Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 09:34

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 08 Jan 2010, 12:00 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1023
Bonjour, je dois remplacer ma Auzentech X-FI Prelude 7.1 que j'ai donné à mon fils (en prévision d'une Auzentech X-Fi HomeTheater HD vraiment pas cher mais dont l'achat a avorté), et en lisant des review, je suis confu quand au remplacement entre ces dernières:

Auzentech X-Fi HomeTheater HD ($$$)
Auzentech X-FI Prelude 7.1 (connaît déjà)
Auzentech X-Fi Forte 7.1
ASUS Xonar Essence STX ($$$)

Je suis sous XP, j'ai un Logitech Z5500 et des headset Sennheiser PC 350. Je recherche autant une qualité pour la musique que pour le jeux!

Laquelle...?

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Jan 2010, 20:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
si vous lisez l'anglais aller sur ce site il y a pas mal de comparaison sur les cartes que vous nommez
http://www.head-fi.org/forums/f46/
j'ai changer ma sound blaster x-fi fatality pro pour une forte avec le front-panel
je vais reformater mon ordi avec xp et win 7 trop de probleme de driver avec win7 pour la sound blaster (raison pour laquelle j'ai changer pour la azuntech)ben croyez le ou pas mais le support est pire encore avec azuntech pour ce qui est de win 7
par contre je n'ai pas essayer ma forte avec xp
aller sur head-fi et vous allez voir de bonne information

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2010, 12:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

j'aimerai avoir tes impression pour ta X-FI Forte sous XP!
Auzentech X-Fi Forte 7.1 PCI Express sound card review (pas d'info sous XP): http://www.elitebastards.com/index.php? ... &Itemid=27
je dois avouer que la ASUS Xonar Essence STX me tentait, son coût, sa disponibilité et ceci me retiennent un peu considérant que je n'ai pas de tuner pour mes Z5500 et que je suis et reste sous Win XP:

(If you use nice headphones AND optical out for speakers then get the essence for the amp. The D2X would be perfect if you were doing surround with all analog outs from the D2X.
Xonar can outpu 5.1 surround sound by encoding them into Dolby Digital or DTS Surround in real time. So you'll need a decoder/receiver to decode them into 5.1 audio channels. For speakers, it would be like Logitech Z5500, for receivers, it would be like Onkyo or Denon receivers).

The STX would well and truly be overkill the Z-5500. If you're more of a gamer then I suggest you go with the Auzentech X-Fi range.
Also, if you've got anything but premium headphones – the STX will most likely bring out the flaws in them and make your music sound pretty bad which is again further compounded if you listen to poor quality (<192kbps) mp3s.
It would be a waste if you're just using STX with Z5500 speakers since to maintain 5.1 surround audio you would have to use optical or coax which bypasses the sound card anyway. You're better off with a cheaper sound card such as the Xonar DX with 5.1 analog output.

the cream of the crop is currently (well from what i remember):

auzentech x-fi forte (all rounder)

asus xonar essence (music)

asus xonar dx2 (all rounder)

asus xonar dx (bang for buck)

Overall order for Music:
Xonar STX
Xonar D2X = Auzen Forte
Xonar DX
X-Fi Titanium
Auzen X-plosion 7.1
Xonar U1
X-Fi Xtreme Music

Overall order for Gaming:
Auzen Forte
X-Fi Titanium
Xonar D2X
Xonar STX = Xonar DX
X-Fi Xtreme Music
Xonar U1
Auzen X-plosion 7.1

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2010, 19:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

comme je l'ai indiquer je ne l'ai pas essayer avec xp.
quand j'ai eu ma nouvelle machine avec win 7 j'ai mis la forte;etant donner que les drivers sont a shier sous win 7 non seulement pour le jeu mais ne perfome pas du tout pour la musique.je vais reinstaller win xp en dual boot.mais je dois recevoir ma nouvelle carte video et je pense que je ne serais pas capable de mettre ma forte car elle est pci-e et que le connecteur est juste au dessous de ma carte video.et apres mon format et la nouvelle carte video je vais reinstaller ma sound blaster.donc la forte vas prendre le bord.
de tout les commentaires que j'ai lu sur head-fi l'opinion general favorisais la asus pour le cote musical mais la encore il semblerais qu'il y ai probleme de driver (win 7)et il faut ajouter que pour beaucoup des membres de head-fi utilise des D.A.C
je m'en suis procurer un pour mon portable pour le brancher sur un amplificateur.mais pour la plupart des utilisateur c'est pour utiliser des ecouteurs.
d'ailleur ce que je n'aime pas de la forte est le jack 1/8 alors que ma sound blaster est 1/4

pour les DAC il y as un petit fabriquant canadien bien coter
http://store03.prostores.com/servlet/pe ... StoreFront

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2010, 18:19 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Comprend pas ce dont tu parles pour le''D.A.C'', mais j'ai finalement opté pour la Auzentech X-FI Forte. Parfaite avec de bons réglages sur mes Logitech Z5500 et génial avec mes Sennheiser PC350 sous winXP. Aucun soucis de pilote non plus! :D :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2010, 18:49 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

un D.A.C.est un digital audio converter si tu as regarder sur le lien tu peux en voir il y en as principalement pour les ecouteurs jusqu'a $1500 .et je suis bien content pour toi pour les driver en XP.j'ai ben hate de reformater pour retrouver XP en dual boot pour en profiter aussi

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2010, 13:38 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

pour en revenir au DAC, d'après ma lecture, il converti le son analog en digital? Mais s'installe ou et comment? Y'aurait'il un intérêt pour moi à utiliser cet accessoire?

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2010, 16:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

pour un ordi avec ecouteur; c'est que vous devez avoir des ecouteurs qui valent la peine $$$$ et etre pointilleux pour la qualite du son.pour des haut parleur ce n'est pas necessaire il y a un systeme d'amplification.par contre ce que je trouve pas pire pour la forte est que vous pouvez upgrader des composants comme l'amplification

http://www.auzentech.com/site/products/opamp_intro.php

je m'en suis acheter un petit DAC pour mon portable parce que le son est nul a #$#$# je le branche sur mon ampli de salon il y a une sortie usb pour le portable et 2 jack rca pour le cote ampli aucun controle de volume sur ce modele la

avez vous pris le panel board avec ou seulement la carte?par contre si vous utiliser des ecouteurs il y a de petits modele pas trop dispendieux comme celui la

http://store03.prostores.com/servlet/pe ... Categories

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2010, 20:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

j'ai pris juste la carte. pour ce qui est des écouteurs, j'ai des Sennheiser PC350!

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Jan 2010, 09:48 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

j'en ai un set comme ca pour le jeu presentement je ne l'utilise pas parce que je ne peux pas faire fonctionner le micro avec sois ma azuntech ou la x-fi fatality avec win 7.mais apres mon format je vais m'en reservir avec win XP
pour l'utilisation d'un DAC avec ces ecouteurs je ne crois pas que ca vaille la peine de depenser pour ca .ca reste des ecouteurs de jeux et non de stereophonie

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Jan 2010, 11:57 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

OK, par contre, pour upgrader les composants comme l'amplification, ça pose un léger problème d'espace, le port PCI-E étant au bas de la MB dans mon cas (Asus P5K) :(

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2010, 15:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

En passant, la XFI Forte fonctionne très bien sous Win 7 Ultimate!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]