Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 01:26

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comparaison PC basé i5
MessagePublié: 18 Juil 2011, 15:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 256
Bonjour groupe,

J'ai regardé les rabais sur Dell par rapport à ceux du magasins près de chez moi. Pour le même prix, je semble avoir beaucoup plus chez Dell mais j'avais demandé des pièces de qualité près de chez moi. Point que je ne peux pas comparer avec les pièces Dell n'ayant pas les marques de celles-ci. Alors voici:

Intel Core i5 3.1 Ghz 6M turbo s1155
Asus P8H61-M
Kingston 4GB dual channel DDR3-1333Mhz PC8500
DDur WD 500 GB
Boîter Antec NSK4482 PS 380W
Windows 7 familiale premium 64 bits
Installation + config + Garantie 3 ans
784 + txt

Dell:
Inspiron 620 Minitower w/ Black Bezel
Operating System Genuine Windows® 7 Home Premium, 64Bit, French
Processeurs Intel® Core™ processeur i5-2310 (cache de 6Mo, 2.90GHz)
Mémoire Mémoire SDRAM DDR3 1333MHz de 6Go - 2 DIMMs
Keyboard Clavier USB Dell, français
Moniteur Écran Full HD ST2320L de 23 po
Carte graphique AMD Radeon HD 6450 DDR3 de 1 Go
Disque dur Disque dur série ATA de 1To à 7200 t/min avec DataBurst Cache™
Bezels couleur Noir Bezel
Mouse Souris optique Dell USB
Lecteurs optiques Lecteur 16X DVD+/-RW
De son 5.1 intégré
Wireless Carte PCIe WLAN Dell 1525 avec minicarte 11N et antenne externe
Service Service basique d'un an
799.99 + txt

Je voulais intégrer 2 disques SATA 2 à la tour et avoir un port pci-e supplémentaire pour pouvoir mettre une carte graphique si besoin est dans le futur (si je recommence à jouer).

Actuellement, je fais de l'internet, j'écoute des films, mon PC sert de media center via ma xbox 360, je regarde des photos et je compresse et décompresse des mkv ou d'autres fichiers pour mettre sur mon itouch ou ma xbox.

Alors, qu'est-ce que je fais. Pourquoi une telle différence et le deal Dell en est-il un ?

Merci

Shogg

Win XP SP2

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comparaison PC basé i5
MessagePublié: 18 Juil 2011, 21:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Il n'y a pas de carte graphique dans le premier choix, le monteur utilisera la carte onboard.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juil 2011, 21:52 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Oui, c'est ça que nous avions convenu mais à part ça, je me demande si pour offrir une telle machine de la part de Dell, la carte mère, la power suply et le case doivent tous être non générique non ?

Dell offre beaucoup plus mais j'ai peur envie de me retrouver avec une minoune 2 mois après la fin de la garantie ? Il y a un risque à ce niveau ?

Win XP SP2

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juil 2011, 22:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Avec le moniteur 23 pouces et tout les accessoires, le deal de Dell est très bien.

Il y a une fente PCI Express dans le Dell, puisqu'il y a une petite carte Radeon HD6450 installée dedans, selon les spécifications que vous rapportez. Le bloc d'alimentation ne sera cependant pas assez costaud pour votre future carte graphique pour les jeux quand ça sera le temps, il s'agit d'un modèle de 300 watts alors qu'il vous en faudrait un autour de 500 ou 600 pour le système et une carte vidéo haute performance. Mais ne laissez pas ce petit bémol vous arrêter, le kit avec le boîtier Antec de base ne fait guère mieux avec ses 380 watts.

Pour vos deux autres disques durs, le Dell a 4 ports SATA. Vous en avez deux de pris par le graveur et le disque dur fournis avec la machine. Donc il y en a deux autres libres pour brancher vos deux disques durs supplémentaires. Le hic, c'est que le boîtier mini tour ne peut accepter qu'un seul disque dur supplémentaire, mais vous avez une baie de 5 pouces et quart de libre. Donc avec un adaptateur 5 pouces et quart vers 3 pouces et demi, vous allez parvenir à vos fins. Prévoyez sagement un ou deux adaptateurs Y pour avoir suffisamment de prises d'alimentation pour brancher vos disques.

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juil 2011, 10:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Merci Marc-André,

Deux petites questions

1. Est-ce que ça se change le power supply du Dell. Je me souviens qu'à l'époque, avec un Compaq, c'était très très difficile voir infaisable;

2. Est-ce que le i5 est adéquat pour mes besoins. Devrais-je passer immédiatement au i7. La différence de prix est quand même notable.

Merci

Shogg

Win XP SP2

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juil 2011, 10:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Vous faites rien qui justifie l'achat d'un I7.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juil 2011, 23:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Shoggoths a écrit:
Merci Marc-André,

Deux petites questions

1. Est-ce que ça se change le power supply du Dell. Je me souviens qu'à l'époque, avec un Compaq, c'était très très difficile voir infaisable;

2. Est-ce que le i5 est adéquat pour mes besoins. Devrais-je passer immédiatement au i7. La différence de prix est quand même notable.

Merci

Shogg

1) Assurez vous de prendre le boîtier régulier et non pas le "Slimline". Le régulier utilise un bloc d'alimentation tout ce qu'il y a de plus standard.

2) Suivez le conseil de M. Lussier. Le i7 est supérieur dans le multi-tâches, où le ou les coeurs qui sont assignés à des tâches moins exigeantes peuvent donner du temps de traitement pour une tâche exigeante grâce à la fonction de Hypertreading... à condition que l'application qui en a besoin soit optimisée pour! Et c'est loin d'être toujours le cas pour les applications d'utilisation domestiques. Déjà avec mon petit deux coeurs de 5 ans (Core 2 Duo E4300), je peux très bien faire autre chose pendant qu'une tâche longue et lourde tourne en background, alors imaginez un peu maintenant avec les 4 coeurs du i5... :wink:

Si vous voulez vraiment investir un peu plus sur votre machine, rajoutez de la RAM. Passez de 4 à 8 GB, et vous allez être tranquille (et rapide) pendant toute la durée de vie utile de l'ordinateur (surtout si la piqûre des jeux vous prend).

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juil 2011, 21:08 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Merci à vous 2,

J'ai changé mon fusil d'épaule. Mon ancienne mobo est foutue donc je me retrouve avec un case Antec vide et en regardant les pièces sur le net, je me suis donné le goût de remonter un PC. Je conserve les idées déjà établie mais je choisi les pièces. Ce serait ceci. Je voudrais juste vos commentaires à savoir si j'ai une grosse anomalie et si mon power supply va être Ok (puissance + câblage) pour ajouter une carte vidéo de qualité au besoin dans le futur (je sais que je vais mettre une mATX dans un gros boîtier mais ça ne me dérange pas, tant que ça fit)

ASUS P8H61-M H61 DDR3 LGA1155 mATX PCI-E16 2PCI-E1 PCI HDMI VGA DVI B3 Motherboard
Intel Core i5 2500 Quad Core Processor LGA1155 3.3GHZ Sandy Bridge 6MB
ASUS VE247H 23.6IN Widescreen LED LCD Monitor 1920X1080 2MS 10M1DC HDMI DVI-D VGA Speakers
Mushkin Enhanced Silverline Stiletto 8GB 2X4GB PC3-10666 DDR3-1333 9-9-9-24 Dual Channel Memory Kit
Western Digital AV-GP 500GB 32MB SATA 3GB/S 3.5IN Internal Hard Drive OEM
Corsair Builder Series CMPSU-500CXV2 500W ATX Power Supply Active PFC 120MM Fan *3 Year Wrty*

Total : 784$ livré tout compris chez nous.

Je vais tenter d'obtenir Win 7 via l'université si c'est encore possible.

Merci

Shogg

Win XP SP2

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juil 2011, 22:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Si vous pensez ajouter un carte vidéo puissante dans le futur, montez le psu à 600-650watts.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juil 2011, 09:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Ce modèle de carte-mère n'aurait pas été mon premier choix pour un système budget, La carte de son intégrée est très ordinaire et la connectique est tout ce qu'il y a de plus basique (sauf pour le HDMI). Je lui aurais préféré un modèle basé sur les chispets H67 et surtout Z68. Comme celui ci de MSI sur chipset H67: http://www.ncix.com/products/?sku=59097

Vous n'êtes probablement pas intéressé par cette caractéristique, mais sachez tout de même que la version K ( donc Core i5-2500K) du processeur vous permettrait de l'overclocker.

Bon choix d'écran. 8)

La mémoire est très bonne malgré son apparent faible coût.

Prenez vous un disque de la série Caviar Black de chez Western Digital (640GB ou plus), il performera beaucoup mieux que le modèle économique que vous avez choisi. Les trucs mécaniques, vous ne vous doutez pas à quel point ça peut ralentir un ordinateur. C'est donc important d'en choisir des bons!

Et comme M. Lussier le disait, prévoyez un PSU un peu plus puissant si vous voulez mettre une grosse carte vidéo là dedans. Mais déjà avec celui là, vous avez environs 150 watts à consacrer à une carte vidéo tout en vous gardant une marge de manoeuvre raisonnable. La consommation approximative de votre kit actuel sans carte vidéo est de plus ou moins 250 watts.

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juil 2011, 18:08 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Bonjour Marc-André,

J'ai commandée les pièces hier soir avant de me coucher... :oops:

Pour la carte-mère, je me cherchais une carte pas trop chère et celle-ci avait le minimum requis et semblait avoir quand même de bons commentaires. J'hésitais effectivement avec une MSI.

Effectivement, je pouvais avoir le K pour pas beaucoup plus mais comme vous l'avez deviné, je ne l'aurais pas overclocké de toute façon donc je ne l'ai pas pris.

Merci pour l'écran, j'ai hâte de voir ça. Ça va faire changement de mon 19' cathodique.

Je vais tenter de faire changer mon disque dur, je ne sais pas si ça va passer, la différence de prix n'est pas marquée. Pour la capacité, ça me vas ainsi, j'ai toujours mes deux autres disques pour entreposer mon stock + 1 usb externe.

Et j'avais suivi les conseils de M. Lussier et j'ai pris un Corsair 600W à la place du 500W.

Merci encore pour tout,

Je vous fais signe une fois que le tout sera monté :)

Bye

Shogg

Win XP SP2

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]