| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Pierre 50
|
Publié: 06 Nov 2009, 16:14 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 07 Fév 2002, 18:02 Message(s) : 125 Localisation : Beauport
|
|
Après être passé au numérique en 2006 avec Iillico puis à l'enregistreur numérique personnel en 2008 nous allons bientôt passer à la haute définition. Nous envisageons l'achat d'un téléviseur 50 po. J'aurais besoin de conseils concernant l'appareil comme tel. 1- Il y a évidemment l'éternel choix entre le plasma et le LCD. Pour un 50 po lequel serait le plus approprié? On m'a conseille 1920 X 1080 full HD. 2- Il y aura aussi l'acquisition d'un enregistreur numérique haute définition de Vidéotron. A cet effet est-ce que le branchement du terminal au téléviseur se fait avec les fameux fils HDMI et aussi est-ce que ces fils viennent avec l'achat de l'enregistreur comme ce fut le cas avec l'enregistreur numérique personnel standard? 3- Un lecteur blue ray s'ajoutera éventuellement et là encore la même question en ce qui concerne les fils HDMI. Sont-ils inclus ou doit-on les acheter séparément?
Tout commentaire pouvant m'aider à m'orienter dans cette aventure de la haute définition serait grandement appréciée. Surtout si vous avez déjà expérimenté les appareils. Merci.
_________________ Pierre 50
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 06 Nov 2009, 21:26 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Le choix d'y aller vers le plasma ou le LCD en est un que vous devrez faire après avoir répondu à quelques questions simples concernant l'utilisation du téléviseur;
-Est-ce que le téléviseur sera utilisé beaucoup durant le jour et installé dans un endroit très bien éclairé par la lumière du soleil? Si oui, le LCD est avantagé.
-Possédez vous des consoles de jeu (Playstation, XBOX, Wii) ou encore écoutez vous longuement les canaux de nouvelles en continu (LCN, RDI, CNN)? Si oui, bien que les télés plasma modernes gèrent maintenant bien le marquage causé par les images fixes, vous n'aurez jamais de problème de ce type avec le LCD.
Les câbles de base sont offert à l'achat du terminal DVR HD ainsi que d'un lecteur BluRay. Vous devrez donc vous procurer les câbles HDMI si vous en désirez, mais je vous dirais que ce c'est une obligation avec le BluRay si vous désirez en profiter au maximum de ses possibilités. On trouve maintenant de bons câbles HDMI sans nécessairement débourser une fortune, alors si on vous réclame plus de 50$ pour une longueur de 6 ou 8 pieds, allez magasiner un peu...
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre 50
|
Publié: 07 Nov 2009, 02:35 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 07 Fév 2002, 18:02 Message(s) : 125 Localisation : Beauport
|
|
Merci beaucoup tous les deux! Vos précisions vont m'être fort utiles.
_________________ Pierre 50
|
|
| Haut |
|
 |
|
Svenson
|
Publié: 08 Nov 2009, 19:18 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Pour vous aidez voici un petit site http://www.ecran-plasma.net/Juste un buzz, c'est au sujet de la consommation électrique; on trouve de tout et son incerse sur le net. Mais je penches pour l'idée que le Plasma est plus énergivore. Pour preuve la Californie étudi un projet de loi pour forcer l'industrie à travailler sur ce problème. Voyez leurs réponses http://www.energy.ca.gov/appliances/2009_tvregs/documents/comments/TN%2053921%2011-2-09%20Plasma%20Display%20Coalitions%20Comments%20on%20Proposed%20Regulation.pdf
_________________ Svenson Config.: i7 6700K, 16Gb Ram, VGA Evga GTX970, Mb ASRock Z170M Extreme4 ,SSD Crucial MX100, DD WD black 500Gb, Boitier Antec Mini P180, Power Supplies Antec TruePower 650W, LG CH10LS20, Window 10 64bts home, écran Dell 2005FPW, Nas : Qnap TS-231+,
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|