Salut,
Merci d'avance de votre compréhension car en hardware je ne m'y connait pas trop!
J'ai 2 HD de 160Go en Raid 0 et c'est très difficile pour un newb de Linux comme moi d'installer Ubuntu en Raid parce que ça ne semble pas bien supporté ou je ne sais pas trop. Les étapes pour le faire fonctionner en dual boot sont longues et fastidieuses.
Je vous demande donc... je voudrais m'acheter un nouveau disque dur carrément pour pouvoir booter soit sur le nouvel HD (linux) ou sur mes HD en Raid (vista home premium). Quel disque dur vous me conseillez?
Devrais-je prendre un autre SATA? un SATA2? Avec quel modèle aurais-je le moins de problème selon vous? Le fait d'avoir 2 HD va faire en sorte que je devrais en mettre un en master et l'autre en slave? Si oui lequel et pourquoi? Est-ce que je devrai jouer dans le GRUB pour faire fonctionner le tout?
J'avais pensé à quelque chose du genre :
http://www.ncix.com/products/index.php? ... re=SeagateÇa fait beaucoup de questions je sais, mais ça serait très apprécié si vous prenez le temps de me répondre

Merci