| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
MmeTouTou
|
Publié: 19 Juin 2009, 14:37 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
|
Bonjour
J'aurais besoin d'un petit conseil avant l'achat.
Je désire acheter un multifonction laser monochrome pour ma petite entreprise. Je ferai environ 20 000 copie par an, mais je n'ai pas les moyens d'acheter commercial.
J'ai regardé 2 modeles, dont un avec un tambour "indépendant" (non compris dans la cartouche) que l'on change a environ 20 000 copies.
On m'a dit que ces tambours "indépendants" sont tres faciles à briser, qu'il faut les changer tres souvent à cause des bris, que ca finit par couter tres cher. On m'a dit qu'avec 20 000 copies par an, ca me prendrait 4 à 5 tambours pas an dû aux bris.
Me semble que c'est exagéré, que ces compagnies auraient fait faillite depuis longtemps si c'était comme ca.
Mais j'ai envie de prendre la chance quand meme car ce modele a plus de points positifs.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Et en passant, c'est génial ici, vraiment de bons conseils.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 19 Juin 2009, 20:58 |
|
|
|
L'information que l'on vous a donnée sur les tambours est totalement fause. Si la durée de vie d'un tambour est estimée à 20,000pages, le tambour fera normalement au moins les 20,000pages.
Ceci dit, quel est votre budget pour une imprimante multifonctions et est-ce que vous avez besoin de la couleur?
Bienvenue sur le forum Micro-Info.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 20 Juin 2009, 11:17 |
|
|
|
Tout pour vous faire dépenser plus.
En passant, c'est quoi le multifuntion que vous voulez acheter?
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
MmeTouTou
|
Publié: 20 Juin 2009, 11:35 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
|
J'ai regardé le Brother MFC 8860DN et le MFC 8480DN. Par contre, le 8480 je ne trouve pas de cartouche ré-usinées, ce qui augmente le cout et de beaucoup.
J'avais egardé le HP 2727, 729$, toner pas mal plus cher mais pas de tambour à changer. Par-contre, le vendeur m'a dit qu'apres 50000 copies, il faut changer "le centre de fusion", environ 275$.
J'ai un petit bureau de comptabilité à la maison, alors je dois faire souvent des photocopies, en plus de l'impression. Je fais environ 20 000 par année.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|