| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
|
Carl Simard
|
Publié: 29 Sep 2010, 19:11 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 1539 Localisation : Québec
|
|
Ca me semble bien correct. Reste plus qu'à magasiner!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 30 Sep 2010, 19:41 |
|
|
|
Une petite question: est-ce que c'est pour acheter le PC "déjà monté" ou pour assembler soi-même ? La différence de prix est quand même significative.
Pour le CPU, entre i5 et i7, c'est plus une question de budget qu'autre chose. Le i7 + board est quand même passablement plus couteux que le i5. Dans un cas comme dans l'autre, ça donne un très bon système. Ca revient à la personne de décider si elle désire payer plus chère pour la puissance du i7 et si ça vaut la peine pour l'usage prévue. Mon opinion là dessus est qu'un i5 est déjà amplement puissant pour des jeux et un usage domestique normal, d'autant plus que le GPU prévu est excellent. Pour les jeux, c'est souvenet plus la carte vidéo qui est limitante que le processeur dans ce cas ci.
Pour la carte-mère, le modèle précis dépend évidemment du processeur choisi... Petite suggestion: ASUS ou Gigabyte. Pour les détails, ça dépend encore là beaucoup de ce qui est désiré (son onboard ?, nombre de connecteur SATA, SATA 2 ou 3, USB 3 ?, nombre de PCIe 16x, mATX ou ATX, etc...). Tant qu'à acheter du neuf, je te dirai d'y aller tout de suite pour une carte qui supporte SATA3, d'autant plus qu'un SSD va être installé. Même chose pour le USB3, pas particulièrement utile en ce moment mais ça peut le devenir d'ici 1 an ou 2...
Pour la carte vidéo, pas de problème, c'est excellent.
Boitier Antec, pas de problème là non plus. Le choix exact est simplement une question de préférence personnelle. Pour l'alimentation, prendre plus que moins. 500W est vraiment un minimum, 600W ou plus est encore mieux. Antec ne sont pas trop mal de ce côté. Ma préférence personnelle va pour Seasonic (par exemple, les séries S12II ou M12II), mais il y a d'autres marques intéressantes. Si il y a une place où il faut éviter le bon marché et les marques "no name", c'est là. Une alimentation de mauvaise qualité peut vraiment causer bien des mots de têtes. Ca vaut vraiment la peine de mettre le prix de ce côté.
Pour ce qui est de la RAM, 8 GB, c'est excellent. Remarque aussi que 4 peut aussi faire très bien le travail si le budget est serré. C'est très facile d'en ajouter dans le futur si le besoin se fait sentir. Un conseil, éviter les marques génériques. Avec des marques reconnues (Kingston, Crucial, Corsair, OCZ...) il n'y a habituellement pas de problème. Sur ce point, le manufacturier de la carte-mère donne souvent une liste de module recommandé. Il s'agit de se référer à cette liste.
Pour le SSD, je ne commenteraii pas car je ne les connais pas assez. Pour le WD Black, c'est excellent.
Voilà, c'et assez vague, mais pour plus de précision il faudrait déterminer plus précisément ce dont tu as besoin ou pas...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 30 Sep 2010, 21:58 |
|
|
|
Le mieux est alors d'aller dans les boutiques, ou consulter leur site, pour voir ce qu'ils ont à offrir pour votre budget. Ils ont des normalement des ensembles préconfigurés qui peuvent être à prix avantageux tout en se gardant la possibilité de faire quelques modifications.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 01 Oct 2010, 14:44 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
Si vous choisissez une plateforme 1366 (i7) vous devrez vous contentez de 6GB de ram au lieu de 8 comme vous le précisez..ou alors passer à 9 ou 12 puisque la mémoire sur une plate-forme 1366 est en tripple channel. En socket 1156, avec un i5-750 par exemple vous pourrez avoir 4, 8 ou 16GB de ram en dual channel. Je n'ai jamais expérimenté le tripple channel, je ne sais pas si ça vaut la différence de coût!
Des sites de pièces comme NCIX.com vous offres l'option d'assembler votre PC et de vous le shippé tout monté, ça vaut la peine de comparer les prix avec ce que vous offres votre magasin. Aller vous faire faire une soumission et ensuite comparer si vous acheter les même composantes chez NCIX vous pourriez être surpris. Je crois que c'est 50$ chez NCIX pour assembler le PC.
J'ai fait un test sur NCIX et voici ce que ça donne.
Motherboard: ASUS P7P55D-E Pro (SATA 3, USB 3) = 194$ Processeur: Intel Core I5 750 Quad 2.66Ghz = 228$ Mémoire: 8GB G-Skill DDR3 1600MHZ (4*2GB) = 180$ Power Supply: Thermaltake TR2 600W = 80$ Carte Video: EVGA GeForce GTX460 Superclocked = 266$ Disque SSD: Crucial RealSSD C300 64GB (SATA3) = 140$ Disque Dur: Western Digital Caviar Black 1TB SATA3 64MB = 105$ DVD: LG 24X Super Multi Lightscribe DVD-RW = 30$ Boitier: Antec Nine Hundred = 95$
Assemblage = 50$
Total: = 1437,60$ taxes et assemblage inclus!
Vous pouvez économiser sur la carte video, il y a des GTX460 jusqu'à 50$ moins cher que la EVGA SC. Vous pouvez aussi économiser sur le SSD, j'ai mis le même que moi parce que je le connais et parce qu'il est SATA3 et finallement il est aussi possible d'économiser sur le boitier, le Antec Three Hundred est super aussi et pas mal moins cher. J'ai mis la top motherboard selon moi aussi, encore là on peux aller chercher moins cher! Et en prenant de la mémoire 1333MHZ au lieu de 1600Mhz on économise aussi. Bref il ne devrait pas être trop difficile d'aller en dessous de 1400$!
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 01 Oct 2010, 23:24 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Selon moi, au niveau du matériel, il faut rechercher la compétence technique bien avant la performance. Pourquoi dépenser 60$ de plus sur une carte vidéo overclockée par rapport au même modèle à la fréquence stock? C'est du fric lancé par les fenêtres à mon avis. Une GXT 460 stock va vous rouler super bien tout vos jeux, et ce, les deux doigts dans le nez. La liste de Neverlooz est très bien, sauf que je prendrais de la mémoire en 2 X 4GB au lieu de 4 X 2GB, vous allez sauver à peu près 20 watts de consommation électrique par barrette de mémoire en moins. Si vous ne pensez pas démonter votre PC pour changer quelquechose dedans souvent, sauvez aussi 30$ en y allant avec le petit Antec 300 au lieu du 900. C'est vrai qu'il est vraiment beau le 900, cependant. Côté SSD, j'aime bien la rapidité de mon 64GB, c'est suffisant pour le OS, quelques applications utilitaires et un ou deux de vos jeux favoris. Cependant, j'opterais pour le double de cet espace, ne serait-ce que pour laisser suffisamment d'espace libre pour que le SSD puisse faire de l'écriture alléatoire des fichiers temporaires de façon satisfaisante, c'est très souhaitable pour sa longévité. Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 02 Oct 2010, 03:48 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
Marc-André Roy a écrit: Selon moi, au niveau du matériel, il faut rechercher la compétence technique bien avant la performance. Pourquoi dépenser 60$ de plus sur une carte vidéo overclockée par rapport au même modèle à la fréquence stock? C'est du fric lancé par les fenêtres à mon avis. Une GXT 460 stock va vous rouler super bien tout vos jeux, et ce, les deux doigts dans le nez.
Entièrement d'accord, il y a des GTX460 à 225$ stock, et vous pouvez FACILEMENT l'overclocker vous même avec le logiciel d'overclock de nVidia qui viens avec votre carte. De tout façon si vous gagner 5FPS sur la versions stock avec une version overclocker c'est beau! Pour la mémoire j'y suis aller au moins cher, c'était moins cher de prendre 4X2GB plutot que 2X4GB, mais effectivement c'est mieux 2x4GB.
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 02 Oct 2010, 09:01 |
|
|
nEvErLoOz a écrit: Marc-André Roy a écrit: Selon moi, au niveau du matériel, il faut rechercher la compétence technique bien avant la performance. Pourquoi dépenser 60$ de plus sur une carte vidéo overclockée par rapport au même modèle à la fréquence stock? C'est du fric lancé par les fenêtres à mon avis. Une GXT 460 stock va vous rouler super bien tout vos jeux, et ce, les deux doigts dans le nez.
Entièrement d'accord, il y a des GTX460 à 225$ stock, et vous pouvez FACILEMENT l'overclocker vous même avec le logiciel d'overclock de nVidia qui viens avec votre carte. De tout façon si vous gagner 5FPS sur la versions stock avec une version overclocker c'est beau! Pour la mémoire j'y suis aller au moins cher, c'était moins cher de prendre 4X2GB plutot que 2X4GB, mais effectivement c'est mieux 2x4GB. Pour le ssd, même en utilsant l'espace à 80% de la mémoire embarquée sur le ssd, c.à.d., environ 55gO, et en faisant 10gO d'écriture par jour (peu probable sur un disque utilisé pour windows et les applications), au pire, le disque aura une durée de vie entre 5 et 10 ans. Pour le choix des composants, je suis d'accord avec Neverlooz, sauf pour les barrettes de mémoire que je remplacerais pour des 4gO. Je remplacerais aussi le Antec 900 par un Antec 300, pas parce que le 900 est pas bon, mais je suis pas un amateur de fenêtre en plexi et je sauverais 30,00$ avec ce dernier boitier.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 03 Oct 2010, 06:49 |
|
|
Citer: 1) Pour le boitier, vous abordez le 300 et le 900. J'imagine que le 300 est plus petit que le 900? Est-il de loin plus petit? Il existe également le 600. Est-ce une bonne alternative entre plus petit et trop gros? Je n'ai pas l'intention d'ajouter du matériel dans les prochaines années... Le 600 a les mêmes dimensions que le 300. Les avantages du 600 sur le 300. Le 600 a une baie hot-swap pour un disque 3.5", il y a un espace prévu pour l'installation d'un ssd sur le plancher du boitier et les contrôleurs de fan sont à l'extérieur et des leds des ventilateurs sont à l'extérieur du boitier. Citer: 2) Une marque en particulier pour la Ram? J'achète toujours Kingston ou Corsair (dépend de ce qui est disponible chez mon revendeur), mais Gskill, ocz font aussi l'affaire. Citer: 3) Je vois parfois des fréquemment des I5 760 au lieu du 750...ça change quelque chose? I5 750 ==> 2.66ghz avec turbo à 3.2ghz I5 760 ==> 2.8ghz avec turbo à 3.33ghz Au même prix ou à peu près prenez le I5-760, mais sinon à part 133mhz de plus pour le 760, il n'y a aucune autre différence entre ces 2 processeurs. SUGGESTION POUR UN i7 socket 1366: Intel I7 930 ==> 296,00$ Asus P6X58D-E ==> 246,00$ 6gB CORSAIR TR3X6G1600C8 Triple Ch ==> 190,00$ Le reste du kit reste pareil. Les avantages de ce kit sont: - une plus grande bande passante de la mémoire dû à la mémoire triple canal - les baies pcie sont toujours en X16, même après l'installation de 2 cartes vidéos en sli ou crossfire. - Permet l'utilisation des nouveaux processeurs à 6 cores au lieu d'être limité au quads. Dans les faits, à part le multimedia, il n'y a pas grand changement de performance au niveau des jeux.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|