Inscription : 25 Jan 2002, 18:32 Message(s) : 1416 Localisation : X marks the spot
J'ai présentement un processeur Intel E6400 sur un board Gigabyte P965DS3 (3.3)
J'envisage de passer à un cpu Q9650, est-ce que le gain en vaut la peine selon vous? Je voudrais en profiter pendant qu'il se vend encore des cpus qui fittent sur mon board... Le but étant aussi de profiter de la probable Radeon 5850 qui risque de venir avec pour remplacer la 8800GT, pas sûr encore.
J'ai déjà 4Gb ram à 1Ghz, bref j'ai pas envie de changer la machine au complet étant donné que j'ai encore du stock très potable.
Qu'en pensez-vous?
_________________ If you don't succeed the first time, you failed.
Un q9550 avec seulement 166mhz de moins que le q9650 couterait 100,00$ en moins pour presque la même puissance. Ces 2 processeurs sont beaucoup plus puissant que votre processeur actuel. Oubliez pas de faire la mise-à-jour bios avant d'installer le nouveau processeur.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Inscription : 25 Jan 2002, 18:32 Message(s) : 1416 Localisation : X marks the spot
Par contre, selon ce que j'ai vu, un 9550 pourrait avoir un "stepping" moins overclockable alors que les 9650 n'ont qu'un seul stepping. faudrait que je retrouve le lien où j'ai vu ça... Sur directcanada il y a 40$ de différence entre les 2
Merci pour vos commentaires!
C'est vrai, le q9650 a un stepping E0. Toutefois, votre carte-mère a un chipset 965 qui vous ne permettra pas de voir les différences d'overclock entre ces 2 processeurs. Pour voir la différence, il vous faudrait une carte-mère à base de chipset P45 qui permet des fréquences de bus de 500mhz et plus avec ces processeurs.
Un q9650 avec la bonne carte-mère, peut overclocker autour de 4,5ghz refroidit à l'air.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Merci beaucoup pour les précisions, je vais prendre ces infos en considération. Peut-être que je pourrais prendre les économies du 9550 pour remplacer la carte vidéo par une 5870
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum