoir votre opinion et vos conseils dans le dernier droit de ma prise de décision. Le clavier dock de l'asus est réellement intéressant de leur côté, quoiqu'avec Acer y'a toujours l'option clavier bluethoot?!

Dans tous les cas, j'aimerais bien avoir vos avis, vos commentaires et de bonnes argumentations sur le sujet :)

P.S.: Je n'ai pas mis la Xoom, mais bon honnêtement les deux tablettes citées ci-haut, m'ont plus tombé dans l'oeil pour ce que j'ai vu, leur maniabilité, prix et autres détails...

Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Août 2011, 00:40 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Personne qui a essayé l'un ou l'autre?

Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Août 2011, 02:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Gordon Freeman semble avoir essayer la Asus viewtopic.php?f=3&t=71089 peut-être qu'il pourrait vous en parler.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2011, 12:28 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
Je me suis acheté le Acer A500 il y a environ 1 mois et je dois dire que je suis très satisfait.

Moi aussi j'hésitais entre le Acer et le Asus et même le Samsung, mais je me suis tourné vers le Acer pour sont port USB et sa sortie HDMI.

Je crois qu'avec le Asus, il faut acheter le clavier transformer pour bénéficier du USB.

Pour ce qui est du Samsung, c'est sensiblement la même chose que le transformer, mais plus joli et plus léger.

Le prix a beaucoup aidé aussi, Le Acer était moins cher lors de mon achat, au coût de 399$ et je n'ai pas à dépenser plus pour les fonctions de base (la prise usb par exemple).

Je suis très content de mon achat, par contre, le Acer vient avec beaucoup de logiciels inutiles. J'ai du le "rooter" pour les désinstaller pour libérer environ 100mb de mémoire vive toujours prise par ces logiciels.

Après une longue utilisation, je ne trouve pas que c'est trop lourd, oui il y a une différence par rapport au iPad et au samsung, mais je dois dire que ça ne me dérange pas du tout.

Pour finir, j'ai opté pour le fini métal brossé du Acer que j'ai particulièrement apprécié

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2011, 02:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Moi j'ai conversé avec Gordon Freeman par mp et lui aussi est très satisfait de sa tablette... Je crois surtout que ça y va selon les besoins des gens, versus durée de batterie, connecteur sur la tablette de dispo, utilisation pratico-pratique... Question comme ça, julienlaniel y avez-vous été pour le 16G ou 32G?

De toute manière, vu que je n'ai pas encore acheté, je vais suivre les conseils de Gordon qui me recommandait d'attendre vu la sortie prochaine en septembre-octobre de la Transformer 2 et de la Slider (un autre tablette d'Asus qui promet)! Les deux modèles devraient arriver sur le marché avec un tout beau et nouveau système d'exploitation! Au pire, si versus les prix et ce qu'ils ont de plus, cela ne répond pas a mes besoins... c'est clair que les autres modèles pourraient quand même encore chuter de prix un tantinet :P

Tout ça pour dire, a le marché des tablettes!!!

Portable

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2011, 14:19 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
J'ai pris le modèle 32gb, mais le modèle de 16gb m'aurait entièrement satisfait, car j'ai déjà une carte microSD, donc pas besoin de tant d'espace intégré.

Pour ce qui est des tablettes, selon les sites Android, les nouvelles tablettes vont sortir autour de noël cette année.

Je pourrais même vous conseiller la Xoom, puisqu'elle va chuter d'environ 100$ et se vendre autour de 399$ pour le modèle 32gb, si vous attendez 2-3 semaines.

Je ne crois pas que les tablettes vont vraiment baisser de prix lors de la sortie des nouvelles tablettes, peut-être environ 50$ ou se vendre autour de 350$ plus taxes, un peu comme le iPad de première génération, il se vend encore assez cher, autour de 400$ la version refurbished

Si vous pouvez attendre, attendez, car le marché des tablettes et des processeurs mobile est en pleine expansion

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2011, 22:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
Je n'ai pâs lu encore tout le tread mais je me suis procuré un asus TF101 y'a 1 sem... WOW :)

J'adore! Un portable, tablet! J'ai le dock clavier et c'est fantastique.. un portable avec touch screen et une durée de la batterie sans égale! Avec android, je vais partour comme si je serais sur mon pc (plus les apps!) Bref je suis au ange. Une version qui accepterais le 3g et j'aurais mon gadget du siècle. eheh Je suis vendu.

EDIT: Okay apres avoir lu.. le liens cihaut sur le TF101. Je vais écrire une vraie critique :) (fanboy tho..)

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Sep 2011, 00:08 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
effectivement tout depend de vos besoin .ils ont tous le meme cpu et le meme android.
par contre la asus a un gorilla glass, tres resisitant qui ne grafigne pas.je ne sais pas pour les autres marques
moi c'etais une question de duree de batterie (que le dock m'apporte )
je suis tres tres heureux de mon achat (meme ma femme en a acheter une 16g)
on ce partage le dock quand il y a besoin.
je ne me suis pas servis de mon portable depuis ce temps la

video transformer slider comparatif.
en allemagne ils les ont deja

http://www.youtube.com/watch?v=ldyEblyf ... re=related

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]