Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 10:10

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ipod classic ou Zune 80go ???
MessagePublié: 15 Juil 2008, 21:54 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 496
les pours et les contres...

AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4000+,2100 MHz
ASUS M2NPV-VM ACPI BIOS Revision 0901
Asus PCIE GeForce 7900 GS, 2 X Kingston 667 MHZ DDR2 2048 MO kit, SB X-Fi Xtreme Audio,
Enermax: 500W, Haut-parleur Logitech Z-640,Lecteur DVD-ROM LG GDR- 8162B, Graveur DVD Pioneer 111-D,
WD 500 SATA 2 GB 7200 rpm, WD 160 GB 7200 rpm 8 MB Cache, Moniteur Samsung SyncMaster 206BW,
HP deskjet 5550, HP scanjet 3670, Windows XP Pro fr SP2.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juil 2008, 12:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 852
Ipod :
Pour : Fiabilité, qualité du son, durabilité

Contre : Il faut utiliser I-Tune pour accéder aux fichiers. C'est pas comme si c'était un disque dur externe.

-----------------------------------------------------------------

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juil 2008, 09:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1416
Moi j'ai acheté le Zune 80go parce que :

L'écran est plus gros
Il y a un syntonisateur fm

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juil 2008, 16:23 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2484
dgagnon a écrit:
Ipod :

Contre : Il faut utiliser I-Tune pour accéder aux fichiers. C'est pas comme si c'était un disque dur externe.

Qualité du son sur un ipod?

Je ne suis absolument pas d'accord (ni sur un zune, d'ailleurs).

Voici mon avis personnel:

Premièrement les earbuds qui viennent avec sont complètements minables, mais en plus, leur micro ampli produisent une basse molle, un manque de mid clair et un énorme manque dans les aigus. En branchant des écouteurs qui se respectent, on s'en rend compte très, très rapidement.

Maintenant mis à part cela, entre un zune et un ipod classic, j'irais avec le classic, simplement parceque son ergonomie est à mon sens infiniment meilleure.

Mon coup de coeur pour les lecteur portables serait :
http://www.ncix.com/products/index.php? ... %20America

Bien meilleur son, ben meilleure autonomie, support de beaucoup plus de formats audio. Le seul défaut c'est les écouteurs, encore une fois plutot minables.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juil 2008, 12:26 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 164
+1 concernant la qualité du son du iPod : je la trouve pourrie. Remarquez que mon iPod a de l'âge (iPod mini).

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juil 2008, 13:30 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
frankstl a écrit:
dgagnon a écrit:
Ipod :

Qualité du son sur un ipod?

Je ne suis absolument pas d'accord (ni sur un zune, d'ailleurs).

Voici mon avis personnel:

Premièrement les earbuds qui viennent avec sont complètements minables, mais en plus, leur micro ampli produisent une basse molle, un manque de mid clair et un énorme manque dans les aigus. En branchant des écouteurs qui se respectent, on s'en rend compte très, très rapidement.

Maintenant mis à part cela, entre un zune et un ipod classic, j'irais avec le classic, simplement parceque son ergonomie est à mon sens infiniment meilleure.

Mon coup de coeur pour les lecteur portables serait :
http://www.ncix.com/products/index.php? ... %20America

Bien meilleur son, ben meilleure autonomie, support de beaucoup plus de formats audio. Le seul défaut c'est les écouteurs, encore une fois plutot minables.

C'est sûr que les écouteurs qui viennent avec sont de la merdouille, mais je connais pas de lecteurs qui sont vendus avec des écouteurs de qualité.... quand j'achète un lecteur, je paie pour le lecteur, pas pour les écouteurs.

Personnellement, j'ai un iPod Touch et c'est mon 4e iPod (j'ai eu un Mini, un iPod 3rd gen, un 5th gen (vidéo), puis maintenant le Touch) et je suis tout simplement vendu. La machine est pensée pour être facile d'utilisation et c'est vraiment ce qui fait son charme. Je ne peux pas parler contre le Zune car je ne le connais pas, mais je n'ai rien à redire contre les iPod (si ce n'est qu'il n'y a pas de contrôle de son physique sur mon Touch).

Pour les écouteurs, j'ai des earbuds Sony MDR-EX71 depuis maintenant près de 5 ans et je les adore. Certains préféreront des écouteurs "externes" par contre. Je ne crois pas que ce modèle soit toujours en magasin, mais il y a des équivalents du côté de Sony (souvent c'est la même chose, juste avec un # de modèle différent). Évitez eBay pour ce type d'écouteurs, il y a trop de clones de mauvaise qualité qui s'affichent comme des "genuine" Sony.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juil 2008, 22:00 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2484
Pour les écouteurs, Dépendament du budget j'irais avec :

Petit budget: Sennheiser CX300
Moyen budget : Etymotic Er6i
Moyen budget + : Ultimate Ears Super.Fi 5 Pro (et surtout pas la version extra bass)
Moyen budget + :Westone UM1
Moyen budget + : Etymotic ER4p
Gros budget : Westone UM2, Shure SE530, Ultimate Ear Triple Fi 10

Sinon, si vous voulez sortir du type IEM, il y a des iGrado qui ont les mêmes drivers que les SR60, qui donnent un résultat impresionnant vu le prix.

Tous trouvables sur ebay, mais se méfier des Sennheisers, il y a pas mal de fakes.

À éviter (sauf dans l'entré de gamme ou il n'y a pas énormément de différences) : Skullcandy, Sony, Bose. (rapport qualité-prix assez ordinaire)

@Freaken : Chanceux que vos oreilles ne soient pas des junkies du son, ça fait pas mal moins cher au portefeuille :lol:

En passant, juste à titre d'information : Savez-vous que les ipod 4th gen avaient un DAC (Digital to analog converter) de qualité exeptionnelle, mais à cause de décisions stupides d'ingeneering, le son était complètement démoli par le circuit imprimé? La communautié d'audiophiles en sont même venu à règler le problème eux même ! http://www.redwineaudio.com/iMod.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juil 2008, 23:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
frankstl a écrit:
@Freaken : Chanceux que vos oreilles ne soient pas des junkies du son, ça fait pas mal moins cher au portefeuille :lol:

Hmmm C'est vrai que niveau qualité / prix c'est pas exceptionnel (j'avais payé 100$), mais au niveau des earbuds, tout ce que j'ai trouvé de mieux, c'est les Shure à 250$ et +.

En fait c'était pas mal les 2 seuls cie qui faisaient des écouteurs de ce type quand je les ai acheté. Les autres qui étaient dans l'oreille n'avaient pas de système de cancellation du bruit ambiant passif.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juil 2008, 12:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 852
J'ai un ZEN Media Vision M 30 Go de Creative Lab.

C'est une excellente petite machine avec une excellente qualité sonore et vidéo (avec des écouteurs de qualité vendu séparément). L'écran n'est pas super gros, mais il fait de très belles images et supporte beaucoup de type de fichiers WMA, WMV, AVI, MPEG, MPEG2, MPEG4, DIVX, XVID, MP3. Parcontre il ne peut jouer les fichiers vidéos à débit variable, ni certain vidéo qui ont des résolutions élevé. J'ai déjà jouer des DIVX dont la résolution était supérieur à 480p. En général, je crois que dans le 480p ça va bien passé, mais au delà, c'est possible que cela ne marche pas. Il y a aussi des fois des vidéos qui ont des codecs audio qui ne sont pas supporté. Il y a un synthonisateur FM ainsi qu'un micro pour enregistré. La machine est vu comme un disque dur externe. On peut stocquer tout ce que l'on veut dessus.

Les points contres : Interface tactile pas au point. Autonomie, 12 heures de musiques ou un peu plus de 2 heures de vidéo .

L'appareil a déjà gagné des prix en 1996. Je suis sûr que les nouvelles générations sont encore meilleur. En tout cas, j'aime mieux ça qu'un Ipod.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]