| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Théoden
|
Publié: 22 Mars 2008, 13:15 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 25 Fév 2002, 22:11 Message(s) : 364 Localisation : Sept Iles
|
bonjour, j'ai une geforce 8800gt oc de XFX, et le ventilateur est TRES bruyant, en faite il est plus bruyant que la totalite du reste de ma tour. L'un de vous aurais une suggestion pour un bon refroidisseur pour cette carte? que dites vous de celui ci? http://www.ncix.com/products/index.php? ... omoid=1065merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
poye
|
Publié: 22 Mars 2008, 16:06 |
|
Inscription : 08 Avr 2003, 09:34 Message(s) : 1109 Localisation : Charlesbourg
|
|
Comme vous dites elle très bruyante, c'est p-e quelle a un problème ta carte vidéo... Oublie pas que ta carte est garantie.
_________________ athlon barton 3000+ DFI AD77 pro 1x1gigpc3200 3x512pc3200 160 gigs WD 80 gigs seagate Sapphire Radeon x1600 Pro 256mb audigy 2 altec lansing 5100 windows xp famillial sp2 Nick BF2= charlesbourg We will stand and fight
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Mars 2008, 21:05 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Pour la garantie conserver le refroidisseur orignal dans la boite et si vous avez à la renvoyé sous garantie, vous remettez le refroidisseur original en place,
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Louis D
|
Publié: 23 Mars 2008, 14:47 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 12:17 Message(s) : 460 Localisation : Québec
|
Tu peux toujours essayer Riva Tuner selon le guide publié ici: viewtopic.php?f=8&t=66144pour contrôler la vitesse de ton fan selon la température du GPU.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Théoden
|
Publié: 24 Mars 2008, 21:42 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 25 Fév 2002, 22:11 Message(s) : 364 Localisation : Sept Iles
|
|
Petit problème, je tente d'obtenir la vitesse du fan , mais autant avec speed fan qu'avec riva tuner, il ne détecte pas le ventilateur, sur le net il est dit qu'il est important que le refroidissement soit connecté sur la carte vidéo. étant donne qu'il s'agit du ventilo d'origine, il est connecté sur la carte car a part l'alimentation au bout de ma carte en pci express, aucun autre câble connecte a la carte.
Après quelques vérifications dans mon boitier, je me rend compte que le fan tourne probablement a la vitesse maximale, ce qui expliquerais sont bruit. En temps normal , un utilitaire tel que riva tuner devrais regler mon bobo en me permettant l'ajustement manuel de sa vitesse; mais encore faut t'il qu'il le voit.
Un d'entre vous saurais y voir clair?
Sinon, j'ai communiqué avec mon revendeur, et il me propose une RMA, mais si l'on compte le temps de transport aller -retour plus le délai de traitement, je peut compter au moins 3 semaines. Durant ce temps, je me retrouve sans ma machine. ce n'est pas catastrophique, mais disons que je veut m'assurer avant d'aller de l'avant avec cette solution, que je ne recevrai pas une autre carte avec le ventilateur a 100% que mon systeme ne détectera pas plus.Ce qui signifierais que j'aurais fais le processus pour rien.
J'ai retiré la carte, puis rebranché, au cas ou, mais rien n'a changé.
Un setting dans le bios pourrais etre la cause de cette non détection? j'ai fait le tour et rien trouvé.
Voila.
P.S. Peut-être que mon post serait plus adapté a la section probleme technique dorénavant.
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|