J'ai personnellement une carte de crédit qui me donne jusqu'à un an de plus de garantie si je paie mes achats en entier avec elle. J'achète aussi des produits qui sont réputés fiables et bien supportés par leurs manufacturiers. Alors j'y vais avec dilligence avec les garanties prolongées.
J'en achète pour des trucs que je sais à haut risque de bris, comme ma souris d'ordinateur par exemple. Je passe simplement en magasin, met la souris capoutte sur le comptoir avec le papier de garantie, on m'en sort une neuve et me voilà reparti sur les chapeaux de roue.
Pour un téléviseur, je crois que ça en vaut la peine aussi, c'est un appareil que l'on utilise habituellement fréquemment. Mais vérifiez bien les exclusions et comment se font les réclamations en cas de pépins. Est-ce qu'elle couvre le remplacement des accessoires comme la télécommande si elle brise par exemple. Qui donne le service technique en cas de réparation, être vous obligé d'envoyer votre 50 pouces en Chine par la poste? Vous voyez le genre.
Il y a bien sûr la garantie légale, mais honnêtement, j'y repenserais deux fois avant de perdre un avant midi de salaire à aller réclamer mes droits en cours... à moins que vous obtenez remboursement de votre assurance salaire ou avez un boss compréhensif.
Bref, tout dépends de comment vous être en mesure d'assumer vous même les risques de la consommation. Si 110$ vous permettent d'être certain de profiter de votre nouvelle TV pendant 4 ans, à mon avis c'est bon. Mais comme je vous le disais, vérifiez dans quelles mesures cette assurance vous couvre, et si vous n'auriez pas des couvertures qui se multiplient pour rien.
Bye.