| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Xel`lotah
|
Publié: 01 Fév 2010, 10:43 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:16 Message(s) : 1407 Localisation : Québec
|
|
Bonjour, je pense m'acheter un iPhone. Je serais un nouveau client, peu importe quel fournisseur. Je regarde les forfaits offerts, et, pour 50$, les 4 majors (Bell, telus, rogers, fido) offrent à vrai dire la même affaire.
Donc quel fournisseur me conseiller vous (meilleur réseau?, meilleur service?)
Aussi, est ce que c'est mieux d'acheter sur internet? dans la boutique du fournisseur? au Futureshop? au cell shop?
Oui je sais... Google. Je ne veux pas que vous fassiez des recherches à ma place, je veux vos expériences.
Merci!
_________________ GamerTag: NWD03PSN ID: NWD03
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 01 Fév 2010, 11:18 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Pour l'achat, je ne crois pas que ça va changer quelque chose au niveau du prix entre en ligne ou en magasin. Moi, perso, j'irais dans la boutique du fournisseur (fido / bell)etc.
Fido est la filliale "grand public" de Rogers, ils ont pour ainsi dire le même réseau. En 3G, Bell et Telus sont aussi sur le même réseau.
Donc, en bout de ligne, c'est une question de service. Je ne veux pas parler contre certaines compagnie, mais faites une recherche sur le site de Radio-Canada, la Facture a déjà fait un épisode l'automne passé sur le service à la clientèle de ces grandes compagnie.
Bell dit qu'ils ont le réseau le étendu, Rogers les poursuit pour publicité mensongère. Rogers dit qu'ils ont le réseau 3G le plus rapide, Bell les poursuit pour publicité mensongère. Bref, c'est difficile de ce faire une idée sans avoir essayé les 2.
Lorsque le service 3G n'est pas disponible Fido/Rogers vers descendre en GSM, qui n'est pas disponible chez Bell.
Moi, je suis avec Fido, et j'en suis satisfait.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
julienlaniel
|
Publié: 01 Fév 2010, 12:57 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
|
Je suis avec Rogers depuis mai 2009 et je suis extrêmement plus satisfait que lorsque j'étais avec Telus 2 ans plus tôt.
Oui j'avais un téléphone "normal" avec Telus et maintenat j'ai un iPhone depuis que je suis avec Rogers, mais je vois la différence avec un ami qui est avec Telus avec son téléphone intelligent "style" iPhone (CDMA) qui pogne pasmal moins bien que moi avec Rogers (GSM).
Telus et Bell sont rendu sur le réseau GSM de Rogers, le pourquoi ils peuvent maintenant avoir des cartes SIM, ils gardent encore le réseau CDMA pour les autres téléphones.
C'est exactement le même réseau maintenant avec Telus, Bell, Rogers, Fido si vous allez pour un téléphone à carte SIM.
Bell (seulement mobilité) appartient à Telus et Fido à Rogers.
Par contre, côté service à la clientèle, Rogers bât facilement Telus et je parle par expérience héhé. Je n'ai jamais attendu en appelant chez Rogers, mais chez Telus j'attendais quelques fois jusqu'à 15 minutes sur leur petite musique fatiquante. Telus me répondait qu'ils n'avaient pas le droit de changer la facture, changer le nom ou changer autre chose, ils devaient me passer à un autre département et bla bla bla, j'ai détesté.
Je vous conseille Rogers ou Fido, ça doit être sensiblement la même chose.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 01 Fév 2010, 13:22 |
|
|
julienlaniel a écrit: Telus et Bell sont rendu sur le réseau GSM de Rogers, le pourquoi ils peuvent maintenant avoir des cartes SIM, ils gardent encore le réseau CDMA pour les autres téléphones.
C'est exactement le même réseau maintenant avec Telus, Bell, Rogers, Fido si vous allez pour un téléphone à carte SIM. C'est totalement faux. Bell et Telus ont bâtis leur propre réseau 3G à grand coup de millions. Ils ont tous 2 leur propre réseau, mais ils ont des ententes pour s'échanger le service. Donc, à la base le réseau 3G de telus et de bell ne font qu'un. Mais il est différent de celui de Rogers/fido. julienlaniel a écrit: Bell (seulement mobilité) appartient à Telus et Fido à Rogers. Là aussi c'est faux. C'est 2 compagnie distincts, mais ils ont des ententes pour couvrir les client de l'autre là où l'autre n'a pas de service.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
julienlaniel
|
Publié: 01 Fév 2010, 15:22 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Ok, d'accord, je me suis mal renseigné pour les réseaux. Par contre, Telus a des parts de Bell maintenant. Je ne sais pas combien cela représente de pourcentage, mais c'est presqu'une filliale. Une pas pire source pour les réseaux : http://www.iphoneincanada.ca/iphone-rog ... vertising/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xel`lotah
|
Publié: 02 Fév 2010, 08:42 |
|
|
|
Merci pour les infos! Je penses bien m'enligner vers Rogers ou Fido. Avec Fido, on dirait qu'on peut s'en sortir pour un prix pas trop pire si on utilise 15$ voix + 25$ data (je ne parle vraiment pas beacoup). 40$ par mois pour un iPhone c'est pas trop pire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gravedigga
|
Publié: 05 Fév 2010, 20:56 |
|
|
Xel`lotah a écrit: Donc quel fournisseur me conseiller vous (meilleur réseau?, meilleur service?)
Personnellement j'ai jamais eu de problème avec le réseau de Rogers/Fido, mais je peux pas vraiment comparer avec le réseau de Bell et Telus. Côté service, le service à la clientele de Fido est ok. C'est pas parfait mais c'est sûrement pas mieux chez les compétiteurs. Xel`lotah a écrit: Aussi, est ce que c'est mieux d'acheter sur internet? dans la boutique du fournisseur? au Futureshop? au cell shop?
Je crois que t'es mieux d'aller dans une boutique... Sur le web, les compagnies ne présentent pas tous les plans et options possibles. Si tu choisis Rogers ou Fido, informe toi sur le plan de data de 6 gig pour 30$. C'est une promo qu'ils font habituellement l'été lors de la sortie des nouveaux iPhone, mais peut-être que c'est encore disponible. Et à titre d'information, Apple sort habituellement les nouvelles versions du iPhone en juin/juillet... Le 3GS approche donc la fin de son cycle...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 07 Fév 2010, 11:17 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
Xel`lotah a écrit: Merci pour les infos! Je penses bien m'enligner vers Rogers ou Fido. Avec Fido, on dirait qu'on peut s'en sortir pour un prix pas trop pire si on utilise 15$ voix + 25$ data (je ne parle vraiment pas beacoup). 40$ par mois pour un iPhone c'est pas trop pire. Avec Fido vous ne payez pas de frais d'accès au réseau, et la facturation est à la seconde. Pour a peu près le même prix (des forfaits) que chez Rogers, c'est deux avantages non négligeable.
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
stef
|
Publié: 16 Fév 2010, 19:24 |
|
|
|
est-il possible d'avoir un iphone mais seulement avec forfait téléphone ? (et de chez moi profiter du wifi)
S'il n'est pas possible, est-ce possible de mettre un carte sim de telus que jai deja dans un iphone pour pouvoir me servir du iphone sans forfait données?
Et autre question: a quoi sert un iphone unlocke? changer de fournisseur ?
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 16 Fév 2010, 20:47 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
stef a écrit: est-il possible d'avoir un iphone mais seulement avec forfait téléphone ? (et de chez moi profiter du wifi) En théorie, Oui (mais voir la mise en garde au bas). Tu dois acheter le téléphone sans bénéficier de la subvention d'abonnement, donc il est autour de 700$... stef a écrit: S'il n'est pas possible, est-ce possible de mettre un carte sim de telus que jai deja dans un iphone pour pouvoir me servir du iphone sans forfait données? Il faut qu'il soit autorisé à utiliser le réseau de Telus ou encore débarré international (Unlocked), et la mise en garde tient toujours (voir en bas). stef a écrit: Et autre question: a quoi sert un iphone unlocke? changer de fournisseur ? À plûtot utiliser celui que tu veux. Une mise en garde cependant; Apple a des ententes avec les réseaux cellulaire pour que le Iphone soit uniquement activé sur un forfait de téléphone intelligent (comportant l'accès à Internet et au courriel), donc même si vous avez acheté le téléphone et que vous avez une carte SIM avec un compte téléphone voix, le numéro de série électronique du Iphone pourrait faire bloquer votre compte automatiquement. Donc vaut mieux prévenir votre fournisseur de service cellulaire au préalable pour ne pas vous retrouver avec une très mauvaise surprise de 700$... Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xel`lotah
|
Publié: 17 Fév 2010, 14:04 |
|
|
stef a écrit: est-il possible d'avoir un iphone mais seulement avec forfait téléphone ? (et de chez moi profiter du wifi) Oui c'est possible. Suffit de canceler la parti data du contrat. Chez Rogers, c'est 100$, chez Fido 200$ (ca doit être pas mal la même chose chez Bell et Telus) Donc tu prend le contrat 3 ans voix + données (pas le choix), tu obtient le iPhone à rabais (200$ ou 300$) puis tu cancel le data. Chez Fido, tu peux t'en sortir avec une facture de minimum de 15$ par mois, Chez Rogers ca va être minimum 25$ (voix seulement dans ces 2 exemples)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 17 Fév 2010, 22:03 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
Xel`lotah a écrit: stef a écrit: est-il possible d'avoir un iphone mais seulement avec forfait téléphone ? (et de chez moi profiter du wifi) Oui c'est possible. Suffit de canceler la parti data du contrat. Chez Rogers, c'est 100$, chez Fido 200$ (ca doit être pas mal la même chose chez Bell et Telus) Donc tu prend le contrat 3 ans voix + données (pas le choix), tu obtient le iPhone à rabais (200$ ou 300$) puis tu cancel le data. Chez Fido, tu peux t'en sortir avec une facture de minimum de 15$ par mois, Chez Rogers ca va être minimum 25$ (voix seulement dans ces 2 exemples) Pas le choix? Personnellement, j'avais le choix lors de l'achat de mon iPhone il y a plus d'un an. Je n'ai pas pris les forfaits "iPhone" (à 60 et 85$ à l'époque), je me suis monté un forfait sur mesure et jamais on ne m'a dit que le data était obligatoire. Est-ce que ça aurait changé depuis?
_________________ Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19". Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B. http://www.leflasheux.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 18 Fév 2010, 09:42 |
|
|
Freaken a écrit: Est-ce que ça aurait changé depuis? Oui, je crois que oui. Ça change tout le temps...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|