Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 10:10

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 28 Oct 2007, 16:55 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 16
Bonjours a tous,
j'aimerais faire un petite mise a jour de mon pc.

J'ai présentement un Athlon xp 2400+ avec un gig de ram et un geforce 6600gt. Je suis gamer occasionel. J,aimerais jouer au jeux plus ressent sans mettre les graphiques au maximum. Je me contente emplement du 1024*768 sont mon écran 19 pouces.

Je me demande s'il est posible de changer que ma carte mere, le cpu et la ram toute en gardant ma carte graphique qui est maleheuresement en AGP pour pas trop cher? Il pourrait etre interessant d'avoir un trio(cpb,cm et ram) ressente avec posibilité d'un fente agp et pci express pour un future upgrade.

Merci a tous

Firehead

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Oct 2007, 13:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Ca va être dur. La seule carte mère avec AGP et PCI-E moindrement récente n'a pas un FSB assez haut pour les nouveaux core 2 duo. De plus, si je me souviens bien, le port PCI-E est pas génial sur cette carte. J'avais regardé cette possibilité, mais crois-moi, tu est mieux de changer ta carte graphique pour en acheter une en PCI-E (en plus tu vas pouvoir vendre ta 6600 GT). Et tant qu'à changer MOBO/CPU/RAM/GPU, ben il te manque pas grand chose pour avoir un ordi neuf au complet (disque dur et boitier).

Sinon ce que tu peux faire c'est juste changer ta carte graphique, mais les performances ne seront pas nécessaire exceptionnel et tu vas être pris avec une AGP encore.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Oct 2007, 07:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Surtout que l'équivalent de la 6600GT DX10 dans le PCI-x est la 8600GT et ça se sort autour de $100-$120, donc pas une si grande dépense quand on considère ce que ça vous donnerait de plus.

J'en ai une ici dans une de mes machines et c'est surprenant ce que ça a dans le corps cette petite carte. Je ne suis vraiment pas déçu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Oct 2007, 09:28 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 16
et côté mobo, processeur et mémoir bon raport qualité prix pour avoir quelque choe de convenable sans toujours avoir le top?

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Oct 2007, 13:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Firehead a écrit:
et côté mobo, processeur et mémoir bon raport qualité prix pour avoir quelque choe de convenable sans toujours avoir le top?

Un E6750 c'est vraiment le top présentement. La carte mère ya la ASUS P5K qui est intéressante. Pour la mémoire, tant que cest de la DDR800, (pas de la 667) et de préférence 4-4-4-12.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]